Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

2 entretiens pour renouvellement, nouveau ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

2 entretiens pour renouvellement, nouveau ?

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 11:22

Voilà, la puér vient de me contacter pour mon renouvellement. Elle veut un rendez-vous la semaine prochaine car ensuite elle ne peut pas avant début octobre .. j'ai dit ok malgré que je serai en congés donc elle m'a proposé lundi 10h, ok . Et puis d'un coup elle me dit "ha non attendez ça ne va pas car pour un renouvellement je dois vous recevoir à mon bureau une fois puis vous rendre visite à domicile" .. moi heu hein ??? c'est quoi ce truc ? (enfin j'ai pas dit ça comme ça mais j'ai quand même dit que c'était nouveau) .

Et puis elle dit "bon on va dire que comme vous êtes en vacances je ne vais faire que le domicile.. pff c'est quoi ce truc ?

C'est une jeune puér arrivée il y a 15 jours et elle semble un peu patauger .. 

Quelqu'une a déjà eu ce genre de double rendez-vous pour un renouvellement ? 

En plus se déplacer à leur bureau sont sympas mais celles qui ont des enfants toute la semaine elles font comment pour y aller ? 

Ben j'ai pas fini de stresser jusqu'à lundi !! 

Le point positif c'est que j'ai pas refusé de la voir durant mes congés et elle m'a remercié plusieurs fois donc j'espère qu'elle ne va pas trop me faire ... hum. 

Tatima si tu passes par là, donnes moi ton avis sur cette pratique stp, merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 entretiens pour renouvellement, nouveau ?

Message  Nimbus le Lun 5 Aoû 2013 - 13:03

Elle s'est trompée non ?

aparement pas de ça ici ..déjà qu'elles ont du mal à nous caser des RDV.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  tatima le Lun 5 Aoû 2013 - 13:09

Il n'y a aucune règle précise là-dessus (que ce soit pour le 1er agrément ou un renouvellement). Chaque CG a son fonctionnement et chaque UTS à son fonctionnement et chaque puer a son fonctionnement. En clair, c'est à la tête du client. Si elle a envie, elle peut te convoquer à la PMI, te demander de rencontrer le médecin PMI de secteur, te demander de voir la psy de service, etc... Et tu ne pourras rien faire.

Après, moi, je suis passée en CCPD en 2005 à cause d'une jeune puer donc c'était le premier poste et qui avait fait une erreur de "parcours" (au lieu de me convoquer en entretien avec la médecin PMI de secteur, ce qui aurait largement suffit pour mon dossier, elle l'a envoyé directement au CG en demandant un passage en CCPD...).

Bref, personne n'est à l'abri, c'est comme ça, on le sait.

tatima

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 13:38

Merci pour tes infos Tatima.. et oui on en revient toujours à la même chose "elles font ce qu'elles veulent" .. Il serait quand même temps que les lois soient les mêmes pour tout le monde.

Bon, on verra bien lundi, ici aussi Nimbus elles ont du mal à nous caser un rendez-vous, la preuve c'était la semaine prochaine lundi ou mardi matin uniquement ou alors après en octobre !! 

Et avant j'étais bien avec ma puér et elle m'a toujours dit qu'elles étaient surbookées donc je ne la voyais pas beaucoup, juste pour renouvellement ou demande exceptionnelle (comme je gardais une petite des nuits) et en plus elle restait 1h maximum, ne refaisait pas le tour de la maison, n'est jamais allée jusqu'au bout du jardin non plus .. 

La suite lundi.. 

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 14:33

A côté de cela la médecin du QG m'avait tel jeudi à réception de mon dossier comme quoi il manquait le certif d'entretien des appareils de chauffage et donc qu'il fallait que je fasse un certif sur l'honneur que j'ai posté vendredi et en fait elle n'a pas attendu mon certif car je reçois déjà mon récipissé de dossier complet alors qu'il n'était finalement pas complet..

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Aoû 2013 - 12:06

Coucou me voilà !!

Alors je pense que ça s'est bien passé, la puér est une jeunette sympa, elle m'a plu de suite donc je me suis sentie à l'aise mais 1h d'entretien avec plein de questions pratiques et théoriques c'est long !! Je n'avais jamais subi cela avant mais les nouvelles réglementations pour le renouvellement sont :

1 entretien normalement au bureau à la PMI (mais comme elle a dit elle tente de se déplacer au maximum pour ne pas léser les ass mat car il faut qu'elles prennent du temps sur leur boulot) 

1 visite du domicile au moins une semaine après l'entretien..

Bref le renouvellement se passe maintenant comme une demande de 1er agrément. 

Je pense m'en être pas trop mal sortie, elle n'a pas trouvé à redire grand-chose sur ce que je répondais et comme j'étais à l'aise c'est bien sorti et j'ai aussi beaucoup mentionné l'expérience par rapport à la théorie et le fait que je m'imposais davantage avec les temps vis à vis des parents et elle a apprécié mes exemples. 

Donc elle revient le 28 à 14h30 pour la visite du domicile, je lui ai demandé combien de temps ça prenait et elle a dit 30 mns car pour elle ça devrait le faire. Elle a déjà vu la pièce principale, aperçu le jardin et donc la piscine juste devant.. en plus vu le temps qu'il fait et les nuits assez fraiches, je pense que la piscine sera vite vidée et on va voir à la mettre ailleurs l'an prochain donc si elle exige une cloture je tenterai de lui expliquer de" me laisser un délais d'un an pour le prochain été. 

Voilà, ça va aller mieux même si j'aurais préféré que tout soit fait .. elle m'a montré son secteur en me disant que nous étions dans une zone où nous ne sommes pas nombreuses et où le boulot est rare.. nous sommes 50 et 10 ne bossent plus du tout. Alors qu'avant elle était sur le sud de Blois et elle avait 130 ass mat toutes surbookées. 

Invité
Invité

Message  lutin le Lun 12 Aoû 2013 - 13:43

Bon voila une bonne chose de faite alors !

La piscine moi aussi je doit mettre la cloture .. mais je l'ai pas mise cette année ( a piscine ) donc elle ma dit de lui téléphoner quand je met le portail pour la piscine ( avant d'avoir mi la piscine )

bon  ben a suivre alors !
lutin

Message  tatima le Lun 12 Aoû 2013 - 15:38

mais les nouvelles réglementations pour le renouvellement sont :

1 entretien normalement au bureau à la PMI (mais comme elle a dit elle tente de se déplacer au maximum pour ne pas léser les ass mat car il faut qu'elles prennent du temps sur leur boulot) 

1 visite du domicile au moins une semaine après l'entretien..
Il ne faut pas généraliser. Ca concerne au mieux ton département, au pire, simplement ton UTS, chaque département fonctionne comme il le veut.

tatima

Message  Invité le Lun 12 Aoû 2013 - 16:10

Je n'ai pas généralisé, j'ai parlé de mon cas car c'est mon post si tu lis bien, ne pas déformer non plus  

A priori c'est le QG car ce système ne l'arrange pas du tout mais visiblement ils durcissent les conditions d'accès à l'agrément, par contre 2 visites distinctes je en vois pas du tout ce que ça change... une pure perte de temps pour nos puéricultrices déjà bien débordées.

Invité
Invité

Message  tatima le Lun 12 Aoû 2013 - 17:09

Je ne déforme pas. Tu dis "la nouvelle réglementation", donc on peut légitimement penser que c'est une nouvelle loi, ou quelque chose. Hors, c'est juste ton CG qui a pris ces dispositions. Elles ne concernent donc que ton département.

tatima

Message  Invité le Lun 12 Aoû 2013 - 17:37

Tout à fait... pour le moment en tous les cas !!

Invité
Invité

Message  Nimbus le Lun 12 Aoû 2013 - 20:06

une bonne chose de faite !

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Invité le Lun 12 Aoû 2013 - 20:10

Oui Nimbus, même si c'est pas terminé, déjà je sais à qui j'ai à faire et la partie la plus stressante est passée 

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 14:42

ça y est c'est bon j'ai avis favorable au renouvellement d'agrément !!

La puér est arrivée avec 30 mns d'avance car elle a une urgence dans le coin (dépassement du quota d'enfants gardés ) mais elle s'est excusée et a proposé d'attendre en voiture si je n'étais pas prête. je l'étais et du coup j'ai moins stresser lol !

Donc visite complète de la maison, ouverture des placards bas etc , sommes allées au bout du terrain et elle a trouvé ça super pour les enfants, pas de demande particulière concernant la piscine ni de ramonage par un pro du poele. 

En 20 mns c'était fait. 

Elle m'a dit que certains agréments allaient être remise en cause pour des collègues des environs car trop de choses  ont été acceptées et n'auraient pas dû, que la nouvelle médecin de PMI était stricte et lui demandait de tout passer au crible, d'où les 2 entretiens.

Me voilà soulagée

Invité
Invité

Message  nanoudu21 le Mer 28 Aoû 2013 - 15:26

Je trouve que ton CG fait bien avec le tri dans les "bonnes" et "mauvaises" ass mat , beaucoup devraient le faire ... sans chercher le moindre petit pretexte pour suspendre l'agrément , mais recadrer afin que toutes soient a la même enseigne et respectent les règles :fle: 
Félicitation pour ton renouvellement alors
nanoudu21

Emploi/loisirs maman de Yanis et Amel / assitante maternelle CAP petite enfance BEP Carrières Sanitaires et sociales Formation garde d'urgence a domicile

votre citation du moment votre citation du moment : Nous n'avons qu'1 vie , croquons la a pleine dent !

Message  Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 15:37

Merci Nounoudu21

Oui je suis d'avis que certaines devraient être surveillées ou leur agrément revu; on a parlé de quelques cas dans le coin avec la puér, elle m'a dit qu'il allait sûrement y avoir des surprises car certaines vont être fliquées et je pense que ça ne fera pas de mal car j'en vois avec des tribus.. et celle qui fait venir sa mère tous les 3 ou 4 matins pour garder les enfants alors qu'elle va à un rendez-vous ou même faire ses courses.. qui fait du bronzage intégral en présence des enfants, qui traine la matinée entière dans les rues avec une autre et ça papote et surveille peu son monde.. enfin il y a du boulot car comme dans tout il y a les bonnes et les mauvaises.

Invité
Invité

Message  tatima le Mer 28 Aoû 2013 - 15:52

lolabusloup a écrit:Merci Nounoudu21

Oui je suis d'avis que certaines devraient être surveillées ou leur agrément revu; on a parlé de quelques cas dans le coin avec la puér, elle m'a dit qu'il allait sûrement y avoir des surprises car certaines vont être fliquées et je pense que ça ne fera pas de mal car j'en vois avec des tribus.. et celle qui fait venir sa mère tous les 3 ou 4 matins pour garder les enfants alors qu'elle va à un rendez-vous ou même faire ses courses.. qui fait du bronzage intégral en présence des enfants, qui traine la matinée entière dans les rues avec une autre et ça papote et surveille peu son monde.. enfin il y a du boulot car comme dans tout il y a les bonnes et les mauvaises.
Et ça, tu le sais comment ? Tu l'as vu de tes yeux ? Il faut faire très attention à ce qu'on avance, sans preuve, c'est assez grave.

tatima

Message  Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 16:31

Ecoutes Tatima oui je l'ai vue car on avait des amis qui étaient ses voisins et comme je ne le croyais pas une fois le copain m'a appelée pour que j'aille constater pour le bronzage intégral et c'st un papa d'un enfant qui était allé chez elle en garde petit qui me l'avait dit car ça le rendait très mal à l'aise d'aller récupérer son fils avec la dame les seins à l'air !

Quant à faire garder les enfants par sa mère c'est pas compliqué j'ai eu des parents qui faisaient garder leur ainée par elle et ils allaient avoir un deuxième et elle n'avait plus de place donc ils sont venus chez moi car j'avais 2 places et lors de l'entretien ils m'ont demandé si j'organisais la garde de leurs enfants quand j'avais besoin de bouger. J'ai eu bien du mal à comprendre leur question je me souviens et c'est ainsi que j'ai su cela, d'ailleurs tout le monde le sait dans sa commune, elle est connue !!

Après comme m'a dit la puér, certaines parents y trouvent leur compte dans tout cela, comme le sur effectif etc .. mais au niveau du QG c'est pas tolérable.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 16:39

Et stp tatima arrêtes de reprendre sans cesse les gens quand ils disent quelque chose sur le forum, de nous faire passer pour des médisantes dès qu'on dit quelque chose !!

le monde n'est pas tout beau tout rose et oui il y a de mauvaises ass mat ou des ass mat qui abusent donc moi j'estime que ça en doit pas durer, on doit toutes être à la même enseigne et professionnelles !

Je ne suis pas du genre à m'occuper des histoires de ce qu'on dit mais quand on te le dit de partout, que tu la vois le luc moitié à l'air car en string avec un jean taille super basse donc quand elle se baisse t'as une vue bien plongeante.. pendant un moment son mari ne bossait pas et c'est lui qui allait à l'école récupérer les péri.. évidemment la garde par la mère je ne l'ai pas vue mais on me l'a rapporté plusieurs fois et ces parents en étaient contents et recherchaient la même chose donc.. je ne vois pas pourquoi ils auraient inventé.

Quand ses enfants étaient en primaire et bien elle les accompagnait tous les mercredis aprems au sport avec les 3 ou 4 petits en garde, ça dormait dans les poussettes et les parents devaient aller les récupérer ainsi.

Invité
Invité

Message  tatima le Mer 28 Aoû 2013 - 17:27

lolabusloup a écrit:Ecoutes Tatima oui je l'ai vue car on avait des amis qui étaient ses voisins et comme je ne le croyais pas une fois le copain m'a appelée pour que j'aille constater pour le bronzage intégral et c'st un papa d'un enfant qui était allé chez elle en garde petit qui me l'avait dit car ça le rendait très mal à l'aise d'aller récupérer son fils avec la dame les seins à l'air !

Et ce papa n'a pas prévenu la PMI ? Ca le mettait mal à l'aise ? Il trouvait ça normal et ne s'est pas dit "Euh, c'est pas normal, je vais voir ça avec la puer ?" Franchement, on se demande...

Quant à faire garder les enfants par sa mère c'est pas compliqué j'ai eu des parents qui faisaient garder leur ainée par elle et ils allaient avoir un deuxième et elle n'avait plus de place donc ils sont venus chez moi car j'avais 2 places et lors de l'entretien ils m'ont demandé si j'organisais la garde de leurs enfants quand j'avais besoin de bouger. J'ai eu bien du mal à comprendre leur question je me souviens et c'est ainsi que j'ai su cela, d'ailleurs tout le monde le sait dans sa commune, elle est connue !!

Après comme m'a dit la puér, certaines parents y trouvent leur compte dans tout cela, comme le sur effectif etc .. mais au niveau du QG c'est pas tolérable.

La puer est au courant et ne fait rien ? Si tout le monde est au courant, comment ça se fait qu'aucun parent n'ait jamais fait de de signalement à la PMI ?

tatima

Message  tatima le Mer 28 Aoû 2013 - 18:02

lolabusloup a écrit:Et stp tatima arrêtes de reprendre sans cesse les gens quand ils disent quelque chose sur le forum, de nous faire passer pour des médisantes dès qu'on dit quelque chose !!

Je ne reprends personne, je pose juste des questions, je suis navrée, mais je vais au fond des choses. Parce que des "on m'a dit que", ou "tout le monde sait bien que", ça n'a juridiquement aucune valeur légale. Et il n'est pas question de médisance. Tu relates des "faits", je creuse, c'est tout.

le monde n'est pas tout beau tout rose et oui il y a de mauvaises ass mat ou des ass mat qui abusent donc moi j'estime que ça en doit pas durer, on doit toutes être à la même enseigne et professionnelles !

T'inquiète pas, depuis 2005 que je siège en CCPD, des AM en fautes professionnelles, j'ai du en voir passer à peu près une bonne soixantaine... Et crois-moi, ce que tu décris là, c'est pas grand-chose, j'ai vu bien pire ! Style l'AM qui part chez le médecin (en urgence, mais bon) en laissant l'enfant accueilli seul chez elle...

Je ne suis pas du genre à m'occuper des histoires de ce qu'on dit mais quand on te le dit de partout, que tu la vois le luc moitié à l'air car en string avec un jean taille super basse donc quand elle se baisse t'as une vue bien plongeante..

Ben oui, mais bon, ça, jusqu'à présent, c'est pas une faute professionnelle. De mauvais goût, je le concède, mais ça s'arrête là ! J'ai eu une employeur qui devait faire 120 kg pour 1 m 70, et qui portait un pantalon blanc transparent avec un string noir... J'ai cru que mon mari allait s'étouffer quand elle a débarqué comme ça... Mais bon, chacun son style. Et ses employeurs, à cette AM, voient comme elle s'habille, et visiblement, ça ne les dérange pas, sinon, ils ne l'auraient pas choisi.

pendant un moment son mari ne bossait pas et c'est lui qui allait à l'école récupérer les péri.. évidemment la garde par la mère je ne l'ai pas vue mais on me l'a rapporté plusieurs fois et ces parents en étaient contents et recherchaient la même chose donc.. je ne vois pas pourquoi ils auraient inventé.

Quand ses enfants étaient en primaire et bien elle les accompagnait tous les mercredis aprems au sport avec les 3 ou 4 petits en garde, ça dormait dans les poussettes et les parents devaient aller les récupérer ainsi.

Ce qui prouve bien que les employeurs ne voient pas souvent plus loin que le bout de leur nez. Si eux, ça ne les dérange pas, c'est l'essentiel. Ensuite, à la PMI de faire son boulot. Bien sûr, ces AM jettent le discrédit sur la profession, mais elles ne sont pas majoritaires non plus. Et les employeurs savent très bien faire la différence.

tatima

Message  Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 18:12

Ha non je ne dis pas que l'affaire du string avec les fesses à l'air soient une faute pro mais ça va avec le reste du style de la personne quoi. 

Le papa na pas réagi non car il se voyait certainement mal aller raconter qu'il était géné. Leur fils ne voulait plus y aller après plusieurs mois et en vomissait le matin ou le midi comme ils étaient en équipe.; ils ont donc changé d'ass mat mais n'ont pas fait de vague. 

A l'époque où j'avais reçu ces parents dont l'a m appelait sa mère pour garder les enfants j'en avais parlé à ma puér qui était venue pour mon extension de nuit mais sans citer de nom car de touts façons je ne connais même pas son nom à cette puér, et comme j'ai dit à celle de cet aprem je n'irai pas dénoncer quoi que ce soit mais elle m'a dit que si je sens que les enfants sont en danger si il faudrait que je dépasse cela. Bon là faire venir quelqu'un est grave pour elle mais de toutes façons apparemment elle va passer au crible toutes les am de la commune en question car elle a des doutes sur certaines choses et a eu vent de choses qui ne lui plaisent pas..

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:13

Pour les renouvellements d'agrément ici ce n'est plus la PMI qui vinet
Mais un service du CG " " MISSION MODE DE GARDE "
une personne diplômée  EJE .....

La pmi se déplace maintenant uniquement pour les dérog' ( toujours ici ).....

Super Lola si çà s'est bien passée

Invité
Invité

Message  adele le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:29

contente pour toi, Lola !
Mais je ne vois pas pourquoi ça te faisait si peur ....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  mamielaure le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:54

Coucou Lola, contente pour toi...

j'ai posté hier mon courrier de demande de modification d'agrément, je vais bien voir à quelle sauce je serai mangé.....

la nouvelle puéricultrice remplaçante n'avait pas l'air très enthousiaste quand je lui ai fait part de ma demande!

donc j'attends sa visite, je prépare cet entretien, et advienne que pourra! mais je vais argumenter ma demande point par point si nécessaire....elle ne m'a pas parlé de 2 entretiens, je vous tiendrai au courant de la suite donnée

mamielaure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant