Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

arret maladie et heures majorées

2 participants

Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty arret maladie et heures majorées

Message  claydermanpat Lun 30 Sep 2013 - 10:44

Bonjour,

En cas d'arret maladie ou arret de travail, touche t'on des indemnités de la sécu?
et pour IRCEM comment ça marche? faut il prendre une prévoyance pour les indemnités?
Au delà de 45h/semaine les heures supp doivent elles etre obligatoirement majorées? car sur mon contrat elles ne sont pas majorées..
Merci pour vos réponses

claydermanpat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2

claydermanpat

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty Re: arret maladie et heures majorées

Message  tatima Lun 30 Sep 2013 - 10:49

claydermanpat a écrit:Bonjour,
je me présente,
je suis Patricia, j'ai 50 ans, je suis nouvelle assistante maternelle agrééé pour 2 enfants à temps plein. j'ai un contrat de 55/h par semaine pour des jumeaux de 1 an depuis le 03/09/2013 avec une extension pour la fin d'année pour leur soeur en péri scolaire.

Une extension ? C'est quoi, ça ? C'est un contrat par enfant (même pour des jumeaux, c'est un contrat par enfant). Pour la soeur, il faudra faire un nouveau contrat.

En cas d'arret maladie ou arret de travail, touche t'on des indemnités de la sécu?
et pour IRCEM comment ça marche? faut il prendre une prévoyance pour les indemnités?

Comme toute salarié du privé, on a 3 jours de carence de la SS, ensuite indemnités journalières. On cotise automatiquement via l'Ircem pour un complément de salaire à partir du 11° ou 12° jour d'arrêt (à vérifier, je ne suis plus très sûr du jour).

Au delà de 45h/semaine les heures supp doivent elles etre obligatoirement majorées? car sur mon contrat elles ne sont pas majorées..

Oui, la majoration est obligatoire. Par contre, le taux de majoration est laissé à l'appréciation des parties.

Merci pour vos réponses

claydermanpat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2

tatima


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty Re: arret maladie et heures majorées

Message  claydermanpat Lun 30 Sep 2013 - 10:56

Merci Fatima,
oui j'ai 2 contrats séparés  pour jumeaux à 55h/ semaine pour chacun et je vais avoir un 3ème contrat pour leur sœur en périscolaire..

la maman n'a pas noté la majoration des heures supp.

claydermanpat

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty Re: arret maladie et heures majorées

Message  tatima Lun 30 Sep 2013 - 11:01

claydermanpat a écrit:Merci Fatima,
oui j'ai 2 contrats séparés  pour jumeaux à 55h/ semaine pour chacun et je vais avoir un 3ème contrat pour leur sœur en périscolaire..

la maman n'a pas noté la majoration des heures supp.
C'est Tatima, pas Fatima, mais ce n'est pas grave !

Tu écris : "la maman n'a pas noté la majoration des heures supp."

Mais un contrat, ça se fait à deux, assis à une table, on prend tous les articles, on en discute, on le remplit, on le signe et chacun garde un exemplaire. Donc, ça veut dire que vous n'avez pas discuté le contrat ensemble ? Très mauvaise idée. Donc, tu prends la CCN, tu lui mets sous le nez l'article concernant la majoration des heures supplémentaires et vous faite un avenant pour les deux contrats indiquant le taux de la majoration.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty Re: arret maladie et heures majorées

Message  claydermanpat Lun 30 Sep 2013 - 11:05

Merci Tatima (mes excuses pour le prénom)

je vais voir avec la maman pour réctifier et faire un avenant..

claydermanpat

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie et heures majorées Empty Re: arret maladie et heures majorées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum