Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bébé 16 mois ne mange plus

4 participants

Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 12:27

bonjour,

j'accueille K 16 mois, (maman étudiante, pour celles qui me connaissent et ont lu mes autres post) et depuis lundi il refuse de manger le midi.

La maman me dit que ses prémolaires poussent. Quand je regarde dans sa bouche il a juste 4 dents (les 4 de devant) il accepte tout ce qui est sucré (yaourts, compotes, petits suisses). Il n'a pas de diarrhée, ni les fesses irritées.

Depuis lundi il dort 2h le matin et 3h l'après midi.

Je pense qu'il est surtout fatigué de 15 jours de vacances chez les grands parents et d'avoir mangé beaucoup de choses sucrés

Comment tout remettre en ordre ?

Depuis lundi matin la maman arrive avec un bib de jus d'orange "pour lui donner du tonus, car il est fatigué" 

Merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  adele Mer 8 Jan 2014 - 12:45

Maminouche un GRAND conseil, ARRÊTE CE CONTRAT ..rien ne va , et je pense même que tu en as tellement marre que tu trouves tout le temps des défauts à cette maman .......et ça va s'empirer !
ce n'est que mon avis ... bébé 16 mois ne mange plus 18367 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:08

Adèle, ce n'est qu'un constat, après chaque vacances il y a tjrs quelque chose qui ne va pas chez cet enfant. Peut être du à la maman, je n'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que la maman est partie une semaine en vacances sans son fils entre noel et nouvel an.... le petit est surement perturbé et il n'y ai pour rien et je ne peux pas arrêter ce contrat pour l'instant, je n'en ai pas les moyens.

Je veux juste savoir quoi faire pour rassurer cet enfant et faire prendre ses responsabilités à cette maman (même si ce n'est pas mon rôle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:24

C'est toi qui fourni le repas maintenant ? ou la maman ?

Il est comment par ailleurs ? et les autres repas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:29

c'est moi qui fourni (après qques déboires de repas fait par la maman) et il refuse tout ce qui est légumes viande, mais accepte tout ce qui est sucré

La maman me dit que depuis le 1er janvier il refuse de manger les repas (midi et soir) sauf sucrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:33

Dans ces cas là , moi , je continue de proposer les repas normalement , je ne force pas et je les laisse manger leur dessert (mais pas deux pour compenser !)

En général , ça rentre dans l'ordre tout seul .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  mapie31 Mer 8 Jan 2014 - 13:38

Il faut tenir bon avec les lègumes et la viande tout va renter dans l'ordre petit à petit.

Ne parle plus des repas à la maman devant lui,s'il y a des problèmes envoies lui un mail ou appelle là pendant la sieste si c'est possible.

J'ai eu le cas avec une petite qui ne voulais plus manger,après conseil d'une educatrice de ne pus dire à la maman(devant sa fille) qu'elle ne mangais que ce qu'elle voulait,petit à petit elle a recommencé a mangerles legumes et la viande.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  vero56 Mer 8 Jan 2014 - 13:42

Idem , je propose , et s'il ne mange pas , je donne le dessert prévu mais pas plus et tout doucement ça rentre dans l'ordre ...

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:43

c'est ce que je fais depuis lundi mais je ne voudrais pas que cela dure plus d'une semaine...........
il mange la 1ere bouchée et puis plus rien, avant il mangeait tout ce qui je lui préparait sans rechigner. C'était un bon mangeur
Je mets ça sur le compte des vacances et le fait que sa maman soit partie sans lui pendant une semaine..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  mapie31 Mer 8 Jan 2014 - 13:46

maminouche a écrit:c'est ce que je fais depuis lundi mais je ne voudrais pas que cela dure plus d'une semaine...........
il mange la 1ere bouchée et puis plus rien, avant il mangeait tout ce qui je lui préparait sans rechigner. C'était un bon mangeur
Je mets ça sur le compte des vacances et le fait que sa maman soit partie sans lui pendant une semaine..........

Persiste ça va revenir
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:52

Actuellement, il a dormi 1h30 ce matin (9h30 11h) et là il dort depuis 12h15.
Il est seul dans la chambre puisque je n'ai pas A qui partage la chambre.

Il marche depuis noel, je pense que ça le fatigue aussi, mais pas au point de ne plus vouloir manger.

A. (14 mois) fait ses 1ers pas et même malade elle garde son appétit intacte.

Chaque enfant est différent c'est vrai, mais je trouve que ce petit est beaucoup moins souriant qu'au tout début septembre quand j'ai commencé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:18

Ce petit, de par ce que tu nous racontes, a une vie sûrement assez instable avec cette maman étudiante, peut-être des copains de passage etc.. c'est malheureusement le lot de notre société actuelle et tu n'y peux rien. 

Laisses un peu de temps à ce petit bonhomme afin qu'il reprenne ses marques et un bon rythme avec toi, continues tes repas comme avant, perso j'enlèverais le biberon de jus en matinée car il est possible que ça lui coupe l'appêtit tout ce liquide dans son petit estomac. Donne lui le midi après son plat principal ou l'après-midi (car idée fausse reçue sur les jus d'orange qui en fait n'empèchent pas de dormir sauf vraiment quantité faramineuse). Le matin il prend quoi et à quelle heure ? 

Il faut aussi arrêter de se concentrer sur le repas et ce qu'il mange ou ne mange pas. Il ne fat pas insister ni montrer que ça te dérange car ils savent très bien voir tout cela et c'est encore pire. J'ai eu le cas avec les 2 petites ici qui ont eu un passage comme ça chez les pe qui se focalisaient sur le repas, savoir si elles allaient manger, ne me parlaient que de cela. Moi ici j'ai continué comme si de rien n'était, elles ne voulaient pas au début et je disais "c'est pas grave" et ça n'a pas duré du tout et quand les pe ont appris à faire pareil, miraculeusement tout est rentré dans l'ordre ! 

je pense aussi que si tu veux garder ce contrat (et je comprends fort bien tes raisons, j'ai eu les mêmes..) il faut que tu prennes un peu de distance avec tout ceci. Tu n'es pas la mère, tu es l'ass mat, tu accueilles cet enfant du mieux que tu peux mais tu ne peux pas palier aux manques que tu estimes constater et mis à part une maltraitance ou une mise en danger réelle de l'enfant, tu n'as pas à intervenir sur ce qui se passe en dehors de chez toi. Je sais que ça n'est pas facile car quand on a un coeur on peine à voir ces petits bouts pas totalement épanouis et heureux mais c'est ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:18

Tu fais au mieux , tu n'es pas sa maman ... Ca mettra le temps qu'il faut , mais tu ne peux faire plus .

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 16:43

la maman vient de me dire par sms que depuis les vacances il ne mangeait que des choses sucrés (chocolats, gâteaux, pain d'épices, jus d'orange ect..........)

comment faire pour qu'il reprenne goût au salé (si on peut dire) juste les repas du midi et du soir ? car la maman donne des gâteaux secs, du jus d'orange, des petits suisse aromatisés le soir !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 16:47

Si ce petit tombe malade , au pire tu préviens ta PMI . Sinon, tu lui donnes son repas et il mange ou pas ...

Garde bien ce SMS pour preuve que ça ne vient pas de toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  GAUTIER-G Jeu 9 Jan 2014 - 13:06

Je suis d'accord avec les collègues.

Prendre du recul, plus facile a dire qu'a faire.

J'ai vécut cas similaire, c'est aller loin...

Je lisais le post, je mi disais ce petit ne mange que du sucré. Pour la maman c'est une solution de facilité. 

Comme dise les collègues tu fais au mieux continue. Nous ne pouvons rien faire de plus.

Le faite que la Maman soit partie en vacances sans lui, c'est un moyen qu'il a trouvé pour faire payer l'absence.

Surtout ne pas en parler devant l'enfant, effectivement il perçoive très bien ce qui nous fait réagir.

Courage bébé 16 mois ne mange plus 2768529074
GAUTIER-G
GAUTIER-G

Emploi/loisirs Loisir


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:31

ce midi il a mangé légumes et jaune d'oeuf dur (à peine 150g) mais c'est déjà un début

Au début impossible de lui faire ouvrir la bouche. Je n'ai pas insisté, je suis passée aux autres loulous.

J'ai fait semblant de donner son repas à A (15 mois) il a fait la tête et du coup a accepté de manger.

La maman est végétarienne (elle ne lui donne pas de viande systématiquement le week end, alors pendant les vacances ??)

Par quoi je peux remplacer la viande (à part oeuf dur) et le poisson ? 

Est-ce possible qu'un ti bout qui ne mange ni viande ni poisson puisse le sentir dans son assiette ?

Avant les vacances de noel il mangeait de tout (viandes et poissons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  GAUTIER-G Jeu 9 Jan 2014 - 13:59

C'est très bien s'il a manger oeuf dur.

Oui les enfants ont un ressenti pour l'alimentation. Certain dès bébé n'aime pas le poisson ? ( ma fille bébé n'aimais pas du tout aller savoir pourquoi ?) 


Il y a un site sur l'alimentation du tout petit très bien fait avec un super tableau.

Il faut que je demande a Adèle pour pouvoir vous faire partager ce lien.

La dernière petite fille dont je me suis occupé a manger que des pâtes pendant un bon moment.

Les parents avaient beaucoup de mal a supporter.
Un éduc m'a dit, mais en Italie les enfants mangent que des pâtes.
Tiens bon bébé 16 mois ne mange plus 2768529074
GAUTIER-G
GAUTIER-G

Emploi/loisirs Loisir


Revenir en haut Aller en bas

bébé 16 mois ne mange plus Empty Re: bébé 16 mois ne mange plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum