Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Et voilà, première demande d'agré... refus

+10
Assmat85
faby
mapie31
nanny11
tatima
Lynou79
Nimbus
lutin
adele
ceejay51
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 14:19

Rappel du premier message :

Avis de passage hier, je suis passée ce matin à la poste pour le LRAR.
Aucune illusion vue la rapidité de leur réponse.
REFUS d'agrément.

Je suis passée par la case triste (larmes) et colère (car les motifs sont "bidons").

Il y a deux motifs de refus, choisi pour justifier le refus.
Mais je ne suis bien sûre pas du tout d'accord avec... Je ne fais pas un déni du tout, mais elles m'avaient bien fait comprendre que leur motif principal est que demander un agrément pour 3 enfants à la première demande, elles ne sont pas d'accord car elle ne me connaissent pas, question de confiance etc...
Sauf que, aux vues du référentiel, il est écrit noir sur blanc qu'elles n'ont pas le droit de mettre ce motif, c'est illégal.

Du coup, parade, voici ce qui est écrit:

" J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
A l'étude de votre dossier, il apparaît que:
1/ Votre logement ne permet pas d'assurer le bien être physique et la sécurité des enfants.
2/ Les conditions d'accueil pour assurer le développement physique d'enfants ne sont pas remplies.
En effet, l'exiguïté de votre logement ne vous permet pas d'accueillir plusieurs enfants.
Par ailleurs, vos connaissances concernant le développement psychomoteur, l'alimentation et la propreté de l'enfant sont trop approximatives."

Forcement, je suis dégoûtée....
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas


Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  mapie31 Lun 1 Juil 2013 - 14:41

Dans la Haute Garonne c'est pareil elle donne qu'un ou deux agréments pour commencer.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Jeu 4 Juil 2013 - 9:45

Merci les filles! Bonjour à toutes.
Je comprends leur envie de ne donner qu'un agrément pour 2 enfants. Mais dans le récépicé il est bien stipulé que si l'évaluation est positive, le logement sûr et les connaissances suffisante, les puers n'ont pas le droit de limiter arbitrairement la demande à 2 enfants au lieu de 3... et surement pas au motif qu'on doit faire nos preuves!
Et ça me révolte que ce soit la pratique courante. Les assmat ont enfin des droits (et devoirs), des textes de lois mais on dirait qu'ils ne sont appliqués qu'unilatéralement. (j'ai noté plein de pratiques ici contraires au référentiel: exigence de lit à barreaux fixe ici (obligatoire), exigence de la table à langer dans la salle de bain, exigence des blocs placards, exigence de verroux pour les produits même s'il sont dans des placards à plus d'1m30, exigence de la table à langer en rez de chaussée voir même demandée installée dans la salle de bain, barrière à l'entrée de la cuisine alors que la porte du four est "froide"  etc...)

Moi, je veux bien qu'on m'accorde l'agrément pour seulment 2. Ce que je refuse, c'est changer ma demande en écrivant au CG que c'est moi qui change d'avis, qu'après réflexion je pense que 3 ne me convient pas (déjà c'est faux, et ensuite ça revient à écrire que soit 3 j'en suis incapable, soit le logement n'est pas adapté, ce qui est faux et peut jouer contre moi au moment d'une extension...).

J'avais aussi demandé si après avoir obtenu l'agré et fait la formation une extension pourrait se faire assez rapidement. Et elles ont dit qu'elles avaient déjà vu ça, que 2-3 mois après des asmat avaient demandé l'estension, que c'est très mal vu. Que je dois être raisonnable et faire une "période d'essai"... etc

____________
Pour vous rappeler la situation: oralment, elles m'ont donné tous les motifs non recevables (puisque interdits par le référentiel à savoir faire une période d'essais et que j'étais égoiste car je ne pense ma à ma fille ben voyons!).

Et par écrit, soit disant j'aurai:
- des capacités approximatives sur le dév, l'alimentation, la propreté.... avec 1 an d'étude de la motricité chez le tt petit en psycho, avec la lecture de plusieurs ouvrages sur l'éveil et l'alimentation, avec un rendez vous avec leur propre nutritionniste qui m'a donné les fiches avec les quantités alimentaires adaptées et pleins de conseils!!!! (je suis loin de tout savoir evidemment, mais mes connaissances ne sont pas approximatives, c'est une certitude et une évidence)
- mon logement est exigu et "ne permets pas l'accueil de plusieurs enfants"... non!!! J'ai regardé la définition (étroit, de dimension trop petite) j'ai Une maison individuelle, de type 5 de 85m2, avec cour intérieur de 100m2 tout de même... 2 séjours (30m2) et proposé de laisser les enfants dans une chambre réservée de 15m2!!! ... c'est quand même pas exigu, c'est incroyable ce motif!
- le logement ne permets pas d'assurer la sécurité des enfants... euh.... (coins silicones partout même dehors sur la boite aux lettre, blocs fenetres à l'étage, bloc placard dans toute la cuisine et salon, verroux cave et grenier, barrieres haut et bas d'escalier + filet de balcon proposé, produits et médicaents dansla cave puisque dans les meubles en hauteur ne leur convient pas, table à langer en rez de chaussée puisque en haut est dangereux soit disant)... ma maison n'est pas dangereuse!!! En plus aucun meuble encombrant, la maisonest aérée et agréable et permet aux petits de se déplacer en toute sécurité...
Motif de plus ahurissant... comment se permettre de le citer quand elles n'ont même pas pris la peine de faire le tour de la maison pour voir si j'avais ou non suivi leurs recommandations (et tt était fait et même plus)!

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 871745 

Pour moi ce refus et les motifs ont été arbitrairement choisi parce que je n'ai pas voulu changer ma demande par écrit.
Il fallait me trouver des motifs recevables et légaux autre que le nombre d'enfants demandés... Elles m'avaient bien dit qu'elle ne veulent pas donner un agré pour 3 et que des motifs elles en trouveraient.
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Jeu 4 Juil 2013 - 9:56

Bonjour Tatima,
je n'ai pas de réponse au mail envoyé au syndicat... envoyé samedi, nous sommes jeudi :-(

Je les contacterai lundi après retour de vacances.

J'ai profité de petits moments au calme pour commencer à écrire la lettre de recours au CG. Je démontre point par point que les motifs ne sont pas fondés et j'espère que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

J'essais au maximum de ne pas enfoncer les puers malgré mon ressenti et reste au maximum sur mes points positives et la preuves de la fausseté des arguments plutôt que d'insister sur leurs demandes illégales et l'abération de leurs motifs oraux.... pas simple!

J'en ai écrit 4/5 pages et je n'arrive pas à en mettre moins. Il y a temps à dire et de tels motifs de refus me donnent l'impression que les puers n'avaient pas tout noté au dossier (ou juste les points qui allaient à mon désaventage)... J'ai donc redémontré pourquoi le terme "exigu" ne peut désigner ma maison .
Exemple... je sais qu'elles n'ont pas écrit que les 3 enfants auraient une chambre séparés par exemple car elles ont dit que rien ne prouve mes dire... et elles ont pas noté à ce moment là (pourtant répété en visite 2 et 3)! J'ai donc remis tout celà par écrit avec entre parenthèse "mais ceci doit déjà figurer dans mon dossier".
Idem pour la sécurité ou je précise que la contre-visite prévue n'avait pas été faite. Je redis ce que j'avais mis en place niveau sécurité notamment. Je précise que je l'ai dit oralment puisque pas de visite à la fin ... et que "tout ces points doivent déjà figurer dans mon dossier".

Idem pour mes connaissances où je redétaille tout mon parcours et la rencontre avec leur nutritionniste, mes études etc.


... et si tout ce que j'avais dit oralement est dans mon dossier, les 4 motifs cités au refus sont ahurissants! euh ^^ ce mot là je ne l'ai pas mis.

Je suis entrain de finaliser ce courrier et il sera posté lundi ou mardi en espérant réussir à contacter un syndicat avant!

Merci à toi de m'avoir lue, bisou :fle: 
_____________
Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 3907377143 

Un bisou d'alsace pour vous toute! A bientôt
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  faby Jeu 4 Juil 2013 - 11:24

alors......je vais te dire quelque chose enfin ce que je pense ! et ça n'engage que moi!
je suis ce post depuis le début et je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir 3 agréments du début. ass mat est un métier et je pense que débuter à 2 c'est déjà bien! quand tu commences un travail, ton patron te donne des responsabilités au fur et à mesure donc je pense que pour notre métier ça doit être pareil! j'ai commencé par 1 puis 2 mois après la puer est venue me voir et a vu comment je me débrouillais puis je suis passé à 2 très vite! donc pourquoi pas cette option ?
pour ce qui est du salaire, dès le début tu sais que c'est aléatoire donc commencer à 2 puis demander un troisième après je vois pas où est le problème : la plupart de nous , on a fait comme ça et le salaire au départ on savait que cela allait être difficile.
ce n'est pas en faisant nos 60h de formation que l'ont est capable de tout faire dès le début aussi bien pour les contrats au niveau administratif que quotidiennement dans le travail.
voilà je t'ai dit ce que je pensais....après fais comme tu veux , je respecte ton avis, je te donne juste le mien, bon courage pour ta paperasse car c'est du boulot!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Assmat85 Jeu 4 Juil 2013 - 12:42

Bonjour ,

Je suis d'accord avec Faby, dans mon département les puéricultrices ont aussi plusieurs règles : on commence avec deux agréments, pour moi ça s'est passé comme ça, au bout d'un an j'ai eu trois agréments, ensuite plusieurs dérogations pour fratrie (jusqu'à cinq enfants  après l'école pour une heure de temps)  et depuis la loi pour quatre agréments j'ai mes quatre agréments et je gère mes temps d'accueil comme je le veux.

Et ici, il faut une chambre par enfant accueilli donc quatre enfants ..... quatre chambres

Un conseil : ne fais pas un courrier de cinq pages, je doute qu'ils aillent au bout de ta lettre.

Bon courage à toi car je vois que tu tiens à faire ce métier. Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 1913608371
Assmat85
Assmat85

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : C'est beau la vie


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 14:17

Je suis un peu de votre avis Faby et Sylvie mais je ne vois tout de même pas pourquoi elles ne peuvent pas accorder que un ou deux agréments même s'il en est demandé 3 ! 

Mais commencer avec deux c'est déjà pas mal je trouve aussi. 

Quant à ton courrier de recours, 5 pages alors là ils vont vite la virer !! Ils ont autre chose à faire c'est certain !! 

D'ailleurs à te lire j'arrive à me demander si tu ne vas pas un peu trop dans les détails, veux aller trop vers le parfait.. parfois faut pas en faire "trop" car ça n'est pas bénéfique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Jeu 4 Juil 2013 - 14:56

Tout à faire, Lola, en faire trop ne peut être que négatif. Faire un recours, c'est demander une autre évaluation, un RV avec le médecin PMI du CG, pas chercher à prouver par A + B que le CG a tort.
C'est clair qu'ils auraient pu lui donner 2 agréments, au lieu des 3 demandés, mais bon, visiblement, ils fonctionnent comme ça... Chaque département fait ce qu'il veut dans le cadre de la loi, c'est extrêmement énervant, mais c'est comme ça. Ce métier est plein de spécificité de ce type, faut faire avec.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Jeu 4 Juil 2013 - 18:24

faby a écrit:alors......je vais te dire quelque chose enfin ce que je pense ! et ça n'engage que moi!
je suis ce post depuis le début et je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir 3 agréments du début. ass mat est un métier et je pense que débuter à 2 c'est déjà bien! je ne m'acharne pas ... je ne veux pas écrire noir sur blanc au cg que je ne suis pas capable d'en garder 3 (c'est faux). Les écrits restent ... et il y a beaucoup de risque de me retrouver coincée pour une extension future.
pourquoi me refuser en totalité l'agré. Je demande 3 enfants, pourquoi ne pas accepter pour 2 en ce cas plutôt qu'un non simple avec des motifs diffamatoires???

quand tu commences un travail, ton patron te donne des responsabilités au fur et à mesure donc je pense que pour notre métier ça doit être pareil oui ... sauf qu'avec un patron, celui qui a faits des études en relation avec le poste et a plus de connaissance commence aussi plus haut... d'où l'interet du récépicé qui demande un cas par cas et interdit de refuser systhématiquement l'agré pour 3 ... or oralement c'est ce qui m'a été exposé comme motif....  !
 Je suis désolée mais pourquoi devrais-je me rabaisser pour exercer? Puisque j'ai les bagages qui me permettent d'assurer le bien être de trois enfants, il était normal que j'en demande 3. Moi je me base sur les lois, pourquoi en aurais je demandé 2 alors que j'avais plus que les qualifications requises (je ne me casse pas du sucre sur le dos se sont mes connaissances ass mat qui sont stupéfaites du refus et ahuries par les faux motifs)
Si les puers ne sont pas ok pour 3, elles peuvent accepter pour 2 simplement plutôt que mentir, non?
Et encore avec celà, elles vont encore à l'encontre du récépicé... les lois sont vraiment unilatérales????

j'ai commencé par 1 puis 2 mois après la puer est venue me voir et a vu comment je me débrouillais puis je suis passé à 2 très vite! donc pourquoi pas cette option ? elles m'ont dit que si je fais ça, se serait mal vu. Elles ont donné des exemples avec un tel dégout que j'ai bien compris que demander une extension rapidemment ici, c'est être mise sur liste noire!

pour ce qui est du salaire, dès le début tu sais que c'est aléatoire donc commencer à 2 puis demander un troisième après je vois pas où est le problème : la plupart de nous , on a fait comme ça et le salaire au départ on savait que cela allait être difficile.
Il n'a jamais été question de salaire... et ce n'est en aucun cas pour celà que je demande à garder 3 enfants!


Ma fille me "partage" mieux avec des enfants de son âge que des bébés.
Et vues les investissements exigés avant même l'obtention de l'agrément (450e) ainsi que les responsabilités du métier, exercer pour ne garder qu'un périscolaire et gagner moins de 100e par mois m'apparait incohérent.
Je parle d'argent mais ce n'est pas question de salaire à proprement dit. Car je peux choisir de garder un bébé hors je pense au bien de ma fille et un bébé seul elle aura beaucoup de mal à l'accepter au début...
De plus j'ai besoin d'avoir plusieurs employeurs. Il est impératif pour mon foyer que je puisse choisir mes  dates de vacances. Notre famille habite à 6h de route, nous y allons 4 à 5 fois par ans pendant les congés payés. Je ne peux pas être bloquées sur des dates de vacances qui ne me permettent de partir qu'une fois par an. Et je ne me vois pas multiplier les congés sans soldes!!!
J'ai eu en garde 14enfants en tout si je n'en oublie pas. Et je sais que je peux apporter beaucoup plus aux petits de mois de 3 ans. 

Il y a de multiples raisons à mon Choix de demande sur 3 enfants... mais en aucun cas pour avoir un gros salaire!

ce n'est pas en faisant nos 60h de formation que l'ont est capable de tout faire dès le début aussi bien pour les contrats au niveau administratif que quotidiennement dans le travail. Oui... je n'ai pas eu cette formation,  ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable! Surtout aux vues de ce que l'on voit en formation (psycho mais aussi plusieurs années de droit). J'en ai appris bien plus avec mes études et dans la pratique que j'en apprendrais avec 60h de formation!!! ! 
voilà je t'ai dit ce que je pensais....après fais comme tu veux , je respecte ton avis, je te donne juste le mien, bon courage pour ta paperasse car c'est du boulot!

Je te remercie pour ton avis.
Je reste déçue avec l'impression de ne pas être comprise en te lisant, mais te remercie de ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire.  Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 6003 
Je peux comprendre ta position, mais je reste sur mon dégout ... la loi demande de ne pas limiter arbitrairement à 2 enfants or c'est fait systèmatiquement. Je trouve celà abérant et scandaleux qu'on me dise ça oralement et cite des motifs diffamatoires par écrit... si cette phrase sur le réf existe ce n'est quand même pas pour rien.
Sinon, la loi nous restreindrais d'office à une demande pour 2 enfants.

Je te reprécise que commencer avec 2 petits ne me dérange pas au fond. Mais je n'écrirai pas au CG que j'en suis pas capable ceci bloquerait une future extension. Il n'est pas normal de tout m'avoir refusé d'après des diffamations plutôt que de m'accorder cet agré pour 2...  Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 76443 
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Jeu 4 Juil 2013 - 18:27

Assmat85 a écrit:Bonjour ,

Je suis d'accord avec Faby, dans mon département les puéricultrices ont aussi plusieurs règles : on commence avec deux agréments, pour moi ça s'est passé comme ça mais t'as t-on dit de faire à la base une demande pour 2?
T'as ton accordé pour 2 alors que tu avais demandé 3?
Ou t'as t-on demander d'écrire au cg que tu n'avais pas les capacités d'en accueillir plus de 2?
, au bout d'un an j'ai eu trois agréments, ensuite plusieurs dérogations pour fratrie (jusqu'à cinq enfants  après l'école pour une heure de temps)  et depuis la loi pour quatre agréments j'ai mes quatre agréments et je gère mes temps d'accueil comme je le veux.

Et ici, il faut une chambre par enfant accueilli donc quatre enfants ..... quatre chambres

Un conseil : ne fais pas un courrier de cinq pages, je doute qu'ils aillent au bout de ta lettre.

Bon courage à toi car je vois que tu tiens à faire ce métier.


Bonjour, merci de m'avoir écrit. J'espère que tu auras l'occasion de me répondre.
Bonne journée
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Jeu 4 Juil 2013 - 18:33

Bonjour, lolabusloup et tatima.... bon ok, 5pages c'est trop.
Oui en fait je veux trop que tout soit parfait (d'ailleurs c'est peut etre pour ça qu'elles ont autant poussé les questions)

C'est dur pour moi de limiter mes écrits car j'ai été formatée comme celà lors de mes études de droit.
Quand je me lis j'ai l'impression d'avoir fait un cas pratique de droit...I/ Motif 1. A/Argument1. B/Argument 2. II/ Motif 2, etc ...
Jai aps mis de numéro mais on voit les parties ^^ je sais, c'est trop.... toujours trop.

Je ne comrpends pas trop quoi leur écrire si je nepeux pas dire pourquoi leurs arguments sont une hérésie.

Juste demander de faire une contre visite me parait bien trop peu ce coup ci.

____

ça doit prendre combien de pages un recours? 1? 2?
Faby a raison, c'est un cas-tête la paperasse....
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Assmat85 Jeu 4 Juil 2013 - 18:41

Pour te répondre, j'avais une proposition pour accueillir deux petites filles avant de faire les démarches pour l'agrément. La puéricultrice m'a donné son accord immédiatement pour deux, je n'ai même pas cherché à demander plus, et il y a seize ans, c'était plus facile mais il fallait aussi respecter tout un tas de conditions. J'ai fait les 60 h de formation au bout de 6 ans d'exercice de la profession car je l'ai réclamé lors de mon premier renouvellement.
Assmat85
Assmat85

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : C'est beau la vie


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 18:53

ET bien moi non plus je n'ai pas demandé plus de 2 car de moi même je trouvais cela déjà très correct pour commencer donc je n'ai pas eu de litige avec ma puéricultrice qui m'avait dit que de toutes façons je n'avais droit qu'à 2 pour commencer.

Tu sais je constate souvent qu'il ne faut pas paraitre trop cultivée dans ce milieu.. peut-être as tu voulu trop étaler ta science et les puér n'ont pas apprécié et de même ton courrier ne le sera pas construit de cette façon.

Moi aussi j'ai fait des études mais je me tiens à mon rang d'ass mat sans tenter de paraitre "je sais tout" .. d'ailleurs je ne sais pas tout du tout Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 1913608371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  gaton Ven 5 Juil 2013 - 10:42

lolabusloup a écrit:ET bien moi non plus je n'ai pas demandé plus de 2 car de moi même je trouvais cela déjà très correct pour commencer donc je n'ai pas eu de litige avec ma puéricultrice qui m'avait dit que de toutes façons je n'avais droit qu'à 2 pour commencer.

Tu sais je constate souvent qu'il ne faut pas paraitre trop cultivée dans ce milieu.. peut-être as tu voulu trop étaler ta science et les puér n'ont pas apprécié et de même ton courrier ne le sera pas construit de cette façon.

Moi aussi j'ai fait des études mais je me tiens à mon rang d'ass mat sans tenter de paraitre "je sais tout" .. d'ailleurs je ne sais pas tout du tout Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 1913608371

je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux dire amen a tout ce que dise les puers ou autres assistante sociale n'est jamais bon de montrer que l'on en sait plus qu'elle car elles se sentent rabaissé et peuvent se dire, celle là, elle va poser des soucis
il faut montrer qu'on est adaptable et qu'on est prête a écouter
sinon, j'ai pu demander 3 agréments du premier coup, car j'avais une demande pour une fratrie avant de commencer et mon fils qui avait moins de 3 ans (et aussi une grande maison, ça a aidé, très certainement)
bref, il faut toujours adapter son discours a ce que veulent entendre les autres dans ce genre de situation et pas dire ce que l'on pense être le mieux
bon courage pour la suite
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 6 Juil 2013 - 17:19

lolabusloup a écrit:Tu sais je constate souvent qu'il ne faut pas paraitre trop cultivée dans ce milieu.. peut-être as tu voulu trop étaler ta science et les puér n'ont pas apprécié

y a sans doute du vrai mais c'est difficile de ne pas donner une réponse complète à leur question quand cette réponse on la conait (apprise lors de mes études notamment). Mais c'est certain, ça a joué :-S
et de même ton courrier ne le sera pas construit de cette façon.


je l'ai retravaillé ^^
Moi aussi j'ai fait des études mais je me tiens à mon rang d'ass mat sans tenter de paraitre "je sais tout" .. d'ailleurs je ne sais pas tout du tout 
non, moi non plus je ne sais pas tout. Mais mes études qui avaient porté sur le sujet, c'est dur de les ignorer, à la fac ont nous rabache et rabache, et ces réponses "je sais tout", elles sont automatique :-(
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 6 Juil 2013 - 17:23

gaton a écrit:
je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux dire amen a tout ce que dise les puers ou autres assistante sociale n'est jamais bon de montrer que l'on en sait plus qu'elle car elles se sentent rabaissé et peuvent se dire, celle là, elle va poser des soucis
il faut montrer qu'on est adaptable et qu'on est prête a écouter
sinon, j'ai pu demander 3 agréments du premier coup, car j'avais une demande pour une fratrie avant de commencer et mon fils qui avait moins de 3 ans (et aussi une grande maison, ça a aidé, très certainement)
bref, il faut toujours adapter son discours a ce que veulent entendre les autres dans ce genre de situation et pas dire ce que l'on pense être le mieux
bon courage pour la suite


Je leur ai dit que j'avais en effet une proposition pour 2 enfants. Une ass mat de mon quartier part en arrêt maladie longue durée suite à une grossesse désirée qui commence mal... c'est pourtant un argument bien accepté par ici, mais ;là... non


je n'ai vraiment pas cherché à les rabaisser. Chaque conseil qu'elles m'ont donné, je l'ai noté. Chaque chose sur lesquelles elles m'ont dit de me renseigner je l'ai fait (même Hors sujet). Bref, je pensai leur avoir montré que j'étais là pour les écouter et suivre leurs directives.... ça n'a pas marché apparement.

ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 6 Juil 2013 - 17:28

Bonsoir à toute,
j'ai d'abord fait les "citation" avant de vous dire bonjour, désolée.

Bon, j'ai bien pris en conmpte toutes vos remarques négatives et me suis remise en question.

Je comprends vos avis concernant le nombre d'enfant.
Ok, je peux commencer par deux.
.... mais je reste d'avis que je n'ai aps à écrire au CG que c'est moi qui estime que je ne suis pas apte à en avoir 3 mais que 2 oui.
Ca aurait dû être fait dans le rapport des puer. Du coup je me retrouve dans la panade.

Ok, j'en dit trop, oral ou écrit.
Mes études jouent contre moi et j'ai été formaté comme ça.
Ca a été difficile et après des heures et des heures de travail, mon recours fait moins d'une page et demi (l'entête et l'objet prend déjà une demi page)!

Ai-je le droit de le poster ici?
Ou vaut il meiux le garder pour soit?


Merci pour vos critiques positives mais aussi négatives.
Un bon dimanche à toutes.
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 19:37

Désolée de faire beaucoup de critiques, je ne les fais pas méchamment mais c'est pour t'aider par rapport à ce qu'on connait de tout cela .. 

Ton recours beaucoup plus court c'est bien, ne mets pas trop de formes non plus dans les entêtes car faut pas non plus avoir l'air d'une secrétaire lol !! Je me permets car j'ai été secrétaire donc évidemment j'ai tendance aussi à soigner les choses mais il ne faut pas trop en montrer car les puer ont des connaissances dans leur domaine certes mais n'ont pas forcément une culture énorme donc si on parait supérieurs à elles ça ne passera pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Sam 6 Juil 2013 - 21:00

Euh, un "objet" qui prend 1/2 page ? En tant qu'ancienne secrétaire, je ne comprends pas bien. Un objet, ça reprend l'objet de la lettre à laquelle on répond (dans ton cas, refus d'agrément du XX/XX/XXXX), et c'est tout.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Lun 8 Juil 2013 - 9:43

Bonjour à toute 
Non, non, ne soyez pas désolée(s) des critiques que vous faites ici. Ca aide à se remettre en question!
___
Tatima, C'est la "mise en forme" /"entete" qui prends une demi page, pas l'objet en fait.

Soit en haut à gauche mes coordonnées, puis dessous à droite les coordonnées du CG puis la ligne d'objet, les pièces jointes (copie lettre),  et la première phrase type "Monsieur le Président du CG".

La mise en forme classique de toute lettre en fait.

Je ne dois pas faire comme ça?? Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 394286
     Si non ... euh, j'avoue, je sèche Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 394286 
___
Bon lundi à toutes
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Lun 8 Juil 2013 - 11:23

ceejay51 a écrit:Bonjour à toute 
Non, non, ne soyez pas désolée(s) des critiques que vous faites ici. Ca aide à se remettre en question!
___
Tatima, C'est la "mise en forme" /"entete" qui prends une demi page, pas l'objet en fait.

Soit en haut à gauche mes coordonnées, puis dessous à droite les coordonnées du CG puis la ligne d'objet, les pièces jointes (copie lettre),  et la première phrase type "Monsieur le Président du CG".

La mise en forme classique de toute lettre en fait.

Je ne dois pas faire comme ça?? Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 394286
     Si non ... euh, j'avoue, je sèche Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 394286 
___
Bon lundi à toutes

 Ben faut que tu élagues un peu, même avec tout ça, ça ne peut pas faire 1/2 page (et j'en ai fait un paquet, des lettres recommandées au CG, dans ma carrière d'AM !). Les pièces jointes, ça se met en fin de lettre, par contre.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 11:33

En effet 1/2 page ça fait beaucoup trop long, et oui les PJ en fin de courrier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Lun 8 Juil 2013 - 21:46

Ok, merci à vous.
Maintenant, celà prend 1/4 de page à peine.

Je me permets encore de vous demander quelques conseils.

J'ai évoqué les trois motifs de refus qui pour moi sont faux. En motivant pourquoi. (en évitant les mots "faux "diffamations", etc... je suis restée au max positive). Je pense avoir fait au plus court et efficace (j'espère :-/ ).

Après avoir démontré que j'ai la capacité d'accueillir "plusieurs enfants", dois-je dire que le motif oral était la demande pour 3 enfants et non sur 2. Que celà était le seul motif donné ... et qu'avec 3 semaines de marge avant la date butoir (récépissé), d'autres visites auraient pu être effectuées (sécurité notamment ... j'ai quand même fait tout ce qui été exigé et il y a ça comme motif!).

Devrais-je demander à voir mon dossier avant de poster mon courrier? _ ceci est proposé sur ma lettre de refus, il m'est aussi proposé de prendre rdv avec la médecin pmi ou l'adjointe du président du cg mais je ne suis aps convaincue qu'une rencontre soit bénéfique.
... j'avais vu par exemple qu'elles ne notaient pas que je proposait une chambre séparée pour les enfants (elles ont dit que rien ne le prouve... apparement les "contre-visites" ils connaissent pas ici). Idem pour le fait que mon séjour ait doublé... et après le motif cité est "l'exiguité"... Pas vu prendre de notes sur la cour sécurisée de 100m2. Tous le matériel en ma possession n'a pas été noté je crois mais pas dans les critères.

Je crains que noter le vrai motif joue contre moi... et en même temps, je me dis que le citer prouve aussi que les arguments ont été arbitrairement choisi...

Qu'en pensez vous?

L'une de vous veut-elle bien relire ma lettre?
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Lun 8 Juil 2013 - 21:49

Si tu veux, tu me l'envoies en MP ou par mail, avec aussi la lettre de refus du CG.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mer 10 Juil 2013 - 13:21

merci tatima, je t'envoie ça en format word + photo de la lettre de refus (pas de scanner sous la main) Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 1913608371
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Mer 10 Juil 2013 - 14:04

tatima a écrit:Si tu veux, tu me l'envoies en MP ou par mail, avec aussi la lettre de refus du CG.

Je t'ai envoyé la lettre de refus en MP mais impossible d'envoyer ma lettre (format word).
Ton mail n'est pas associé à ton profil, tu veux bien me l'envoyer en MP que je t'envoie mon recours?
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus - Page 2 Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum