Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renseignements sur l'agrément et visite ...

2 participants

Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  alzozo Jeu 1 Aoû 2013 - 12:18

Bonjour à toutes.

Voilà j'ai des petites questions à vous poser.
Alors, j'ai été assmat, et suite à ma démission et la mauvaise fois d'un parent, et un certaine connaissance, ce dernier m'a fait enlever mon agrément. Alors que j'avais d'autres enfants, et que cela se passait à merveille. 5d'ailleutrs j'ai encore des contacts avec)

J'ai refais ma demande d'agrément, reçu le récépissé de ma demande de 1 er agrément, et la visite, d'une puer 'une autre ville, pour être soi disant impartiale.
Elle est arrivée avec un questionnaire de renouvellent, et non pas de 1 ere demande, est- ce normal?
Elle n'a parlé quasiment que de décrets et procédures !!
Ensuite elle m'a posé pour la plupart des questions, que des choses vu en formation. (pas de soucis).
Elle n'a pas laissé non plus le questionnaire à remplir comme lors du 1 er RV avec ma puer.
Elle est resté 3H30, a tout détaillé, ne m'a parlé que de la sécurité, à aucun moment du bien être de l'enfant gardé, une journée type, etc... !! Et pour finir, pour quelqu'un d'impartiale, elle m'a demandé des renseignements sur l'histoire dont elle était au courant avec les parents du petit bout dont j'avais démissionné.

Donc je souhaitais savoir ce qu'il fallait en pensé,de cette visite, car pour moi, ce n'est pas un Rv de  1 ère demande. Et aussi savoir si réponse négative de la part de la commission, si je pouvais demander une contre visite d'une nouvelle puer. J'attends vos réponses ou conseils avec impatience. Merci bcp

alzozo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  tatima Jeu 1 Aoû 2013 - 13:56

Oui, je sais, elle sont censées être impartiales, mais elles ne le sont jamais.
Je suis passée en CCPD en 2005 pour un problème avec un employeur (contrat de 4 jours !), et j'en suis sortie totalement blanchie. Mais ça m'a tellement dégoûtée que je suis restée 2 ans sans utiliser mon agrément. Lorsque j'aiTi  repris en 2007, la PMI m'a envoyé DEUX puers, histoire de chercher et absolument trouver quelque à me reprocher (à l'époque, j'étais responsable syndicale de mon département, ceci expliquant cela). Et durant l'entretien, elles ont commencé par évoquer ce passage en CCPD, alors qu'elles n'avaient pas à le faire !

C'est très courageux d'avoir fait une nouvelle demande d'agrément. Après, tu sais, chaque puer a sa façon de procéder (certaines se braquent sur la sécurité, d'autres sur le travail avec les enfants, enfin, elles sont toutes différentes). Si jamais tu as un refus, effectivement, tu fais un recours gracieux en motivant ta demande et tu demandes une nouvelle évaluation par une nouvelle équipe. Rapproche-toi d'un syndicat professionnel qui pourra te conseiller utilement.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  tatima Jeu 1 Aoû 2013 - 13:58

Et juste pour l'anecdote, je siège comme représentante élue des assistantes maternelles en CCPD au CG depuis mars 2005 ! Ce que je me suis empressée de leur mettre dans la tête quand elles ont abordé le sujet en 2007 !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  alzozo Jeu 1 Aoû 2013 - 14:05

merci bcp de ta réponse.

Mais est ce normal d'avoir utilisé un questionnaire de renouvellement plutôt qu'un de 1 er agrément?

Est ce que cela peux aussi vouloir dire que dans ce cas, ils ne me referaient peut être pas la 1 ere formation?
Un tas de questions se sont posé suite à son passage et sa façon de faire.

Sion, quel syndicat me conseillerais-tu?

Merci:171:

alzozo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  tatima Jeu 1 Aoû 2013 - 14:17

Le CG considère peut-être que tu as déjà eu un agrément, et le traite comme un renouvellement. Et peut te dispenser de formation. En fait, chaque CG fait un peu à sa sauce...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  alzozo Jeu 1 Aoû 2013 - 22:10

Merci de ta réponse, encore une fois.

Quel syndicat en particulier, me conseillerais-tu, car il y en a pas mal, et je ne sais pas ce qu'ils valent.renseignements sur l'agrément et visite ... 442999

alzozo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  tatima Jeu 1 Aoû 2013 - 23:35

Il n'y a que deux syndicats professionnels d'assistantes maternelles et familiales. Tu fais une rapide rechercher sur le net et tu vas trouver. Après, tu les appelles, tu compares et tu choisis.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  alzozo Ven 2 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour et merci encore Fatima. Bon aprem

renseignements sur l'agrément et visite ... 1913608371

alzozo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  tatima Ven 2 Aoû 2013 - 15:29

alzozo a écrit:Bonjour et merci encore Fatima. Bon aprem

renseignements sur l'agrément et visite ... 1913608371

 C'est TATIMA, mais ce n'est pas grave !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  alzozo Ven 2 Aoû 2013 - 20:11

OUPS!!!

Désolée Tatima

Bonne soirée

alzozo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur l'agrément et visite ... Empty Re: renseignements sur l'agrément et visite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum