Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Assistante maternelle et garder son enfant

5 participants

Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Assistante maternelle et garder son enfant

Message  titeangy Jeu 16 Mai 2013 - 14:29

Bonjour,



Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche. Avec mon copain nous souhaitons avoir un enfant.

Et je ne me vois pas aller le déposer chez une assistante maternelle et moi aller garder des enfants dans une crèche.

Donc je pense faire le métier d'assistante maternelle après mon congés maternité.

J'habite dans un appartement 3 piéces de 55m, seulement le salon est petit, je me demande si l'agrément va être accepté.

Si c'est le cas, j'ai peur de n'avoir qu'un agrément (donc je garderais juste mon enfant et je me retrouverai sans salaire !) ou 2 agréments mais je ne m'en sortirai pas financierement.

Pensez vous que je puisse me lancer dans cette aventure?

Merci d'avance pour vos réponses.

titeangy

Emploi/loisirs Auxiliaire de puériculture


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  tatima Jeu 16 Mai 2013 - 14:40

Si tu as l'agrément pour un enfant, le tien le prendra jusqu'à ses 3 ans... Donc effectivement, aucun intérêt.
Réfléchis bien. Tu as un boulot, un CDI (je suppose). A l'heure actuelle, le métier d'Am est de plus en plus aléatoire, beaucoup sont au chômage. Les contrats se font rares, ce sont de plus en plus des petits contrats. Ton enfant pourrait aller dans la crèche où tu travailles, non ?
J'ai choisi de devenir AM pour m'occuper de ma fille il y a 21 ans. A l'époque, je n'avais pas de travail. 21 ans après, je peux te dire que si c'était à refaire, je mettrais ma fille en crèche ou chez une AM et je retournerai travailler à l'extérieur.
Tu as un 3 pièces. Donc, tu as deux chambres, un pour le couple, l'autre pour ton enfant. La puer te demandera de toute façon de ne pas occuper la chambre de ton enfant (c'est fortement déconseillé), donc il faut que tu ais de la place dans ta chambre pour lit d'un autre enfant. Tu peux tenter de demander deux agréments, mais ayant toi-même un enfant en bas-âge, il se peut que ton Conseil Général te donne un agrément 0/18 ans pour ton enfant + un de plus de deux ans, par exemple (c'est le cas dans mon département). Auquel cas, tu auras beaucoup de mal à trouver un contrat de ce type. Et un seul contrat te donnera un salaire bien inférieur à ce que tu touches actuellement.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  titeangy Jeu 16 Mai 2013 - 14:44

Oui je suis en CDI. Mais je ne pourrais pas mettre mon enfant dans ma crèche puis de toute façon si je dois trouver un mode de garde je preferai que ce soit une assistante maternelle.

Pourquoi tu regrette d'avoir exercer ce métier pour garder ta fille?

titeangy

Emploi/loisirs Auxiliaire de puériculture


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  tatima Jeu 16 Mai 2013 - 15:00

Parce que sur un CV, 18 ans d'assistante maternelle à la maison, c'est un trou de 18 ans. Où pour d'éventuels employeurs, tu n'as rien fait. En clair, extrêmement pénalisant pour retrouver un travail à l'extérieur.
De plus, avec un ou deux agréments, tu auras du mal à avoir un smic de salaire. Donc, tu travailleras toute l'année, mais tu ne valideras pas 4 trimestres tous les ans obligatoirement (il faut cotiser sur 200 h de smic par trimestre pour le valider). Beaucoup d'AM se retrouvent à la retraite avec des pensions absolument ridicules.
Avec le recul, je sais que j'aurai du ne jamais arrêter de travailler dans mon premier métier (secrétaire), avoir un CV qui tienne la route. Parce que le jour où tu souhaites arrêter le métier d'AM (ce que j'ai fait il y a 3 ans, mais par obligation, étant donné qu'il n'y a pratiquement plus de demandes là où je suis), et bien, il est pratiquement impossible de trouver un autre travail, surtout avec la crise actuelle.
Réfléchis-bien, pense à ton avenir professionnel.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  mammona Jeu 16 Mai 2013 - 15:22

je partage assez l'avis de Tatima ...
ne quittes pas un emploi en CDI pour être assmat ...

Tu confieras ton bébé à son assmat et tu iras au boulot ... l'esprit tranquille avec une vraie paie à la fin du mois .




mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  lilou. Jeu 16 Mai 2013 - 15:36

je suis du même avis que tatima
tu es jeune ,tu as un CDI GARDE LE PRECIEUSEMENT .
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  natou1982 Jeu 16 Mai 2013 - 16:41

Dans 55m2, je ne pense pas que tu auras plus de 2 agréments au total, même après une année d'ancienneté.
Donc ton enfant prends une place, et tu auras un autre enfant en garde, et si tu n'es pas restreint en age du 2ème, ta paye sera la moitié du smic !!!

Si tu peux te le permettre financièrement de toucher pendant 3 ans au maximum 500 euros, alors vas y, mais dans notre période difficile du travail, moi je serais toi je garderais mon cdi.

natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  titeangy Jeu 16 Mai 2013 - 17:14

Merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais suivre votre avis alors..

titeangy

Emploi/loisirs Auxiliaire de puériculture


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Assistante maternelle et garder son enfant Empty Re: Assistante maternelle et garder son enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum