Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

materiel

materiel

Message  sarah p le Mar 24 Sep 2013 - 15:18

Coucou,
Petite question somme nous obligés d'avoir tout le matériel nécessaire tout de suite, ou peut on attendre d'avoir le nombres d’agrément avant de tout acheter?

sarah p

Emploi/loisirs hotesse de caisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel

Message  tatima le Mar 24 Sep 2013 - 15:29

N'achète rien (si tu n'as rien) avant d'être certaine d'avoir l'agrément. Tu expliques à la puer qui passera chez toi comment tu comptes t'organiser et ce que tu vas avoir comme matériel. Mais ne fait pas de frais.

tatima

Message  sarah p le Mar 24 Sep 2013 - 16:02

merci beaucoup pour l'info

sarah p

Emploi/loisirs hotesse de caisse

materiel

Message  fleur03 le Mar 17 Déc 2013 - 10:37

bonjour
plusieurs de mes collègues m ont dit que la puéricultrice ne voulait plus de doudou dans les lits, que les matelas doivent etre bannis (juste le matelas du lit).
apparemment les lits en bois seront bientot obligatoires?
qu en pensez vous
a bientot
fleur :cray.:
fleur03

Emploi/loisirs ass maternelle

Message  Invité le Mar 17 Déc 2013 - 11:09

Je trouve tout cela exagéré.. les lits en bois les petits diablotins en sortent alors que pas les lits parapluie.. en tous les cas ici entendu parler de rien.

Invité
Invité

lit en bois

Message  fleur03 le Mar 17 Déc 2013 - 13:43

bonjour lolabusloup
je n ai pas eu confirmation mais apparemment il en est question. comme pour les promenades , on ne peu pas sortir avec un nbr defini de petits, des que je sais quelque cose vos le fait savoir!
fleur03

Message  mapie31 le Mar 17 Déc 2013 - 13:49

Dans la Haute Garonne les lits en bois sont obligatoire(la PMI laisse 3 ans pour changer les lits parapluie).
ici aussi interdiction de mettre des matelas en plus dans les lits parapluie,par contre pour les doudous pas d'interdiction pou l'instant.
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  pleinelune le Mar 17 Déc 2013 - 19:05

Heu , fleur03 , tu es certaine que c'est les doudous qui sont banis ? Moi cela m'étonne , le doudou étant l'objet de transition...

Par contre , lors de ma visite pour mon renouvellement (le 25 /11 dernier) la puér m'a dit que les tours de lits étaient déconseillés maintenant.

pleinelune

Message  vero56 le Mar 17 Déc 2013 - 19:44

Chez nous, lit en bois "fortement" conseillés , pas de tour de lit , doudous pour l'endormissement mais enlevés aux touts petits ensuite...Des bébés se sont endormis le nez enfoui dedans et se sont étouffés....

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle

maeriel

Message  fleur03 le Mer 8 Jan 2014 - 15:19

bonjour
je me suis mal exprimée, ce ne sont pas leur porpres doudous mais les notres car des fois les parents oubliaient les doudous et oui tout arrive, et je leur en donnais en substitution.
bref on verra bien ce qui va etre décidés mais je m apercois que dans certaines régions la transition des lits a commencé!
merci pour vos messages d infos et a bientot sur d autres forums
fleur03

Message  dharma le Lun 31 Mar 2014 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'achète rien (si tu n'as rien) avant d'être certaine d'avoir l'agrément. Tu expliques à la puer qui passera chez toi comment tu comptes t'organiser et ce que tu vas avoir comme matériel. Mais ne fait pas de frais.

coucou tatima,
ta réponse m'étonne car lorsque je suis allée à la réunion d'information la puer a bien dit que nous devions avoir tout le matériel nécessaire pour obtenir l'agrément et tout en fonction du nombre d'enfant que l'on souhaitait une dame a meme dit que nous devions alors acheter tout sans être sur d'avoir l'agrément on nous a alors répondu que c'était le risque a prendre

dharma

Emploi/loisirs maman à 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé