Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

quel prix demandé pour repas et gouter enfant 20 mois

quel prix demandé pour repas et gouter enfant 20 mois

Message  steph25250 le Lun 26 Aoû 2013 - 15:47

Bonjour,
Combien demandez vous pour le repas et le gouter d'un enfant de 20 mois ?
Comment aborder le cout ? je m'explique; ce matin la petite que je garde est arrivé sans repas; la maman avait oublié de mettre le repas (petit pot tout près, yaourt, et compote)
Comme elle s'en est rendue compte après l'avoir déposé elle m'a appelé et je lui ai proposé de lui faire le déjeuner pour midi (pour lui éviter de revenir) je souhaire qu'elle me paie le repas fourni et je pense que si je ne lui dit pas ca fera tant ; elle ne me comptera pas le repas en plus. certaines penseront il n'y a pas de quoi faire une purée de légumes, ...
alors comment feriez vous pour parler du sujet . merci

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel prix demandé pour repas et gouter enfant 20 mois

Message  floflore le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:18

salut
et bien c'est simple dans la feuille mensuelle que tu donnes tu précises un repas soit : tant.
perso de 1 an jusqu'à 2ans et demi je prends 2.5€ repas et gouter
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche

Message  nanoudu21 le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:50

tu n'as jamais fait de repas avec d'autres enfants avant ? Car tu lui dit que tu prenais tant 

Et au tel , quand tu lui as proposé de faire le repas tu ne lui as pas dit que ce serait facturé ? Elle doit bien se douter que ce n'est pas gratuit ^^ (si elle va a flu*ch parce qu'elle a oublié son repas , ils vont pas lui offrir son repas pour autant haha) 

Ce soir je serai toi je dirai "bon pour le repas et le gouter d'aujourd'hui du coup je les factures au même tarif qui mes autres enfants déjà accueillis ?" ou si tu n'en a jamais accueillis "comment souhaitez vous faire pour le repas et le gouter de ce jour ?" et tu vois ce qu'elle te répond ... toujours avec le sourire ca passe mieux ^^

moi j'annonce les tarifs dès la rencontre , comme ca ils font le calcul eux même pour savoir ce qu'ils préfèrent 
et c'est 2€ le repas jusqu'à 15 mois puis 3€ jusqu'à 3 ans puis 3,5€ au delà de 3 ans et le gouter 1€ (pain + confiture ou barette chocolat et lait , pas de gateaux tout prêts ou préparés par moi) .
nanoudu21

Emploi/loisirs maman de Yanis et Amel / assitante maternelle CAP petite enfance BEP Carrières Sanitaires et sociales Formation garde d'urgence a domicile

votre citation du moment votre citation du moment : Nous n'avons qu'1 vie , croquons la a pleine dent !

Message  adele le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:54

Moi j'avoue que lorsque ça arrive 1 fois , et bien j'offre le repas .....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  ceejay51 le Mar 17 Sep 2013 - 16:13

Je serai un peu comme Adèle... quand le PE le fait pour la 1ère fois, qu'il est vraiment désolé etc et surtout que le courant passse très bien. Je pense que je ne le compterai pas.
Ceci étant, ça ne me fairait pas passer pour une pro ... ça serait mon inquiètude car c'est dans la nature humaine d'abuser des faible (nature humaine et animale hein ^^).
Donc je leur préciserai dès le soir "comment fait-on pour le repas?" "exceptionnellement, je ne le compte pas, mais dans un soucis de bonne communication, je vous refourni la fiche des tarifs des repas"

Je suppose que ce serait ma réaction mais je n'ai pas eu le cas!!
Ma réaction sera probablement variable en fonction du PE et de sa réaction ainsi que des antécédents.

Comment ça s'est passé au final? Peut-on avoir le fin mot de l'histoire?
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément

Message  mammona le Mar 17 Sep 2013 - 17:46

je crois que j'offrirai cette fois-ci, mais j'en profiterai pour évoquer ce soucis .
Et proposer de le faire moi-même à l'avenir .
en fait, ça dépend des relations avec l'employeur .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Invité le Mar 17 Sep 2013 - 19:49

J'agirais comme mammona .

Invité
Invité

Message  madette le Mar 17 Sep 2013 - 21:11

moi aussi, je ne lui  demanderai rien pour un oubli.     Ensuite si  l'oubli venait à répétition alors je lui proposerai de lui préparer. 

M^me si je ne prépare pas les repas ils sont avertis de mon tarif dans le contrat.
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  pleinelune le Mar 17 Sep 2013 - 21:45

heu , je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais même si avant j'aurais été généreuse en ne faisant pas payer ce repas (car oubli exceptionnel) , comment réagir à cette situation sachant que nous devons déclarer , aussi , les  IR ?

pleinelune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé