Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

cris de petit

cris de petit

Message  picasso le Mar 18 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

Voila j'ai un petit de 13 mois depuis (que le garde depuis c'est 3 mois) les cris petit étaient déjà très impressionnant mais supportable.
Maintenant il à plus d'un an les cris sont très aigus et puissant pas de gazouillis  il cri ou il pleure et les pleures sont dans le même registre. Il est pas sourd chose à laquelle j'avais pensée, maintenant c'est à longueur de journée.
Il est assez nerveux et pourtant moi je suis calme j'avoue que de l'entendre cries à longueur de journée c'est nerveusement très dur, j'ai deux autres enfants avec lui un de deux ans et l'autre de temps en temps de 14 mois ou eux n'ont pas c genre de comportement.
alors voila se que j'ai fait pour essayer de lui faire comprendre   d'abord lui parler tranquillement doucement le calmer et surtout lorsqu'il pleure je le prend le console mais à chaque fois cela marche mais lorsque je le pose par terre et bien il se remet à crié.
Bon j'ai essayé de crié aussi en face de lui , lui sommant de s'arrêter et bien cela dur 5 mn et hop c'est à nouveau des cris . Sur une journée de 10 heures de garde je suis tranquille que lorsqu'il dort mais voila j'aimerais franchement que les journées soient moins difficile.
Je voudrais comprendre surtout pourquoi il à besoin de crie autant ( si il garde ce cris aussi aigu je pense qu'il sera chanteur lyrique)  je plaisante mais c'est pas évident à vivre.

Quand il fait une bêtise et c'est l'une derrière l'autre alors je lui dis non et la encore des cris c'est plus possible rien ne fonctionne il grimpe partout il se met en danger je suis toujours derrière lui peur de le voir tomber idem chez ses parents.

Bon chez les parents c'est la même chose ou presque mais eux le couche à 20h (donc deux heures entre le bain et le repas ou la tout est pur bonheur) .

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous avez eu déjà ce souci et ce qu'elle à fait pour réussir à que l'enfant arrête les cris. C'est le premier comme cela en 21 ans de métier.
Je tiens aussi à dire que ce petit est pas en retard je dirais même qu'il est en avance il est débrouillard mais aucun mot réel ne sort encore de sa bouche mama c'est tout je pense pas qu'il soit muet malgré que je ne sais pas comment ont sait quand un enfant est muet.

Mais je suis fatiguée j'aimerais connaître vos avis et si vous avez des propositions que je peux essayer merci à vous toutes bonne fin de journée

picasso

Emploi/loisirs deco

Revenir en haut Aller en bas

Re: cris de petit

Message  adele le Mar 18 Juin 2013 - 16:04

TCoucou

Je pense qu'il extériorise, sa souffrance, sa peur, son angoisse par des cris (et je te dirais même, que c'est mieux qu'il extériorise, plutôt qu'il enfouisse).
Les enfants, surtout s'ils ne parlent pas, ne pouvant l'exprimer par des mots ils l'expriment autrement, par des cris par exemple.....
tout d'abord pas de 'tapes' ni de fessées, si tu te sens a bout, va taper sur un mur dans une autre pièce ou fais des exercices de respiration......
Ensuite, ne crie pas!
Essaie autant que possible de parler le plus doucement possible...
Et en désespoir de cause, lorsqu'il crie ainsi, prends-le contre toi et câlines-le en lui demandant doucement ce qui ne va pas.
Ensuite distraie-le de la crise en lui proposant une activité quelconque.....
BON COURAGE

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  mammona le Mar 18 Juin 2013 - 16:15

il a peut-être mal quelque part !!!!

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé