Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

+5
ninou
faby
isacot66
Chanel24
gaton
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai N (4 mois) depuis le 12 octobre 2013


Adaptation 10 jours, il buvait son bib mais hurlait car ne voulait pas dormir dans le lit. (idem chez les PE)


Au bout de 15 jrs, il dort dans le lit parapluie et boit tous ses bibs (idem chez les PE) 

mais depuis la semaine de coupure (vac de la toussaint) il recommence à hurler.

Ce matin papa me dit "il a laissé 60 ml" il a bu à 7h15, sur un bib de 180ml, donc à 8h15 je lui donne 60 ml, car il pleure. 30 mn de sieste, le reste du temps il pleure, normal réadaptation,ml, pas moyen de le calmer........il est tout raide quand je le prends dans les bras et se cambre quand je le mets dans le transat........

A 11h je vais pour lui donner un bib de 210, il ne boit que 70ml et rejette la tétine du bib. Il est changé, je lui parle pour le rassurer, je lui montre ses 2 autres copains (12 mois et 14 mois) rien n'y fait.

A 4 mois il devrait boire 210ml, j'avais commencé avant les vacances et tout se passait bien. Il me laissait entre 10 et 20ml.

La maman m'a dit qu'avant l'adaptation le matin à 8h il buvait 210 et à 10h elle redonnait 180, idem pour le reste de la journée (180 toutes les 3h)

A l'heure où je poste il dort

Que faire ?? attendre, me réadapter.........

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:40

Dans le 1er bib du lait 2ème âge depuis début nov et du coup moi aussi je mets du lait 2ème âge à chaque bib.

Je crois que tout va trop vite pour ce petit bout.

4 mois lait 2ème âge et 15 jours plus tard les petits pots...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:43

A 5 mois ce petit garçon devrait avoir à peu près cela :

le matin un bib de 210 ml

le midi 2 cuill à café de purée à la cuillère ou au bib

au gouter de la compote à la cuillère et un bib de 210 à 240 ml et il boira ce dont il aura besoin 

le soir (mais pas avant 19h) un bib de 240 ml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:51

Le matin 180 ml lait 2eme âge depuis début nov à 7h30

ce midi (11h15) 150 ml + 4 petites cuillères à café de potiron (en petit pot) il m'en a laissé 30 ml

vers 15h je vais faire 210 ml ont verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  vale63260 Mar 3 Déc 2013 - 13:12

Bonjour,

Lolabusloup a raison, moi j'ai L. 5mois et on en ai exactement à ça:

210ml le matin 7h45
purée Midi + Bibi de 210 ml mais il prends ce qu'il veut
Compote + 210 ml (idem que midi)
Soir 210 ml pour L.

Je pense que les parents veulent aller beaucoup trop vite:n\\\\\\\'impko 

As-tu téléphoné à la puér pour savoir ce qu'elle en pense?????
Moi je serais d'avis d'arrêter la diversification quelques temps. Après je ne sais pas comment sont les parents sont-ils vraiment bornés ou arriverais- tu à les faire changer d'avis.
Ce n'est pas vivable pour toi et les autres petits bouts
vale63260
vale63260
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : la lecture et les activités manuelles


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 13:27

Je vais voir avec la puer, car lorsque j'en ai parlé à la maman elle était ok pour arrêter, mais le papa est revenu avec les petits pots ce matin.

Je vais refaire le point avec lui ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 13:31

A mon avis il y a un souci alimentaire, les dosages en lait me paraissent légers (surtout le matin) , le lait 2ème âge a été intégré trop tôt, le diversification peut être continuée mais sans diminution de lait, de toutes façons il prendra ce qu'il voudra, s'il y a trop il le laissera. 

Et je pense que tenter du sucré avec la cuillère est plus facile que de commencer par des légumes pour beaucoup d'enfants, déjà ça les familiarise avec cet ustensile avec un gout qui leur est agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 13:01

Arrivée de N à 8h il n'a bu que 90 ml, donc en accord avec le papa (la veille) je lui donne le reste vers 8h15.

Sieste 8h45 à 9h30 et après pas moyen de le recoucher.

A 11h15 il crie tellement que j'essaye de lui donner son petit pot haricot vert, refus total.

J'attends 30 mn et j'essaye dans le bib, rien il refuse aussi. Trop fatigué.

Maintenant il dort depuis 12h00.

Je vais dire aux PE d'aller à la PMI voir une puericultrice, car je pense que ce ti bout est complètement décalé.

Lait 2ème âge à 4 mois, puis 15 jours après petits pots et maintenant ils veulent qu'il mange un pot entier le midi et à 16h sachant qu'il ne buvait que 180 ml jusqu'à présent.

Hier je lui ai donné 2 bib de 210ml il les a bu sans difficulté (sans petit pot dedans)

Ce petit doit comprendre aussi que sa maman n'est pas bien, elle est en arrêt depuis ses 4 mois de grossesse et l'ai encore (problème de coccys)

Le papa me demande de passer à 32h au lieu de 40h par semaine en 4 jours, car la paje ne leur rembourse rien car en 2011 ils avaient 2 salaires et là le papa ne travaille plus et la maman en arrêt de maladie. Je lui ai demandé de m'apporté un avenant que j'étudierai, mais j'ai fait mes calculs je perds tout de même et si je ne veux pas perdre ce contrat pas d'autre choix que d'accepter (car pas d'autre contrat en vue).

Décidément je ne tombe que sur des parents difficiles..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:01

Que la paje ne leur rembourse rien me parait impossible.. j'ai des pe actuels avec 2 très bons salaires et ils ont tout de même le minimum plus ensuite la déduction fiscale et c'est pas rien ! je pense qu'ils te mentent.

Pour le rythme c'est en effet n'importe quoi ! Il faut qu'ils se fassent guider. 

Enfin toi là dedans t'es mal placée, tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant ou alors tu augmentes ton tarif horaire.. attends on n'est pas des assistantes sociales ! 

Et s'ils ne bossent pas ni l'un ni l'autre pourquoi faire garder leur enfant ? C'est peut-être pour cela qu'ils n'ont plus trop de droits, je ne sais pas je ne suis pas experte dans le domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:18

apparemment la paje se base sur les revenus de l'année derniere, et le papa travaillait. 

Actuellement le papa ne travaille plus et la maman tjrs en arrêt donc sécurité sociale et ils pensaient que la maman reprendrait son travail le 30 octobre 2013.

Mais effectivement ce n'est pas mon problème.

J'attends de voir ce qu'il va me proposer, même si pour me rassurer il m'a dit que ce n'était que pour qques mois, je perds 150 euros par mois.
Et si j'augmente mon tarif il refusera.

Du coté des assedic, contrat commencé le 12 octobre 2013 je ne sais pas si je vais toucher le complément sachant que je perds plus de 30% de mon salaire total. Normalement oui d'après ce que j'ai lu et ce que dit tatima sur ce sujet mais je pense qu'il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures pour toucher le complément.

De tte façon ce petit n'est pas bien. Réveillé à 13h bib 210 ml tout bu et là il pleure depuis 30 mn, chaque fois que je vais le voir grand sourire et puis recommence à pleurer, et pourtant il est crevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  adele Mer 18 Déc 2013 - 14:23

TOUT le monde a droit à l'aide de PAJEMPLOI
Apreès c'est selon ; ils peuvent tres bien recevoir que le minimum .....mais ils reçoivent , à moins que ton taux horaire, fait qu'ils dépassent le tarif / journée de la CAF

Tu n'es jamais eu en accueil de bb?
Et tu ne ferais pas une fixation sur la nourriture, n'aurais tu pas toi même des petits soucis de ce côté?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:24

Et alors ça n'est pas parce que les pe travaillent qu'ils ne touchent pas le complément de la paje !! Même basé sur l'an dernier je ne vois pas le problème. 

Babi a mis récemment sur un post les conditions pour toucher de pole emploi.. je ne sais plus où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:34

adele a écrit:TOUT le monde a droit à l'aide de PAJEMPLOI
Apreès c'est selon ; ils peuvent tres bien recevoir que le minimum .....mais ils reçoivent , à moins que ton taux horaire, fait qu'ils dépassent le tarif / journée de la CAF

Tu n'es jamais eu en accueil de bb?
Et tu ne ferais pas une fixation sur la nourriture, n'aurais tu pas toi même des petits soucis de ce côté?
je ne dépasse pas le taux car j'ai le même avec les autres pe et ils touchent pajemploi

Les autres pe c'est sur un 37h semaine et l'étudiante un 45h semaine sur 5 jours.
Eux ont voulu un 40h sur 4 jours et d'après le papa sur 4 jours ils ne touchent que le minimum. Du coup ils veulent réduire les heures faire 32h sur 5 jours.

J'ai toujours eu des bb (sauf K arrivé à 12 mois) et pour l'instant ça c'est toujours bien passé car les pe respectaient les temps pour commencer le lait 2ème âge et la diversification alimentaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:45

Le problème est peut être dans le 40h sur 4 jours, sur des grandes amplitudes de travail c'est facile de dépasser les barèmes. Je l'ai lu quelques part, et c'est précisément pour cela que certains parents déclarent leur assistante maternelle sur 30 jours par mois, pour ne pas pouvoir bénéficier des aides de la CAF.

Mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique c'était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  mammona Mer 18 Déc 2013 - 14:52

il faut déclarer différemment les heures à Pajemploi ...
mensu/8 = jours à déclarer ...
comme ça, ils dépasseront pas .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:54

Leur déclaration est tout simplement mauvaise !! la paje ne connait que des journées de 8h max donc il faut diviser le nombre d'heures par mois par 8 et ça vous donne le nombre de jours à déclarer, c'est de là que vient tout le souci !! Dis leur de rectifier et à mon avis ça va changer la donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 14:58

mammona a écrit:il faut déclarer différemment les heures à Pajemploi ...
mensu/8 = jours à déclarer ...
comme ça, ils dépasseront pas .


ok merci je vais leur dire ce soir


lolabusloup a écrit:Leur déclaration est tout simplement mauvaise !! la paje ne connait que des journées de 8h max donc il faut diviser le nombre d'heures par mois par 8 et ça vous donne le nombre de jours à déclarer, c'est de là que vient tout le souci !! Dis leur de rectifier et à mon avis ça va changer la donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle - Page 2 Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum