Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

maternité et rupture conventionnelle

3 participants

Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty maternité et rupture conventionnelle

Message  mathy Mar 11 Juin 2013 - 10:18

bonjour à toutes ,
je viens ecrire ce message car je ne sais plus où j'en suis ces derniers jours.j'ai besoin de votre aide !!!! le detail va etre long mais a son importance ...
je suis actuellement enceinte de quasi 5 mois , mon accouchement est prévu pour debut novembre exactement . je travaille en ce moment avec 2 familles dt 1 qui me facilite pas ma grossesse.Lorsque j'ai annoncé celle ci environ 10 jours apres ma premiere echo, elle m'a sauté au cou pour me féliciter! le we passe et là revirement de situation elle me dit qu'elle fera bien une adaptation chez une collegue pour que sa fille passe mon congé mat(du09/09 au 09/03 et oui c'est un 4ieme !!) chez celle ci mais que de toute facon elle y resterai car tout ces changements allais etre "vraiment trop traumatisant et perturbant" pour la petite qui a 18 mois actuellement.
Et là je suis tombée des nues ! cela fait 4 ans que je travaille avec cette famille car j'ai eu l'ainée et je pensais pas nos relation comme telle.je le lui ai fait par de tt ça...
Depuis elle ne reparlais de rien ! il y a 4 jours elle demande un matin a me parler et fond en larmes car ils auraient des soucis financiers et donc ne pourraient me payer comme de droit les 4 semaines suivant le congé mat et le mois de préavis qui suivrait.!!!!!!!!!!!!!!
ayant pris contact le mm jous avec le ram de mon secteur je l'ai informée officiellement sur leur conseil de ma grossesse , mon congés mat en detail et mes rdv où je devrais m'absenter.
hier matin elle arrive avec une lettre et me dit que comme elle n'arrive pas à me parler ss se mettre a pleurer, elle m'a écrit: courier que j'ouvre pdt la sieste des enfants heureusement car je me suis effonfrée....elle m'écrit qu'elle espere vivement arriver à une rupture conventionnelle au 31/ juillet et oui elle ne travaille pas en aout !!!!elle poursuit par des reproches ("ils ont obtemperé lorsque je leur ai demandé de signer un contrat de 35h"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) je doit lui avoir tenu le crayon biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle poursuit insistant sur" leurs difficultés financieres (lui est à son compte)et qu'ils souhaite le meilleur pour leur filles et le moins traumatisant, c'est pourquoi apres mure réflexion ils decident de confier la garde definitivement d'E--- à une autre assistante matenelleafin de la preserver de tous ces changements." et teminent par "nous vous prions des lors d'accepter cette rupture conventionnelle, seule issue à nous difficultés financieres. reponse avant le 25 juin"
je suis perdu avec tt ça en plus 1 mois avant elle m'a demandé de garder l'ainee pdt 1 semaine en juillet car ils ont personne ! et j'ai dit oui biensur !! quelle c---- je suis !! que dois-je faire de tt ça , certains me dise de refuser , d'autres d'accperter et de finir ma grossesse tranquillement car depuis 2 mois je suis completement demoralisée et je n'arrive pas à m'investir ds cette grssesse et l'arrivée de ce bébé ... ma collegue avec qui je suis proche me trouve regulierement en larmes et de dit d'arreter les degats ...
mais en mm temps je veux pas me laisser faire et se faire virer pour une grossesse c'est honteux a notre epoque !!!!!!!
faites moi part de vos impressions svp , cela m'aidera peut etre pour m'en sortir
merci d'avance , mathy

mathy

Emploi/loisirs ass mat / musique/enfants /bricolae/chanter mm faux !!


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mammona Mar 11 Juin 2013 - 10:24

féliciattion pour cette grossesse ...
fais en sorte d'être le plus zen afin d'accueillir au mieux ce bébé qui arrive ...

mais ... si tu le peux, tiens ferme devany cet employeur ... il NE PEUT PAS TE LICENCIER pendant ta grossesse ... n'acceptes pas .

si il t'agresses, fermes la porte ... fais ton job en te blindant !!!

par contre, n'accueilles pas l'autre en juillet ... faut pas pousser non plus !!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mathy Mar 11 Juin 2013 - 10:29

merci pour ta reponse , toi aussi tu refuserais alors !

mon mari me dit sinon tu accepte mais a tes conditions : financière et a la fin juin comme ça elle se debrouille pour juillet . t'en pense quoi ??

mathy

Emploi/loisirs ass mat / musique/enfants /bricolae/chanter mm faux !!


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mammona Mar 11 Juin 2013 - 10:44

je ne peux pas dire ...
fais au mieux pour toi ... sans te "déculotter" si possible maternité et rupture conventionnelle 4141821756

le coup des difficultés financières ... facile !!!
elle va bien payer une autre assmat pour sa fille ... donc !!!


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  tatima Mar 11 Juin 2013 - 11:41

Refuses la rupture conventionnelle. Faut pas pousser non plus.

Surtout n'écris rien. Elle n'est pas capable de t'en parler de vive voix, c'est pathétique.
Toi, tu lui dis que tu as lu sa lettre, que tu refuseras tout arrangement et que la rupture conventionnelle est hors de question. Que tu t'en tiendras à ce que prévoit la loi.

Prend du recul. Si nécessaire, demande à ton médecin de t'arrêter un peu pour souffler. Mais ne te laisse pas faire. Si tu étais caissière à Carrefour, tu n'accepterais pas le 1/4 de ce que cet employeur te fait. Le chantage affectif et financier, on l'a toute connu. Il ne faut pas y succomber. La loi est là pour encadrer ta situation. Fais-toi aider par un syndicat (si tu n'es pas syndiquée, c'est le moment de le faire).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mammona Mar 11 Juin 2013 - 11:57

je suis de l'avis de Tatima ... si tu vas pas bien, arrêtes toi, mais n'acceptes pas n'importe quoi !!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mathy Mar 11 Juin 2013 - 13:52

merci les filles ,

c'est vraiment sympa de prendre un peu de votre temps pour m'eclairer !
je suis bien ok avec vous et tout le monde dans mon entourage me dit de pas lacher c'est vrai que ce serai baisser ma culotte mais j'avoue que la collegue avec qui je partage tt ça , me dit aussi menage toi et tu serais tranquille tt le reste de ton congé mat ... elle a pas tord non plus ... mon mari lui me dit tu n'as qu'a leur demandé une indemnité de licenciement equivalente ... mais j'ai tellement les idées embrouillées que je n'arrive mm plus a savoir et reflechir ce que j'ai a perdre ou à gagner ds tt ça !...

mathy

Emploi/loisirs ass mat / musique/enfants /bricolae/chanter mm faux !!


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mammona Mar 11 Juin 2013 - 13:53

c'est ton seul employeur ?

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  mathy Mar 11 Juin 2013 - 14:04

non j'ai un deuxime famille avec qui tt se passe bien , mon congé est organisé chez ma collegue les doc remplis ... et si je me met en arret c'est elle qui va en patir et ça c'est pas ce que je souhaite.
mais vivre avec une boule ds la gorge en permanence , pas simple ..

mathy

Emploi/loisirs ass mat / musique/enfants /bricolae/chanter mm faux !!


Revenir en haut Aller en bas

maternité et rupture conventionnelle Empty Re: maternité et rupture conventionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum