Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Tableau de motivation pour la propreté de Colargole

Tableau de motivation pour la propreté de Colargole

Message  adele le Jeu 28 Fév 2013 - 8:25

Donc le tableau se trouve ici :
http://adele44.blog4ever.com/blog/lire-article-80019-9782275-tableau_motivation_pour_la_proprete_de_colargole.html

ou:
http://cjoint.com/?CBCiBE0nH60

Le principe est simple une gommette verte si uriner dans le pot une gommette rouge si uriner dans la culotte...
l'enfant doit être totalement impliqué et avoir envie de le faire aussi.... c'est à dire que c'est lui qui doit coller les gommettes et on doit bien lui expliquer le pourquoi du comment ....
c'est plus à voir comme un encouragement une maniere de visualiser aussi ses progrès.....on ne met pas de carotte au bout ...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau de motivation pour la propreté de Colargole

Message  natou1982 le Jeu 28 Fév 2013 - 8:35

Merci, à voir si mon fils aimera le faire d'ici cette été, il aura 2 ans en mai, donc on verra si cette été il est pret a enlever la couche ou non.

Si, non ça ne presse pas, il rentre à l'école qu'en septembre 2014.
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  ceejay51 le Mar 18 Juin 2013 - 17:46

J'aime cette idée d'utiliser les gommettes pour montrer les progrès.

Ma puce a juste 2 ans.

On lui a présenté le pot vers 15/18mois... avec des mots simple.
Nous avons du la mettre au pot vers 18/20 mois quand elle était trèèès constipée car la position assise repliée permettait à la selle de sortir un peu mieux.... elle a eu une double fissure anale. Entre temps, elle a vu un gastro-entherologue pédiatre et a un traitement de fond (qu'elle prendra très longtemps voir à vie) mais au moins, elle fait "caca" sans douleur, quel soulagement! 
Mais forcement, la douleur dont elle se souvient ne lui donnait plus envie de s'assoir sur le pot!

Elle recommence doucement à se mettre dessus, ça tombe bien, "c'est le bon âge".
Elle fait semblant de faire faire uriner ou caca à ses peluches (avec bruitage ^^ toujours Mmm)
..... mais si elle est sans culotte/couche, elle réclame juste après sa couche pour faire dedans!
C'est clair, elle n'est pas encore prête mais elle a le temps!!!

Je vais essayer cette accompagnement gommette en juillet au retour de Vacances et après réponse pour l'agrément, le moment sera plus propice! J'aurai la tête reposée.
Merci pour ce partage
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé