Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

evaluation préalable au premier entretien

+2
tatima
saminette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Ven 22 Mar 2013 - 23:09

Bonjour a tous!je suis nouvelle sur le forum et je suis allée a la reunion d'information pour l'agrement .J'ai donc appris qu'a la suite du renvoi de notre dossier nous serons convoqueés pour une evaluation ecrite.Est ce une evaluation baseé sur les connaissances?Merci...

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 23:35

pour moi, pas d'évaluation écrite ! les candidates ont rempli un questionnaire lors de la réunion d'info puis j'ai été convoquée à la PMI pour rencontrer le médecin, puis RV a été pris pour que la puéricultrice en charge de mon quartier vienne visiter ma maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Ven 22 Mar 2013 - 23:38

et ce questionnaire faisait referance a quoi?elles nous ont dis qu'ont serait convoqué ulterieuremant pour une evaluation ecrite de 2 h?

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 0:05

saminette a écrit:et ce questionnaire faisait referance a quoi?

nom, prénom, adresse, téléphone ...... rien sur des connaissances ... (qu'on est sensé acquérir en formation !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Sam 23 Mar 2013 - 0:11

ok merci beaucoup,comme elles parlaient de dire oui ou non pour un premier entretien ca m'a mis le doute ou simplement par rapport au logement??merci bcp je n'aurai pas la formation a faire puisque j'ai mon diplome d'auxiliaire de puericulture...

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 0:15

saminette a écrit:Bonjour a tous!je suis nouvelle sur le forum et je suis allée a la reunion d'information pour l'agrement .J'ai donc appris qu'a la suite du renvoi de notre dossier nous serons convoqueés pour une evaluation ecrite.Est ce une evaluation baseé sur les connaissances?Merci...

Nous sommes du même département. Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, siégeant en CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale), la commission au Conseil Général qui gère les agréments (suspension, restriction, retrait, etc...). Nous nous occupons également de la formation.
C'est la première fois que j'entends ce genre de chose. Peux-tu me dire où tu as fait cette réunion d'information sur l'agrément ? De quel UTS du dépends ? Si tu veux me contacter par message privé, pas de problème. C'est le genre d'information que je dois faire partager à mes collègues de CCPD afin de vérifier la légalité de la chose auprès du Conseil Général. Merci d'avance.
Parce que nul part, il n'est question d'une évaluation écrite pour la sélection des candidates.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Sam 23 Mar 2013 - 0:21

je depend de brignoles mais en aucun cas ne veut faire de delation!elles nous ont dis de reserver 1 matinee pour un questionnaire ecrit faisant parti de l'evaluation mais il ne s'agit peut etre effectivement que de renseignements,en tt ca 1 avis favorable ou non au 1er entretien sera emmis

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 0:35

saminette a écrit:je depend de brignoles mais en aucun cas ne veut faire de delation!elles nous ont dis de reserver 1 matinee pour un questionnaire ecrit faisant parti de l'evaluation mais il ne s'agit peut etre effectivement que de renseignements,en tt ca 1 avis favorable ou non au 1er entretien sera emmis

Il n'est pas question de délation. De toute façon, on ne cite aucun nom, on dit seulement qu'on nous a fait remonter telle ou telle information.
Donc, tu dépends de Brignoles (j'habite Flassans, je dépendais de Brignoles au début, maintenant, du Luc). Pendant plusieurs années, je suis intervenue sur les réunions d'information agrément à Brignoles à la PMI en 2° partie pour expliquer le métier aux postulantes. C'est une UTS que je connais bien.
Simplement, en CCPD, on est là pour travailler avec le CG sur tout ce qui concerne les AM, y compris les demandes d'agrément, et la formation. Nous n'avons JAMAIS entendu parler de ce questionnaire écrit. Nous sommes là pour la défense des AM (un peu comme aux Prudhommes, si tu veux), et nous voulons simplement vérifier que tout est fait dans le respect des textes et de la loi.
Les puers sont là pour établir un dossier, émettre un avis, mais ensuite, c'est la Commission d'Agrément qui décide. Il y a eu beaucoup de changements dernièrement à la PMI au CG (changement de médecin de PMI, celle qui signe les agréments) et nous travaillons très bien avec elle, donc nous voulons pouvoir avoir toutes les informations.
Quand tu auras passé ce questionnaire, j'espère que tu pourras m'en dire plus, mais je le répète, c'est tout à fait anonyme, nous ne citons jamais de nom d'AM.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  adele Sam 23 Mar 2013 - 8:18

Toute façon , saminette, ici tu n'es qu'un pseudo, donc Tatima ne peut connaitre ta vraie identité ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 11:43

Merci, Adèle, effectivement de toute façon, comme tu dis, je ne connais pas l'identité de Saminette. Mais ce genre d'information est très important à faire remonter, il faut que j'en parle à mes collègues de CCPD. C'est important.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  nanny29 Sam 23 Mar 2013 - 11:59

je suis agrée depuis 2 ans maintenant et je n'ai jamais eu d'évaluation avant de rencontrer la puer pour le 1er entretien ; en fait ce n'était même pas une puericultrice que j'ai rencontré lors du 1er entretien chez moi d'ailleurs mais une administative. Et ensuite tout était aller très vite, agrément moins d'un mois après et formation dans la foulée ( en tout ça ne m'a pris que 1 mois 1/2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon courage et bienvenue dans la profession !
nanny29
nanny29

Emploi/loisirs assistante maternelle, cuisine, photos, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : nous n'avons qu'une vie, profitons en !


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 12:15

Chaque département organise ça un peu comme il veut (tout en respectant les textes, bien sûr), donc c'est différent d'un département à l'autre. Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de cette évaluation écrite. C'est ça qui m'interpelle, car ce n'est absolument pas prévu dans les textes.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Sam 23 Mar 2013 - 14:04

d'accord merci bcp en tout cas je vous tiens o courant,j'espere qu'il s'agit dc d'un simple questionnaire...

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  vanberio Sam 23 Mar 2013 - 14:33

Bonjour Saminette, :pap.:

Pour ma part, le questionnaire initial que j'ai eu à remplir pour m'inscrire, avait des questions qui me demandaient de faire des phrases (cela permettait aux responsables qui étudient les dossiers de voir mon expression écrire et le français en général)
Puis, un RDV m'a été proposé (par une éducatrice) pour me poser beaucoup de questions sur ma vie perso, mes formations, mes compétences, voir notre maison et mettre en place toute la sécurité, l'organisation des espaces...)
Et ce RDV a dû prendre 2h...
Je pense que tout s'est un peu mélangé dans tes infos... non ?
Je fais parti du CG13... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences avec le tiens... :flepap.:
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 15:38

Je fais parti du CG13... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences avec le tiens..

Ca ne veut rien dire. Chaque CG a sa politique en matière d'assistantes maternelles. Et même au sein du même département, ça évolue à chaque fois que le médecin de PMI change... c'est pour ça que je tiens à savoir ce qu'il en est exactement pour savoir si ça vient de l'ancien ou du nouveau médecin de PMI et pouvoir en informer mes collègues et en parler en CCPD.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 15:45

Coucou, j'ai passé ce questionnaire a brignoles, 2h, je suis sortie avec le poignet en compote.

C'est toutes les questions que la puer devrait poser en "live" lors de l'entretien. En 2h, j'ai écrit super vite pour tout répondre, y'avait pleins de pages, recto verso.

Sur : notre famille, situation, maison, mais aussi nos connaissances, comment on réagirait dans telle ou telle situation, que proposerait t'on a un enfant de tel age comme jeu, nourriture, menu type, matériel que l'on a etc...
Le syndicat me dit que c'est de l'abus de pouvoir...

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 15:47

j'en avais parlé dans mon post aussi tatima (mais succinctement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 15:49

Je rajoute qu'apparemment c'est récent, mes collègues du village n'étaient pas au courant et n'ont pas eu a le faire.

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 15:55

OK, tu l'as passé quand, ce questionnaire ? Début 2013 ou en 2012 ?
Je vais faire remonter ça. (Peux-tu me dire en MP de quel syndicat il s'agit ?).
J'ai une CCPD début avril, je vais voir ça avec mes collègues.
Merci beaucoup.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 15:59

alors, j'ai eu la réunion début septembre 2012 donc le questionnaire a eu lieu le 9 novembre.

je t'envoie le nom du syndic par MP et même le lien ou elles ont parlé de ça avec moi.

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  tatima Sam 23 Mar 2013 - 16:02

Merci beaucoup, donc ça existait déjà en septembre, avec l'ancienne médecin PMI. On va voir ça.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 16:07

de rien, si ça peut aider pour les suivantes ;)

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  vanberio Sam 23 Mar 2013 - 17:46

Oui, je me doutais que j'avais peut être dit une bêtise mais bon, il faut "toujours" des bêtises pour y voir plus clair.

J'hallucine... en fait, toutes questions reprises sur le questionnaire sont celles que l'éduc (qui m'a donné son avis favorable pour l'agrément) m'a posé lors du tout premier entretien...
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Shalia Sam 23 Mar 2013 - 18:05

C'est ce que je me suis dit aussi... Plus facile et rapide pour elles de faire écrire 25 nanas en meme temps, ca leur prend 3h grand max, et de reprendre seulement les points pas assez précis en entretien. Mon entretien (au bureau de la puer tatima, et pas chez moi) a duré moins de 30mn...

seulement après, elle a fait la visite de la maison qui a duré 15mn a tout casser evaluation préalable au premier entretien 45077 evaluation préalable au premier entretien 45077 evaluation préalable au premier entretien 45077

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  saminette Sam 23 Mar 2013 - 18:44

ah shalia ca me reconforte...je ne suis dc pas seule ds ce cas la!bon et y'a des questions pieges sinon??parce que g trop peur d'etre recalee avant meme de commancer!

saminette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle depuis peu...


Revenir en haut Aller en bas

evaluation préalable au premier entretien Empty Re: evaluation préalable au premier entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum