Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quelles activités pour les moins de 1 an ?

+10
cat women
clairette
lionne
zazou
ludinou
Coquelicot
maracudja
adele
sirene
lilipuce
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mar 4 Mar 2008 - 14:28

sunny coucou ! sunny

j'aime beaucoup (comme vous toutes) faires activités manuelles avec les enfants mais je ne sais pas quoi faire faire aux plus petits ?
j'ai une petite de 8 mois 1/ et je ne sais pas trop quoi lui faire faire comme activités manuelles ..
vous faite quoi vous ?
sachant que j'ai suffisamment de matériel: plastifieuse, ordi (ça, vous l'aurez deviné !), pâte à modeler, peinture ...


au secours, aidez-moi !

quelles activités pour les moins de 1 an ? 40191
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  sirene Mar 4 Mar 2008 - 15:11

pour un bébé de 8 mois, c'est manger, dormir, et tapis d'éveil avec des jeux adaptés à l'age, mais pas d'activités manuelles !!!

sirene


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 15:16

quelles activités pour les moins de 1 an ? 88184 oui Sirene a raison , viendra bien assez vite le temps où il faudra que l'enfant "fasse des choses" .......chaque chose en son temps , pourquoi vouloir les bousculer et puis à cet âge que comprendrait-il de ce qu'il fait !!
voilà quelques idées :

des 6 à 9 mois :
- un tableau des découvertes
- des livres en plastique ou tissu
- differents cubes et boites à empiler, qui s'encastrent
- quelques anneaux à empiler
- des peluches
- de la musique, chant, danse( il en existe un tas et un tas ....)

des 9 à 12 mois:
- des livres cartonnés
- des jeux de bain
- quelques gobelet gigogne
- quelques jeux qui se poussent, se tirent, avec une ficelle qu'il puisse tirer...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mar 4 Mar 2008 - 16:33

ouf ! vous me soulagez !!

quelles activités pour les moins de 1 an ? 841826 moi qui pensais être une mauvaise nounou car à part les activités d'éveil que vous avez énumérées et qu'elle a déja, je ne fais rien de plus !

bon, alors, sinon, je pensais (pour les fêtes des papa et des mamans) lui mettre les mains dans la peinture et les mettre sur un body pour ensuite (quand il sera sec) lui faire porter et le soir, surprise ! quand ils la changeront, il verront la surprise !

voilà ce que je pensais lui faire faire, je me suis peut-être mal fais comprendre !

car moi aussi, je suis contre leur faire faire pleins d'activités qui au final, ne servent pasà grand chose, à part les fatiguer ...

quelles activités pour les moins de 1 an ? 598458
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 16:39

quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553 perso , je trouve celà "ridicule" car l'enfant , ce bébé de 8 mois ne comprendra pas ce qu'il fait et là , c'est pour faire plaisir aux parents et non pour l'enfant !! quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553
enfin , moi c'est mon avis ! sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  maracudja Mar 4 Mar 2008 - 17:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi adèle et je le dis haut et fort aux parents lors de l'entretien car certains s'attendent à ce que j'en fasse des génies !
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mar 4 Mar 2008 - 19:01

quelles activités pour les moins de 1 an ? 687986 euh ... mais ça ne venait pas des parents mais de moi quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553 ... c'était pour leur faire une petite surprise car ils sont tellement sympas (jours de maladie payés (alors qu'ils n'auraient pas dû l'être car je n'avais pas de certif médical), bouquets de fleurs pour mon anniv', petits cadeaux pour mes enfants à noël, anniveraire, coups de main lors d'un soucis où j'ai emmené mon fils aux urgences ...) .

voilà donc je sais qu'ils aiment bien quand je leur dis ce qu'elle fait: les progrès, les sourires, bref !

donc, voilà ma démarche et ça ne vient pas d'eux ...

ce n'est pas du tout leur genre d'attendre à ce que je fasse pleins de trucs de toute sortes avec elle !
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  Coquelicot Mar 4 Mar 2008 - 21:15

Lilipuce , tu peux prendre des photos , et faire un cadre , carton de couleur ........ça leur fera plaisir , mais ils savent que leur bébé ne fera rien , c'est normal ! tu peux , aussi faire des décos de Pâques , pour décorer sa chambre ! même si c'est toi qui les fais , ils seront touchés , si , comme tu dis , ils sont sympa comme tout ! :pâques1: :pâque2: :pâques1: :pâque2:
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mar 4 Mar 2008 - 21:26

oui, merci pour toutes vs idées ! c'est sympa !
et en effet, ils sont vraiment très arrangeants et très sympathique !
donc, je crois qu je vais faire faire par mon grand qui a 5 ans, un petit cadre avec une photo de la petite dedans, comme ça, ça sera sympa ...
vivement pâques et ses chocolats ! miam ! miam !
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 21:40

En general pour mes petits qui sont incapables de faire , vu leur âge , et bien pour pâques je leur fabrique le mobil que j'ai mis dans le thème du mois .........pour decorer leur chambre !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  ludinou Mar 4 Mar 2008 - 21:41

moi je suis pas d'accord, a coté de son tapis d"eveil et de ses jouet, de la petite gym que tu peux lui faire faire tu peux aussi lui proposer de la peinture a doigt car ils aiment patouiller a cet ageet ce sera super pr les parents de voir le premier chef d'oeuvre.
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  Coquelicot Mar 4 Mar 2008 - 21:58

pour les mains dans la peinture à 8 mois , pour moi , c'est non !
mais ton idée Lilipuce de faire faire un bricolage par ton fils , c'est très bien ! :pâques1: :pâque2:
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  zazou Mar 4 Mar 2008 - 22:11

moi j'ai fait faire les empreintes des petits E. (7 mois) pour Noël et M. aussi il était encore petit et les parents avaient beaucoup apprécié bien qu'ils savaient que c'était moi qui leur avait fait leurs empreintes et les enfants découvraient une nouvelle texture ,c'était rigolo de les voir patouiller mais il faut que ça dure très peu de temps et on ne faisait pas ça régulièrement ,à cet âge ça reste occasionnel :fleur:
zazou
zazou
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs ass.mat. ;activités manuelles;lecture ,LE forum ...


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 22:20

pour les mains dans la peinture à 8 mois , pour moi , c'est non !
quelles activités pour les moins de 1 an ? 45077 on a du avoir la même école , hein coquelicot !!! quelles activités pour les moins de 1 an ? 45077
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lionne Mar 4 Mar 2008 - 22:27

lilipuce a écrit:quelles activités pour les moins de 1 an ? 687986 euh ... mais ça ne venait pas des parents mais de moi quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553 ... c'était pour leur faire une petite surprise car ils sont tellement sympas (jours de maladie payés (alors qu'ils n'auraient pas dû l'être car je n'avais pas de certif médical), bouquets de fleurs pour mon anniv', petits cadeaux pour mes enfants à noël, anniveraire, coups de main lors d'un soucis où j'ai emmené mon fils aux urgences ...) .

voilà donc je sais qu'ils aiment bien quand je leur dis ce qu'elle fait: les progrès, les sourires, bref !

donc, voilà ma démarche et ça ne vient pas d'eux ...

ce n'est pas du tout leur genre d'attendre à ce que je fasse pleins de trucs de toute sortes avec elle !

Ne te sens pas mal à l'aise Lilipuce moi je trouve que c'est une bonne idée même si l'enfant ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Pourquoi ne pourrait-on pas faire plaisir aux parents de temps en temps, c'est le but de la fête des mères ou des pères, non ? Quand les enfants sont trop petits pour faire quoi que se soit, je fabrique quelque chose pour cette occasion, souvent cadre décoré avec photo ou empreinte de mains ou de pieds ... mais c'est aussi pour faire plaisir aux parents ! quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553
Fais ce que tu as envie, ça chacune le voit différemment et je pense que le bébé ne sera pas traumatisé d'avoir participé passivement à une activité manuelle aussi jeune. quelles activités pour les moins de 1 an ? 197263 quelles activités pour les moins de 1 an ? 278526


Dernière édition par antares le Mar 4 Mar 2008 - 22:30, édité 1 fois

lionne

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 22:29

je fabrique quelque chose pour cette occasion
voilà c'est ce que je fais aussi , allez lilipuce , si celà part de ton coeur , tout va bien ! quelles activités pour les moins de 1 an ? 18367 sunny :pâque2:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mar 4 Mar 2008 - 23:15

adele a écrit:
je fabrique quelque chose pour cette occasion
voilà c'est ce que je fais aussi , allez lilipuce , si celà part de ton coeur , tout va bien ! quelles activités pour les moins de 1 an ? 18367 sunny :pâque2:
promis, je vous ferais voir quelques photos ! et je vous donnerais la réaction des parents !
bonne nuit les filles !
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  ludinou Mer 5 Mar 2008 - 9:30

et pourquoi vous etes contre de mettre de la peinture adoigt pour un enfant de 8 mois? scratch
c'ets a cet age que patouiller ds la purée c'est leur attraction favorite, en creche on prenait un groupe de deux ou trois enfant pr deux auxilaiire et c'etait l'eclate pour eux!!!! et croyez moi ça fait de beau dessins et des parnets heureux! et des enfants qui decouvre les couleurs vive et les textures!
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mer 5 Mar 2008 - 9:59

D'accord pour les laisser patouiller , mais moi j'ai éssayé , et bien c'est directe dans la bouche et l'autre jour pour la coronne , avec mon petit de 1 an , j'ai voulut qu'il trempe la main dans la peinture et il a hurlé , se demandant ce qui lui arrivait !!
faut pas croire , je suis assez manuelle , j'ai un bac d'ARTS GRAPHIQUES , donc je sais ce que leur proposer , maisdésolée à cet âge pour moi ils ont autre chose à decouvrir .......et puis tu verras , lorsQUE TU AS TROIS ENFANTS DE DIFFEREnts âges , ce n'est pas toujours facile de jongler entre les biberons , les calins et le bricolage , les sorties etc ..........faut pas exagerer , non plus , le temps de "faire des choses" arrivera bien assez vite !
Amour et sécurité , c'est ce que tout bébé demande avant tout .........
Celà fait 27 ans que je fait ce travail auprès des enfants et mon experience m'a fait voir que ce n'est qu'à partir de 14 à 18 mois ( tout depend de l'enfant ) qu'on peut commencer l'approche de la peinture et crayons ..... :artiste: quelles activités pour les moins de 1 an ? 477280
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  maracudja Mer 5 Mar 2008 - 10:08

Moi ce qui me gêne, c'est cette idée de vouloir faire plaisir aux parents. A 8 mois l'enfant ne se rend compte de rien et puis il n'y a pas cette satisfaction de dire "c'est moi qui l'ait fait, je suis fier de moi etc...". Fête des pères, fête des mères, je trouve cela commercial. Les empreintes de mains, de pieds, tout le monde le fait ; les enfants le refont même à l'école.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mer 5 Mar 2008 - 10:47

maracudja a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est cette idée de vouloir faire plaisir aux parents
quelles activités pour les moins de 1 an ? 3939986553 ben pourquoi je n'aurais pas le droit de vouloir faire plaisir à ces parents ? il me le rende tellement bien !

je sais, c'est mon métier, je suis payée pour ça mais ils font un tas de petits trucs qui n'auraient pas à faire mais ils le font par gentillesse, sans aucunes arrières pensées. ce sont des gens vraiment bien ! je les connais car mon mari travaille avec le papa (ils sont pompier tous les 2) et tout le monde autour de moi me dit la même chose (ben oui, on habite à la caserne) , ce sont vraiment des gens très simples, sans histoires, très gentils et très arrangeants !

je ne veux pas leur faire un cadeau à tout prix mais juste marquer le coup pour pâques en leur offrant un petit quelque chose car ils vont surement faire pareil (j'ai eu droit à des chocolats et des cadeaux pour mes enfants, pour noel, un gros bouquet de fleurs pour mon anniversaire, ...) donc voilà ma démarche.
ce n'est en aucun cas pour une raison purement commerciale ...

en tout cas je rejoins adèle : il m'a semblé aussi que 14 - 18 mois était le moment où ils commencent à prendre les crayons, et tout autre "patouilleries" quelles activités pour les moins de 1 an ? 45077

voilà ! donc tant pis mais je ferais quand même un petit cadeau "maison" pour pâques avec la photo de la petite ...

Fête des pères, fête des mères, je trouve cela commercial
ben dans ce cas, toute les fêtes sont commerciales, alors ! mais les enfants (les plus grands, on est d'accord) aiment tellement faire quelque chose de leur main pour ces occasions particulières ...

Les empreintes de mains, de pieds, tout le monde le fait
et alors, où est le problème ?

désolée mais j'ai l'impression que ma volonté de faire plaisir ait été mal prise alors ça me chagrine ... :cali:

quelles activités pour les moins de 1 an ? 783162 bon allez, je vais préparer le repas !
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  ludinou Mer 5 Mar 2008 - 11:32

eh bien adele c'est evident qu'a cet age on porte tt a la bouche et c'est pourquoi il fau avoir l'oeil que sur eux pr une activité pareil et je te comrpend quand tu dis que ce n'est pas evident mais on peut tjrs trouvé un pti tps par exemple on propose au plus grands une activité qui ne necessite pas d'etre a coté comme gomette, dessin libre... et si on a des bébé eh bien on les met sur leur tapis d'eveil ou dans le transat avec une arche et c'est une activité qui ne durera que 5 min c'ets juste pr voir leur reaction et la relater aux parents et puis leur faire mettre la main ou le doigt sur la feuille pour avoir une tite empreinte!
certes on va pas leur demander de dessiner a cette age et ils ont le tps de decouvrir un tas de chose a leur ryhtme mais si c pour l'occasion de la fete des pere ou mere ou noel pr faire une surprise aux parents!
et notre travail c d'apprendre des chose et d'epanouir les enfants mais c'est ausi faire plaisir aux parnets les rendre heureux, les mettre en confiance et leur montrer qu'on propose des activité a leur enfants auquel ils n'auraient pas pensé!c'est inover! quelles activités pour les moins de 1 an ? 18367
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  adele Mer 5 Mar 2008 - 11:38

désolée mais j'ai l'impression que ma volonté de faire plaisir ait été mal prise alors ça me chagrine .
quelles activités pour les moins de 1 an ? 40191 sunny moi aussi je le fais , des p'tits plaisirs aux parents , d'ailleurs la preuve c'est que je leur fait entre autre un grand goûter tous les ans et aussi des p'tits mobiles fait par moi !! quelles activités pour les moins de 1 an ? 180285

quelles activités pour les moins de 1 an ? 180285 t'en fais pas , ludinou je sais m'organiser !! quelles activités pour les moins de 1 an ? 180285 :pouce:
et va sur mon blog tu verras ............... quelles activités pour les moins de 1 an ? 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  lilipuce Mer 5 Mar 2008 - 11:41

adele a écrit:sunny moi aussi je le fais
ouf ! j'avais l'impression d'être une extra-terrestre avec cette idée ! quelles activités pour les moins de 1 an ? 45077

quelles activités pour les moins de 1 an ? 18367 ça me rassure !!

l'idée du gouter, tous les ans, c'est une bonne idée, ça !

tiens, d'ailleurs, j'en ferais un juste avant de partir en grandes vacances ... vu que je me marie pendant ces vacances, ce sera un petit plus !
merci pour l'idée quelles activités pour les moins de 1 an ? 40191

maintenant, à table pour les boulettes de boeuf aux champignons faites maison, miam ! miam !


Dernière édition par lilipuce le Mer 5 Mar 2008 - 11:43, édité 1 fois
lilipuce
lilipuce

Emploi/loisirs ass mat depuis le 01 / 01 / 2007 ! mon seul regret : ne pas avoir commencé + tôt !


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  ludinou Mer 5 Mar 2008 - 11:42

adele ne prend pas tout mal dans ce que je dis j'ai parcouru ton blog deja et tu y fait des choses merveilleuse! vous etes toutes ici des pro motivé et qui aime leur metier c'est genial!
mais je veux juste defendre que pr les moins d'1 an il y a plein de chsoe a leur faire faire! apres si ils apprecient ou pas c'est autre chose.
et je suis sure que tu sais t'organisé vu ton experience ce n'est pas ça que j'ai voulu dire!
mais en creche meme avec 20 a 30 enfant on arrive a leur proposer des choses et meme tt petit a en prendre un pti groupe et a leur proposé des choses superbe a faire!!! les educatrices ce donnent bcp de mal pr ça et moi j'aurai honte qu'une amie de la maman qui me confie son enfant lui disent tt ce que son enfant fait ne creche alors qu'il a le meme age et que chez moi je refuse de lui faire juste par ce qu'il sont trois ou quatre a ma charge!effectivement on ets seul et pas ne structure donc c'est une organisation mais c'est possible!!
et puis vis a vis des parnets c'est tellement super de voir que son enfant a fait lui meme un chose tres belle!
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

quelles activités pour les moins de 1 an ? Empty Re: quelles activités pour les moins de 1 an ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum