Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

5 participants

Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  nounoudu91 Jeu 12 Sep 2013 - 17:23

Bonjour,

Alors voilà je garde C depuis le 26 aout, il a deux ans et demi et arrive de chez une autre assistante maternelle. Le petit s'intègre très bien mais ne communique pas du tout. Il ne prononce que papa et maman. Quand il veux quelque chose il dit "heinnnn heinnnn" enfin ce son là.
Alors que je garde M qui a également deux ans et demi et communique très bien faut dire que je l'ai depuis ses 3 mois.

Est ce du à son assistante maternelle précédente qui ne le faisait pas parler ?

Avez vous déjà été confronter à ce genre de situation ? Comment lui faire dire les choses. J'ai beau lui dire lisiblement les mots mais rien n'y fait. Même le "merci", "oui", "non"

Merci de votre aide.
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  mammona Jeu 12 Sep 2013 - 17:28

en as-tu parlé avec la maman ?

J'ai eu un petit comme ça ... qui a parlé très, très tard ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  nounoudu91 Jeu 12 Sep 2013 - 17:35

Oui dès que je m'en suis aperçu car eux ne me l'on pas dit. Mais je n'ai pas eu vraiment de réponse. Ils n'ont pas l'air de se poser la question, mais moi si.
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  mammona Jeu 12 Sep 2013 - 18:39

ça viendra ... vois comment il évolue niveau langage ..; attends ... ils ont chacun leur rythme .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  toutounette Jeu 12 Sep 2013 - 19:25

chaque enfant évolue a son rytme,moi j'ai un loulou qui va avoir 4 ans..et quand il est rentré a l'école a 2ans et demi il ne disait pas un mot...il a démarré a l'école et maintenant parle très bien...de plus dans mes deux louloute,la grande C de bientôt 3 ans parle très peu et prononce vraiment très mal (elle ne dit jamais la première syllabe ) alors que la petite C qui va avoir 2 ans parle tres bien et fait déjà des phrases.....
aucun enfant ne fonctionne de la m^^eme façon et 2 ans et demi c'est encore tres petit....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  ceejay51 Mar 17 Sep 2013 - 15:25

Bonjour,
je suis du même avis.

C'est vrai que ça doit être étrange si c'est la première fois que tu as ce cas.
Mais si il dit "papa" et "maman", c'est qu'il n'est pas muet déjà ;-p

Plus sérieusement, oui, chacun son rythme. Dans la plupart des cas, le language apparaît plus tôt mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'inquièter.
Mon frère a parlé très tard. A 2ans et demi, il n'avait jamais prononcé "papa" ou "maman" et son premier mot a été "bateau" (devant un pétrolier face à la mer... il a fait fort!!!).

Ton "inquiètude" est normale, c'est que tu es professionnelle. Stimule le, et laisse lui le temps de progresser.

Ceci ne veut pas forcement dire que l'ass mat d'avant ne le stimulait pas assez. C'est peut être le cas, mais elle était aussi peut etre très pro, impossible de savoir!
Et puis s'il se fait comprendre avec son "heiiin heeein" ^^ pourquoi parler? Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  1330445121
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  tatima Mar 17 Sep 2013 - 16:01

Un de mes neveux a parlé à 3 ans 1/2 (rien avant), mais à 4 ans, il savait expliquer ce qu'était un triangle isocèle, a eu son bac à 15 ans et était ingénieur à 21... Chaque enfant a son rythme. A partir du moment où on est certain que l'enfant n'a pas de problème d'audition, il faut simplement être attentif. Cet enfant est sans doute dans l'observation, il accumule les informations, et un de ces jours, sortira tout ça d'un seul coup.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  nounoudu91 Mar 17 Sep 2013 - 18:00

Oui je l'espère que ça va se débloquer car la communication n'ai vraiment pas évidente car moi les hein hein je ne l'ai comprend pas.

Merci pour vos réponses
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas  Empty Re: Enfant de deux ans et demi qui ne communique pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum