Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et voilà, première demande d'agré... refus

+10
Assmat85
faby
mapie31
nanny11
tatima
Lynou79
Nimbus
lutin
adele
ceejay51
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 14:19

Rappel du premier message :

Avis de passage hier, je suis passée ce matin à la poste pour le LRAR.
Aucune illusion vue la rapidité de leur réponse.
REFUS d'agrément.

Je suis passée par la case triste (larmes) et colère (car les motifs sont "bidons").

Il y a deux motifs de refus, choisi pour justifier le refus.
Mais je ne suis bien sûre pas du tout d'accord avec... Je ne fais pas un déni du tout, mais elles m'avaient bien fait comprendre que leur motif principal est que demander un agrément pour 3 enfants à la première demande, elles ne sont pas d'accord car elle ne me connaissent pas, question de confiance etc...
Sauf que, aux vues du référentiel, il est écrit noir sur blanc qu'elles n'ont pas le droit de mettre ce motif, c'est illégal.

Du coup, parade, voici ce qui est écrit:

" J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
A l'étude de votre dossier, il apparaît que:
1/ Votre logement ne permet pas d'assurer le bien être physique et la sécurité des enfants.
2/ Les conditions d'accueil pour assurer le développement physique d'enfants ne sont pas remplies.
En effet, l'exiguïté de votre logement ne vous permet pas d'accueillir plusieurs enfants.
Par ailleurs, vos connaissances concernant le développement psychomoteur, l'alimentation et la propreté de l'enfant sont trop approximatives."

Forcement, je suis dégoûtée....
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas


Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:07

On peut résumer tout de même en disant que ce fut à la tête du client... le point d'eau je ne l'ai pas non plu et la semaine dernière la puér ne m'a même as demandé où je changeais les enfants !! 

Donc tu as déménagé, ce qui veut dire que tu refais une demande et tu vas tout recommencer ? Ou alors juste visite maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  adele Jeu 5 Sep 2013 - 16:26

Hé oui , la vie d'assmat n'est pas un long fleuve tranquille et je vois que la demande pour l'être ne l'est pas non plus !!
Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 1913608371  contente de te revoir ceejay51
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 6 Sep 2013 - 23:27

Et oui, dur cheminement, il faut être motivée par ici... il y a eu des problèmes avec des ass mat etc donc la sélection est plus difficile...
Mais ça a été aussi comme tu dis à la tête du client puisque le rapport fait exposé ma maison comme ça l'était lors de la visite 1. A savoir aucune mise en place particulière car j'attendais leurs conseils et leurs réactions face à mes propositions...! Donc rien dans le dossier sur ce qu'était réellement ma maison et les aménagements effectué pour les enfants... c'est quand même à la limite du honteux mais bon, je passe.

^^

Pour mon déménagement, je ne les ai pas encore prévenu.
La date buttoir pour leur réponse à mon appel est dans quelques jours... je vais attendre leur réponse.
Si c'est positif, en théorie, il devrait y avoir juste une visite du nouveau logement... et je ne veux pas repasser par leur questionnaire de presque 4h (2x2h)!
C'est pas très "correct" de ma part je sais. Si j'étais mesquine j'aurai dit "donnant donnant"... mais c'est vraiment pour éviter de repasser par tout ce stress.
... le seul point noir est que je ne dépendrai plus de la même pmi et que le dossier va devoir être transfèré:-/ et en cas de "oui" j'ai peur que ça retarde ma formation... :cray.: 

Et si mon appel est rejetté, et bien je recommence à zéro!!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  nanoudu21 Sam 7 Sep 2013 - 8:54

Et bien , c'est dur par chez toi ! Je ne supporte pas cette façon de faire : t'envoyer un refus avec 2/3 raisons et noter dans ton dossier d'autres ! Pourquoi ils n'envoient pas automatiquement le rapport ?

Ma 1ère demande a été refusée pour 2 raisons : on s'est pas apprécié avec l'assistante sociale (pas aimable et très sèche ce que j'aime pas ... j'ai essayé de garder mon sang froid et le sourire mais elle a dû le ressentir!) et j'ai été franche en disant que je déménagerai 2/3 mois plus tard donc pas d'accueil dans celui ci , avec plans du nouveau logement en main (c'était du neuf donc la livraison pouvait être avant ou après finalement ca a été 1 mois après !) Je n'ai pas consulté mon dossier donc je ne sais pas ce qu'elle y a noté mais dans le refus que j'ai reçu c'était noté "n'a pas assez réfléchi a son projet et logement non adapté" (oui ca fait 6 ans que j'y réfléchi a mon projet et me renseigne c'est pas assez !!!)

Mais elle m'a expliqué que si elle me donnait l'avis favorable là (car sinon tout était très bien pensé et rien a redire m'a t elle dit) je changeais de circonscription niveau PMI dans la même ville et que ce serait très compliqué avec la formation .

J'avais demandé a la journée d'info on m'avait dit que je pouvais faire la demande , que ca ne posait pas de problème ... Alors qui croire ???

Ma 2ème demande : assistante sociale avec le sourire , qui ne pose pas des questions piège mais qui parle très franchement . Je ne pense pas qu'elle a lu mon dossier avant (donc ce qu'avait noté l'autre AS) , d'ailleurs elle n'avait que le papier de refus que j'avais reçu aussi dans son dossier . Avis favorable de suite et formation 1 mois et demi après .

Je croise les doigts pour que tu ai un avis favorable cette fois ci , ca a l'air bien parti en tout cas !
nanoudu21
nanoudu21

Emploi/loisirs maman de Yanis et Amel / assitante maternelle CAP petite enfance BEP Carrières Sanitaires et sociales Formation garde d'urgence a domicile

votre citation du moment votre citation du moment : Nous n'avons qu'1 vie , croquons la a pleine dent !


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Sam 7 Sep 2013 - 11:57

Quand on sait qu'on déménage dans les 2/3 mois, il ne sert strictement à rien de déposer une demande d'agrément. Vaut mieux attendre d'être dans ses meubles pour le faire. Parce qu'une puer qui vient visiter et à qui on dit, oui, mais dans 2 mois, je déménage, ça, ça va la gonfler grave. Soit le nouveau logement est sur le même secteur PMI, mais il faudra de toute façon qu'elle se déplace à nouveau au moins 2 fois pour le nouveau logement, soit ce n'est pas le même secteur PMI, et là, faut transférer le dossier, ce ne sera plus la même puer, etc.... Bref, perte de temps pour tout le monde.

Donc, un conseil. Attendez d'être dans le lieu où vous comptez travailler pour déposer votre demande. Ca évitera déjà bien des conflits.

Ceejay, à mon avis, quand tu vas leur dire que tu déménages (ou que tu as déménagé, ça va pas arranger tes rapports avec la PMI. Parce qu'il faudra qu'elle se redéplace, alors que là, elle pense que c'est bon... Très mauvais départ...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:07

On a quand même le droit de déménager non ? !

On peut avoir un imprévu, une bonne opportunité de logement mieux etc.. 

Quand j'ai déménagé je n'ai pas changé de commune, et une seule visite du logement a été nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:01

Je rejoins l'avis de Tatima , faut savoir que les PMI ont beaucoup à faire en plus des assmat , alors vaut mieux attendre d'être dans son nouveau domicile pour faire sa demande .
Ensuite , bien sûr qu'on peut déménager , je viens de le faire moi même , changement de département en plus , mais je suis agréée depuis 18 ans ,ça n'a pas posé de problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Sam 7 Sep 2013 - 13:05

Bien sûr qu'on a le droit de déménager ! C'est pas le problème ! Le problème c'est de déménager pendant qu'on est en pleine demande agrément.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  faby Mar 10 Sep 2013 - 10:24

oui je pense aussi qu'il faut jouer carte sur table : les rapports n'auraient été que mieux:cray.:
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mar 17 Sep 2013 - 14:35

Coucou!
Je comprends vos avis sur un déménagement programmé et certe, l'annonce de mon déméngament est un "mauvais départ"...
...
 enfin pour moi le mauvais départ c'est surtout leurs mensonges!
... oui affirmer que les lits parapluies sont interdits par la loi et que seuls les lits à barreaux sont autorisés... c'est faux;
affirmer que le point d'eau à côté de la table à langer est inscrit dans la loi, c'est faux;
affirmer qu'il faux une période d'essai avec 2 enfants avant d'en avoir 3, c'est faux... et le référentiel interdit cette pratique...

... Je ne dis pas ça pour me justifier, mais sincèrement, j'ai eu un très très mauvais 1er avis sur mes référentes et je vais sincérement avoir du mal à communiquer avec elle en cas de soucis avec des parents etc ... car je les vois bien tout mettre sur le dos des ass mat quitte à continuer à bafouer le référentiel :-/
Franchement comment instaurer une relation de confiance en ces conditions?


Pour ma part, je les ai prévenu que je comptais déménager dans les mois à venir, et normalement fin 2014. J'ai prévenu que les PE seraient avertis et choisis de façon à pouvoir garder leurs enfants même après le déméngament!
.... Sauf que la vie est pleine d'aléas... et j'ai déménagement au cour de la demande :-/

Je n'ai rien dit bien sûr, vu comme mes référentes faisaient "mentir" les lois, ça ne m'a pas donné confiance pour en parler.... les 3 visites, je les avait déjà eu donc, ça ne changeais rien pour elle, elle n'auraient pas pu faire autrement que visite le nouveau logement.... mais ça aurait été le seul motif' légitime de refus car avec les vacances... ben elles n'ont pas le temps de faire les visites dans le délai de l'appel (et oui ^^ lol véridic)!


Mais sincèrement, si j'avais su, en faisant ma demande en avril que je déménagerais en août (4 mois après) je n'aurai pas fait ma demande de suite, j'aurai attendu le nouveau logement! ça m'aurait évité du stress... Ainsi que de voir mon organisation chamboullée car je dois réorganisé tout mon espace alors que tout été prévu dans l'autre maison! ... ça fait le double de travail!!!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mar 17 Sep 2013 - 14:48

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 1913608371  J'ai eu une super letre ce matin !!! J'ai mon agrément !!!! Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 1913608371 

J'avoue que je n'aurai pas compris un refus... puisqu'après avoir vu mon dossier, tous les motifs de refus étaient faux et la médecin de la PMI et la responsable l'ont de suite constaté... (produits à la portée des enfants faux, pas de verroux faux, pas de chauffage dans salon faux honteux, pas de table à langer ... y en avait 2, lacunes sur l'alimentation alors que la seule était que je ne connaissais pas la diff entre lait 2eme et 3eme âge! etc ...)

Et encore un truc fou:
vous vous souvenez, j'avais demandé au départ un agré pour 3 enfants "0-18" et "2-18". Les puer m'avaient fait tout un scandale car soit disant cette tranche d'âge "2-18" n'existait pas. Que c'est 0-18 ou 3-18. Que "0-18 ayant acquis la marche", ça n'existe pas non plus, etc ...
...
Et bien j'ai un agrément pour un 0-18 et un 2-18 ... ^^ heureusement qu'elles m'ont bassiné avec un "ça n'existe pas" "vous n'aurez jamais en dessous de 3ans" "c'est la loi"

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 3907377143  Bref, je suis enfin trop heureuse!!! Merci pour votre soutien et vos critiques (+ ou -). Merci au forum!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 14:50

Ce qui est fait est fait.. les critiques sont faciles quand on est pas dans la situation et je comprends fort bien que tu aurais préféré obtenir ton agrément dans les conditions normales et ne pas avoir à déménager .. donc tu en es où là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  lutin Mar 17 Sep 2013 - 14:50

Haaaa super...... tu n'a pas du en croire tes yeux lol
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 14:52

Ha mais c'est extra !! comme quoi il y a eu un gros abus de la part de ces personnes, très énervant !!

Alors bienvenue au club !! Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 3907377143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mar 17 Sep 2013 - 14:59

Merci merci en effet j'y croyais pas!!!

Je suis encore dans les cartons, je pensais tout recommencer et la lettre... incroyable.
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:05

Comme quoi ! elles font bien la pluie et le beau temps ces puer ...

Une bonne nouvelle pour toi en tout cas ! bienvenue au club Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 1913608371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Mar 17 Sep 2013 - 15:14

Cet agrément, il est pour ton ancien logement ou pour le nouveau ? S'il est pour l'ancien, tu vas devoir prévenir la PMI pour qu'elle vienne valider tou nouveau logement avant de recevoir des enfants.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Nimbus Mar 17 Sep 2013 - 15:18

ah ben c'est super !!! elles t'en auront fait voir !!!

Le bon côté des choses c'est que ça t'aura motivée pour déménager rapidement. LE nouveau logement est beaucoup mieux c'est ça ? ça ne posera donc pas de soucis de le faire valider. J4espère que celle qui viendra sera moins pénible que les précédentes.

Vivement la formation !

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mar 17 Sep 2013 - 16:32

Oui, l'agrément est pour l'ancien logement. Je dois donc faire revalider le nouveau logement avant d'accueillir des enfants comme tu l'as reprécisé Tatima.
Mais je suis déjà heureuse de l'avoir eu cette agré, vu le déroulement et la tournure "tordue" que ça avait pris.

En effet la nouvelle maison est bien mieux. Et, je sais que même moi je m'y sentirai mieux pour exercer ce métier! 
Ce qui est pareil: volume de 85m2, 3 chambres
Ce qui est mieux: Plein pied (avant 3 niveaux, escaliers)
Grand jardin en herbe (avant grande cour bétonnée).
Grand séjour (avant 2 pièces chacune d'un côté de la cuisine)
maison de 1970 (avant maison 1940's)
salle de bain plus grande et place pour langer (avant une table à langer dans salle à manger et une en haut sur le pallier de salle de bain)
Terrain vague/ parc juste devant la maison

Cette maison fait plus "propre" il y a un carrelage clair etneuf au sol (avant lino terne et gris beurk) et lumineuse (l'autre était très très sombre et peu accueillante).

Sur la commune, ^^ pénurie d'ass mat ce qui est positif pour moi et crèche complète

Je ne m'inquiète pas pour le logement. Mais je sais très bien que je dois valider cette maison avant d'exercer. Je ne sais pas trop comment procéder mais je vais me renseigner rapidement!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Mar 17 Sep 2013 - 18:15

Et bien déjà, tu attends d'être opérationnelle (toutes les sécurités en place et tout le matériel posé), et tu fais un courrier LRAR au Conseil Général (tu trouveras l'adresse sur ton agrément) pour les informer de ce changement d'adresse. En théorie, tu n'as pas besoin d'attendre leur visite de contrôle pour prendre des contrats (mais ça a pu changer), mais je ne te le conseille pas. La puer va venir contrôler la sécurité, et te donnera son feu vert. Et tu recevras un nouvel agrément avec la bonne adresse.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Nimbus Mar 17 Sep 2013 - 18:48

de toutes façons tu as ta formation à faire avant d'exercer ça prendra surement plus de temps que la visite de controle.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mer 18 Sep 2013 - 15:07

Merci tatima pour la démarche, en effet ça devrait aller vite.
Je ne compte pas exercer sans une visite de la nouvelle maison de toute façon.
^^ Et comme le précise Nimbus, j'ai le temps de la formation, j'ai le temps de tout bien agencer!

Merci d'avoir suivi mon post et donné des conseils. Ou tout simplement de m'avoir lu!

Bisou à toutes, on se retrouve sur les autres sujets... celui-ci arrive à sa fin! Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 1913608371
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 11 Oct 2013 - 21:33

Coucou les filles!
Je repasse en coup de vent, semaines chargées!!!

Après une absence de nouvelles du CG suite à la lettre d'agré, ... j'ai appelé pour savoir quand serait la formation!
Réponse de la secrétaire : "si vous avez pas reçu de lettre, c'est qu'il n'y a pas de formation prochainement".

Le 2 oct... lettre enveloppe de laposte datée du 23 sept (9jrs) dans laquelle il y avait une lettre qu'il avait égaré... posté le 20 sept! ... pour ma formation le 7 octobre !

Bon vous imaginez la course. Déjà la réponse devait être au max pour le 1oct ... lettre arrivée le 2!!! Heureusement j'ai réussi après de nombreux appels à joindre le centre et ils ont validé ma présence!

Pu encore la course, 3 jours ouvrables avant le lundi pour trouver un mode de garde pour ma fille!
Résultat la garderie ayant des places prévues pour ce type de cas me laprend mais il y a 3 jours où c'est impossible... ma mère à pausé un jour mon père une demi journée. Mon conjoint à décalé ces heures .... reste 1/2 journée de problèmatique!

Décidement, quel parcours pour être ass mat ^^

____

La formation est super!
Bon, en 3 ans de préparation, j'en apprends pas des tonnes, je sais déjà beaucoup de choses. Mais c'est très agréable, nous avons la chance d'être un petit groupe (8 stagières) et on intéragie beaucoup. Ca permet de bien entrer dans les détails, de poser pleins de questions si on en a!

Et nous avons beaucoup de chance dans la marne, le CG nous paie un SST, une formation en 2jours qui nous donne le statut de secouriste du travail. C'est vraiment très interessant!
Idem, nous sommes 8 donc nous faisons toutes les gestes, le formateurs peu bien nous montrer les erreurs, on fait des cas pratiques sur des mannequins enfants et nourrissons.
Bref très interessant.

Je vous fournirai le lien internet du formateur, il a créé un PDF qu'il nous autorise à partager.
____
Désolée de mon absence, je n'oublie pas le forum bleu ^^

Dimanche brocante, je vais encore etre un peu abs, je dois vider mon grenier ^^ bisou à toutes!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Nimbus Sam 12 Oct 2013 - 14:51

ah ben super finalement ça va vite ! je crois que le passage du SST était obligatoire pendant la formation non ? On l'a eu nous aussi d'ailleurs je vais faire le recyclage bientôt

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mer 18 Déc 2013 - 15:58

Coucou les filles!

Je profite d'un petit moment au calme pour finir de relater mes péripéties ^^

Donc, j'ai fini la formation le 25 octobre, j'ai donc reçu mon agrément officiel.
J'ai dans la foulé prévenu de mon déménagement (LR/AR bien sûr)

Reçu début novembre... et là devant l'absence de nouvelle, j'ai appelé mi novembre...
Il parait que ma PMI (l'ancienne donc) n'avait pas reçu ma demande de transfert de dossier.
Mais le siège lui l'avait... et la nouvelle pmi était déjà contactée...
J'ai rappelé une fois par semaine, rien jusque fin novembre!!

Et là, le même jour, bien que la PMI butée me confirme que non, il ne transfert rien car pas de courrier,
je reçoie une lettre de la nouvelle PMI pour confirmer un rdv prévu 2 jours plus tard (... l'ancienne pmi était au courant et ne l'avait pas communiqué)..... non mais franchement :-/ ils m'avaient pris en grippe lol j'en ai la preuve!!

Rdv super avec la nouvelle infirmière puer de secteur.
Je n'ai rien caché de mon parcours, ni de mon mécontentement envers l'ancienne PMI... notamment les motifs du premier refus (85m2 trop petit pour accueillir des enfants et pas de chauffage ?!?! ... mensonges honteux)...
Elle a été étonnée et elle est d'accord avec moi, si le motif était le nombre d'enfants demandé, il suffisait de mentionner que je devais travailler mes rapports avec les parents... pas noter des mensonges qui peuvent porter préjudices même ultérieurement!!
Comme le formateur, elle me confirme que j'aurai pu aller au tribunal adm ... mais pense que j'ai eu raison de ne pas le faire ^^

La sécurité était très bien, bien que je n'ai eu le temps de ne faire aucun aménagement autre que ceux de ma vie quotidienne!

Ma fille a été turbulente, refus de dormir, lancé de 30 mini balles bondissantes, touche à tout, monte debout sur le canapé... très turbulante, j'ai passé mon temps à lui courrir après!!

Ce qui  ne m'a heureusement pas pénalisé puisque hier .... tadam... j'ai reçu le courrier qui m'autorise à exercer ici ^^


HAPPYYYYYYYY

Bon courage à celles qui entame le parcourt!!
Ne vous inquiètez pas, je dois être un cas rare... toutes celles par ici n'ont pas eu ces aléas!
... Sachez juste que ce genre de parcourt laborieux existe et qu'il faut de la volonté!! Bisou
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 4 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum