Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

1ère visite pour l'agrément

4 participants

Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty 1ère visite pour l'agrément

Message  titemimie Jeu 10 Oct 2013 - 20:45

bonjour,
En quoi consiste le 1er rdv pour la demande d'agrément visite du logement et ensuite y a t'il des mises en situation, organisation, connaissances sur le développement de l'enfant ? pouvez vous m'en dire plus ?
bonne soirée
titemimie
titemimie
titemimie

Emploi/loisirs atsem


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  Chanel24 Mar 15 Oct 2013 - 18:50

Alors pour mon cas, ma puér a commencé par le dossier et le "questionnaire" en fait elle a repris avec moi mon nom, les caractéristiques du logement... puis elle m'a effectivement questionnée sur mes connaissances des bébés. De mémoire, j'ai eu comme question l'âge de la marche, des dents, de la diversification, comment je compte m'organiser avec 1 ou 2 enfants. Elle a insisté sur les points vus à la réunion d'info, comment et où faisons nous dormir un bébé jusqu'à 1 an et sur la sécurité... Puis elle a regardé les carnets de santé de mes 2 chats, puis l'appart en dernier.

Bonne soirée
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:41

Tout dépend des départements, des puéricultrices.. on ne peut guère donner de généralité.

Chez moi mon renouvellement s'est passé comme un 1er agrément, parait il que c'est nouveau..

Donc un entretien avec questions pointues sur l'enfant, repas, avancements de l'enfant, que faire en cas d'accident, si je constate des coups, ce que je propose selon les âges etc... 

Perso elle n'a pas demandé au sujet de mes animaux, juste pris la liste mais pas plus, pas d'exigence niveau du poele à bois, de la piscine etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  tatima Mar 15 Oct 2013 - 20:35

Effectivement, chaque département, mais aussi chaque UTS, chaque puer a son fonctionnement, même s'il y a un référentiel. Elles font un peu ce qu'elles veulent. Dans certains endroits (comme dans mon ex-UTS, par exemple), les postulantes sont convoquées pour remplir le questionnaire à la PMI.

Donc, certaines puers visitent, puis discutent, d'autres discutent et visiteront à la prochaine visite. En clair, tu verras à ce moment-là.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  titemimie Mer 16 Oct 2013 - 0:14

merci pour toutes ces infos
Les nouveaux rythmes scolaires s'ils sont déjà mis en place dans vos villes ont-ils augmenté les demandes de périscolaire, il est vrai qu'avec ces garderies géantes les conditions d'accueil des enfants 3-4 ans laissent à désirer.
Avez-vous un avis ?
titemimie
titemimie

Emploi/loisirs atsem


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  chantal01 Mer 16 Oct 2013 - 6:20

bonjour

chez nous 1 seule et unique visite pour l’agrément,
elle avait un questionnaire et même qu'au renouvellement
puis visite de la maison et du jardin
pas de question piège
environ 1h/1h30 de rdc
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

1ère visite pour l'agrément Empty Re: 1ère visite pour l'agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum