Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

agrément

4 participants

Aller en bas

agrément Empty agrément

Message  nounoudenfer14 Sam 11 Mai 2013 - 10:08

bonjour,

voici ma question:

en 2007, j'avais déjà fait une demande d'agrément que j'avais obtenu. j'ai fait les 60 heures de formation puis j'ai changé d'avis et je n'ai pas terminé la formation.

je pensais qu'il fallait que je recommence tout mais j'ai discuté avec une amie assistante maternelle qui m'a dit avoir arrêté son métier 3 ans et elle n'a pas du tout recommencer, visiblement on lui a redonné son agrément sans rien.

dans mon cas, la formation n'était pas finie.

que pensez-vous de mon cas? faudrait-il que je recommence tout?

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  mammona Sam 11 Mai 2013 - 11:06

je penses que oui ... mais ton CG te répondra avec justesse agrément 180285

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  nounoudenfer14 Sam 11 Mai 2013 - 16:28

merci de ta réponse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez-vous les filles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  tatima Sam 11 Mai 2013 - 16:54

nounoudenfer14 a écrit:bonjour,

voici ma question:

en 2007, j'avais déjà fait une demande d'agrément que j'avais obtenu. j'ai fait les 60 heures de formation puis j'ai changé d'avis et je n'ai pas terminé la formation.

N'ayant pas terminé ta formation, ton agrément n'a jamais été validé. Donc, si tu veux exercer ce métier, il va te falloir refaire une demande, retourner en réunion d'information. Mais tu pars avec un à priori négatif, car les formations sont très coûteuses, tu en as fait la moitié et tu as abandonné. Ca m'étonnerait que ton CG ait envie de réinvestir de l'argent sur ton dossier.

je pensais qu'il fallait que je recommence tout mais j'ai discuté avec une amie assistante maternelle qui m'a dit avoir arrêté son métier 3 ans et elle n'a pas du tout recommencer, visiblement on lui a redonné son agrément sans rien.

Son cas est différent. Son agrément est certainement toujours valide (il est valable 5 ans), donc elle a simplement suspendu son activité, qu'elle a ensuite reprise. Et elle avait certainement fait l'intégralité de sa formation.
J'ai eu mon premier agrément en 1992. Il a été renouvelé en 2008. En septembre 2009, étant au chômage total, j'ai suspendu mon activité pour faire autre chose. Si jamais demain, j'ai envie de reprendre, il me suffit d'avertir le CG qui viendra faire une visite de contrôle des conditions de sécurité, et je reprends sans problème, étant donné que mon agrément est toujours valable jusqu'en décembre 2013. Dans ton propre cas, tu n'as en fait JAMAIS été agréée, puisque le premier agrément n'est validé que par la totalité de la formation.


dans mon cas, la formation n'était pas finie.

que pensez-vous de mon cas? faudrait-il que je recommence tout?

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tatima


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  nounoudenfer14 Sam 11 Mai 2013 - 18:04

eh bien ce la fait beaucoup de choses!

jamais agréée, le CG qui ne voudra pas me faire passer l'agrément...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensais simplement terminer ma formation, pas tout faire refaire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en aucun cas faire perdre de l'argent au CG![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des avis?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  adele Sam 11 Mai 2013 - 18:05

Pas d'avis autre que ce qu'à dit Tatima !
Tu peux la croire, elle en connait un rayon là-dessus ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  nounoudenfer14 Sam 11 Mai 2013 - 18:17

alors je vous remercie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

agrément Empty Re: agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum