Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

5 participants

Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  CROUZ Ven 6 Sep 2013 - 9:43

Bonjour,
Je me présente je suis assistante maternelle depuis 4 ans et je poste mon premier sujet.
Je garde actuellement trois enfants et j'ai u grand garçon.
Je me posais la question d'une éventuelle grossesse me concernant (envie+++) mais beaucoup de choses m'inquiètent:
Je sais que l'on ne peut pas me licencier sauf pour motif grave ou économique; c'est ce dernier mot qui me fait peur. je pense que tous les parents peuvent trouver facilement une raison économique et licencier l'ass.mat? qu'e pensez-vous? 
De plus si une grossesse arrivait, j'ai trés peur de la réaction des parents...trés peur de la suite aussi car une fois que les parents pourront me licencier , la plupart le feront car je les comprends , il faut bien trouver un autre moyen de garde et après ils ne voudront probablement pas "rechanger" de nounou...et là selon les mois où on accouche, c'est difficile de retrouver des enfants  garder... bref je suis pleine de crainte. Pouvez vous m'aider svp? merci; bonne journée.

CROUZ

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  adele Ven 6 Sep 2013 - 10:03

Bonjour CROUZ
Je comprend que tout celà te pose beaucoup de questions
mais c'est TA VIE , alors si tu veux un autre enfant , vas-y fonce fais le de suite , ne te préoccupe pas de tout celà
tu sais si les parents ont envie de te retirer l'accueil de leur enfant, enceinte ou non, ils le feront sans etat d'âme , eux !
tiens lis déja ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE 197263 GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE 857898 GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE 197263 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  CROUZ Ven 6 Sep 2013 - 10:23

MERCI BEAUCOUP...c'est vrai que j'ai peur de ne plus m'en sortir financièrement et de ne plus retrouver mon travail ...bon en dehors de cela je me pose ds questions sur mon âge ;.;bientôt 39 en janvier avec un le bonheur d'avoir déjà un grand garçon de 8 ans.
Je trouve que notre métier, paradoxalement , est bien compliqué lorsque l'on souhaite être enceinte...j'ai une amie AM qui l'a annoncé aux parents, elle s'est fait insulter et ils ont tout fait pour la pousser à bout en disant que les AM étaient là pour garder les enfants des autres et que le fait d'être enceinte les mettaient dans la "panade".
En tous cas merci beaucoup Adèle.

CROUZ

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  mammona Ven 6 Sep 2013 - 10:35

c'est là ou il faut savoir être "droite dans ses bottes" .
C'est un métier...
nous sommes salariées ...
comme eux ...
le leur rappeler fermement est parfois nécessaire .
Nous ne sommes pas leurs serviteurs , dévoués corps et âmes ... notre vie est ailleurs !!!

on se blinde et on apprend avec l'expérience .

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE 1913608371 

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Bonjour Crouz

Message  Rannon Sam 7 Sep 2013 - 15:11

Je souhaiterais te faire profiter de mon expérience. Je suis ass mat et maman d'un petit garçon de bientôt 5 mois. Je suis tombée enceinte (voulu avec papa) en août alors que j'avais 3 contrats en cours et 1 qui devait arriver en décembre. Déjà difficile à annoncer à 1 employeur alors quand tu en a 4, je t'explique même pas !!! Prévenu après la 1ère écho pour être sûre (fausse couche, malformation...). Malgrés ce que l'on peut imaginer, cela c'est très bien passé. Les parents étaient ravis pour moi. Malheureusement, je n'ai pas eu le contrat du bébé de décembre. Mais ce n'était pas grave, du coup j'ai retrouvé un contrat pour 3 mois (jusqu'à mon congés mater) d'un garçon de 3 ans, adorable. En plus, pas besoin de le porter à longueur de journée et je pouvais me reposer durant la sieste de l'après midi car pas de biberon à donner. 

J'ai moi-même fait la démarche auprès des ass mat de mon secteur pour trouver des places libres durant mon congés. J'ai placé tous mes enfants et j'en ai récupérer 2 (les autres sont rentrés à l'école). Les mamans adorent mon fils et j'ai déjà 2 propositions de garde de leurs futurs enfants (dont 1 enceinte actuellement).

Tu vois, les parents ne sont pas tous négatifs aux grossesses de leurs ass mat (ta copine est mal tombée et c'est là que l'on se rend compte des employeurs ingrats. Ils n'avaient qu'à prendre une ass mat plus âgée qui a déjà de grands enfants... enfin bref ! ). RAPPEL : j'ai même retrouvé un contrat durant ma grossesse.

Ne penses pas à ce que tes employeurs pourraient dire et fonces si tu veux vraiment un autre enfant. Si tout se passe bien actuellement il n'y a pas de raison que cela change ! Bonne chance

Rannon

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  tatima Sam 7 Sep 2013 - 16:22

Je ne veux pas dire, Rannon, mais tu as eu énormément de chance... Malheureusement, c'est rarement le cas. On a tellement d'exemples d'employeurs qui souhaitent arrêter le contrat dès l'annonce de la grossesse, sous des prétextes divers et variés... Sans compter les AM qui se font carrément "insulter" parce qu'elles osent être enceinte... Et oui, ça existe. Bien sûr, ce n'est pas la majorité, mais c'est quand même courant, faut pas non plus se voiler la face. Et à l'heure actuelle, il y a quand même beaucoup d'AM qui rament pour trouver des contrats...

Mais bon, comme le disent Adèle et Mammona, tu fais ton bébé, et puis tu verras. Si tu as des employeurs corrects, ça se passera bien. Sinon, tu le sauras rapidement.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  CROUZ Sam 7 Sep 2013 - 17:26

merci beaucoup pour toutes réponses. Mais pensez-vous que ce soit facile pour les employeurs de licencier la nounou "en contournant" les lois nous protégeant (ex en invoquant le contexte économique") ; quelqu'un a  t- elle été dans ce cas ou presque lors de sa grossesse?? bonne journée.

CROUZ

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE Empty Re: GROSSESSE ASSISTANTE MATERNELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum