Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A l'aide....

5 participants

Aller en bas

A l'aide.... Empty A l'aide....

Message  minou44 Mer 30 Oct 2013 - 14:06

Bonjour à toutes et tous peut être,

J'accueille un petit garçon depuis le premier janvier 2013, alors âgé de près de 2 ans ( en mars ), accueilli avant par une autre assistante de 5 mois à 2 ans. Lors de son accueil en janvier, j'avais deux autres garçons de 2 ans 1/2 et un an. L prenait en exemple le plus grand, signalait lorsqu'il avait la couche sale et demandait les toilettes lorsque C y allait. Depuis fin août, C est rentré à l'école et j'accueille une petite fille de 9 mois LO. Donc L se remet à marcher à quatre pattes, refuse de manger seul, fait des vies pendable chez ses parents, chez moi c'est la propreté qui est mise de côté, ce qui me gêne le plus c'est qu'il ne dit plus lorsque sa couche est sale. 
Qu'il ne demande pas les toilettes, ne me dérange pas, c'est qu'il n'est pas prêt psychologiquement, puisqu'il arrive à s'exprimer, qu'il monte les escaliers comme nous adultes et qu'il peut rester propre une journée entière si je lui propose les toilettes au courant de la journée.

 D'autre part, par moment j'ai la sensation qu'il ne comprend pas les questions ni les consignes, il ne répète que les mots qui sont dit et à d'autre moment pas de souci, il fera ce que vous lui dites.

Il est difficile à cerner, dans la même journée, il peut être un ange ou un démon, bêtise sur bêtise, on lui dit quelque chose il rigole ( l'air de se fiche de vous ).

Chez les parents c'est pire et à côté de çà, il peut être calin, bisous et adorable.

Ce qui m'inquiète et me rassure, c'est l'accueil de deux enfants en décembre, pour l'inquiétude c'est l'âge du plus jeune 7 mois ( encore un bébé ) et le rassurant c'est J le grand frère 2 ans 1/2 que L connaît déjà et avec qui, il pourra jouer, car entre autre, L ne sait pas jouer tout seul, à surveiller toutefois, lorsqu'il est en compagnie, pour avoir un jeu il frappe l'autre enfant pour l'obtenir.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis un peu fatiguée de devoir toujours lui dire les choses.

Juste un dernier mot, la maman , par son attitude me donne l'impression de trop le materner et l'empêcher de grandir, et L en profite, il est loin d'être bête.

Bonne journée

Minou44
minou44
minou44

Emploi/loisirs assmat, chant, peinture, bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : on fait comme on peut avec ce qu'on est


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Nounou Gatine Jeu 31 Oct 2013 - 13:11

Tu entends quoi par trop materné ?

Sinon qu'il soit tantot calin, tantot provocateur ne me semble pas inhabituel, mon loulou aussi est comme ça, et j'ai aussi l'impression qu'il se fiche de moi quand je dis non, pourtant il est plus jeune. Il en faut de la patience lol

Je ne sais pas quoi te conseiller mais j'espère que tu auras d'autres réponses. Apparemment il est jaloux de la petite que tu gardes comme il le serait d'une petite soeur...

Bon courage en tout cas !
Nounou Gatine
Nounou Gatine

Emploi/loisirs assmat pour 2 loulous

votre citation du moment votre citation du moment : si t'es fière d'être nounou tape dans tes mains !!! "clap ! clap !"


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  adele Jeu 31 Oct 2013 - 13:22

Rien de bien alarmant , c'est l'âge ( 2 ans) de l'opposition, l'âge "ado"
Les enfants passent tous par ce genre de période , plus ou moins ...à nous d'être patiente !
Tu as du déja voir ce genre de comportement dans ta carrière ...
Ben moi je préfère une maman "maternante" , qu'une maman qui qui est froide avec ses enfants ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  mapie31 Jeu 31 Oct 2013 - 13:31

J'ai en ce moment 3 enfant de 2 ans C deux ans en septembre M deux ans dans 1 mois et U deux anx en février.  
Comme le dit Adele c'est l'age de l'opposition ils cherchent les limites et nous en font voir de toutes les couleurs.

Il faut en permanence repeter les regles ne rien lacher,c'est pas facile mais il faut tenir bon.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 13:55

Je garde une petite fille de cet âge là et à te lire je croyais que tu la décrivais.. je pense en effet que c'est normal, il faut patienter et ne rien lâcher, quant à la propreté il y a souvent des retours en arrières en présence d'enfants plus jeunes mais ça passera. Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  minou44 Jeu 31 Oct 2013 - 15:23

Bonjour,


merci pour vos réponses et encouragements, pour répondre à Adèle, non à ce point, c'est le premier enfant que j'accueille en 24 ans de métier qui a ce comportement, en dehors de la régression possible du à la présence de la petite, au point où je me pose des questions sur sa capacité intellectuelle, mais difficile de juger à 2 ans 1/2 voir presque 3 de savoir s'il feint ou pas. une impression qu'il ne comprend pas les consignes, te regardant bouche bé en se disant qu'es ce qu'elle me raconte ? et une heure après tout va bien, il a compris. C'est usant, mais je tiendrais le coup car j'ai envie que tout se passe bien pour lui et qu'à l'heure de rentrer à l'école, il le vive bien.


Le sens materné n'est peut être pas le mot juste, la maman le conforte dans une attitude Bébé qui l'empêche de grandir.


Il est surement jaloux, puisqu'il n'a pas supporter que sa maman fasse un petit coucou de loin à la petite qui était sur son tapis de jeu. Tout ce que je dis ou fait en direction de la petite, L ramène tout à lui en parlant à la troisième personne. exemple : c'est la maman de L, le jeu est à L... jamais il dira" c'est à moi" comme parle les autres enfants du même âge que j'accueille.


Bonne journée


Minou 44
minou44
minou44

Emploi/loisirs assmat, chant, peinture, bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : on fait comme on peut avec ce qu'on est


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:30

Je vis la même chose avec la petite, parfois elle reste à me regarder quand je lui demande de mettre ses chaussures etc.. et oui les pe aussi la confortent dans un comportement de bébé, d'ailleurs dès qu'elle les voit elle se met à pousser des petits cris, les fait attendre et joue à ne pas mettre ses chaussures par exemple, elle fait la bébète et ils rigolent de la voir faire la bétas je dirais. 

Donc ce que tu dis me cause beaucoup car par moment moi aussi je me demande si elle n'a pas un souci mais à côté de cela si elle veut elle comprend très bien. Elle parle peu aussi et répète les mots mais des fois quand je demande à mes fils par exemple quelque chose ça lui est arrivé de répondre.. récemment j'avais entendu un de mes fils passer dans le couloir mais je n'avais pas vu lequel c'était et j'ai demandé "c'est qui qui est levé" et c'est elle qui m'a répondu en me disant lequel !! 

Perso je reporte la faute de ce comportement sur les pe car je n'ai jamais vu encore des pe parler à leur enfant de 2 ans et demi aussi bébé et rigoler d'un comportement qui n'est à mes yeux plus adapté à cet âge. 

L'autre petite que je garde qui a 11 mois de moins est beaucoup plus vive et comprend les choses du premier coup, réagit et également ne répète pas les mots sans discontinuer. 

de même quand je les habille quelle différence, la grande se rend molle, ne passe jamais ls bras dans ses manches d'elle même, quand je change la couche c'est jambes molles etc.. et la propreté n'est pas là du tout, aucun signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Nounou Gatine Jeu 31 Oct 2013 - 18:05

D'après ce que tu décris on dirait qu'il a l'habitude d'attendre qu'on fasse tout à sa place d'où son air de ne pas comprendre parfois. Enfin, c'est une supposition.
Nounou Gatine
Nounou Gatine

Emploi/loisirs assmat pour 2 loulous

votre citation du moment votre citation du moment : si t'es fière d'être nounou tape dans tes mains !!! "clap ! clap !"


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:15

Pour mon cas la petite n'a pas l'habitude car les pe la laissent faire tout ce qu'elle veut, le souci c'est QUAND elle veut et ils attendent aussi longtemps qu'elle le souhaite ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  minou44 Sam 2 Nov 2013 - 18:47

Bonsoir,

Oui effectivement, les pe font la même chose qu'avec ta petite, ils rigolent en permanence de ses bêtises qui me semble plus de son âge. Par contre depuis quelque temps, les pe m'écoutent et veulent maintenant qu'il grandisse, avec tous les soucis qu'il peut y avoir en changeant d'optique trop rapidement. L ne connaît pas la progression dans son évolution, à mon avis il aurait fallu que les pe puissent avoir une entente avec l'autre assistante maternelle dès son premier accueil, sur la marche à suivre en commun pour l'évolution de L.

Il faut qu'il grandisse d'un seul coup sans les étapes normales.

Bonne soirée

minou44
minou44
minou44

Emploi/loisirs assmat, chant, peinture, bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : on fait comme on peut avec ce qu'on est


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Chanel24 Mar 5 Nov 2013 - 19:32

Minou, je garde aussi une petite L de 2 ans et demi. Elle est pareil que ton petit L. Elle se bloque physiquement quand je lui pose des questions me répond souvent pas ou répète 3 fois ma question...
Je prend ça pour un refus de répondre car 1 heure après elle revient sur le sujet donc elle avait très bien compris....A l'aide.... 45077  Elle aimerait s'habiller seule mais par exemple quand je lui dis "enlève tes chaussettes L" elle bloque, me regarde aussi la bouche ouverte et parfois j'ai aussi l'impression qu'elle comprend pas mais en fait je viens de découvrir qu'elle ne savait pas faire et elle ne veut pas forcément apprendre. Au final elle s'assoit et dit "tati c'est toi qui enlève les chaussettes de L"...
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Chanel24 Mar 5 Nov 2013 - 19:46

Ah un truc me désarçonne pas mal aussi quand elle le fait elle passe ses bêtises (pas énorme j'ai de la chance mais des fois je rouspète) ou ses envies par son doudou: "c'est doudou qui est pas sage il faut jeter doudou par terre" "doudou il veut ou veut pas faire de la peinture" "doudou veut dormir"...
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 19:49

Et bien la "mienne" les passe sur sa copine... :cart.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Chanel24 Mar 5 Nov 2013 - 19:57

Ah la maline!!!! La "mienne" peut pas le deuxième que je garde A a presque 6 mois alors les miettes de pain de partout cherchez la coupable.... lol
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  minou44 Mer 6 Nov 2013 - 6:48

Bonjour,

En ce qui concerne les bêtises, L s'est très bien me les montrer si je ne l'ais pas vu les faire car, une ou deux fois, L s'est mis au coin tout seul. Il assume ses bêtises.

Minou
minou44
minou44

Emploi/loisirs assmat, chant, peinture, bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : on fait comme on peut avec ce qu'on est


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.... Empty Re: A l'aide....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum