Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai

2 participants

Aller en bas

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai Empty À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai

Message  adele Mar 4 Mar 2008 - 8:41

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la maison?

Les provinces et les territoires ont tous des lois stipulant à partir de quel âge un enfant peut rester seul à la maison pendant une courte durée (cet âge se situe généralement entre 10 et 12 ans). Mais une loi ne pourra jamais prédire à quel moment votre enfant aura la maturité nécessaire pour s'occuper de lui-même de manière convenable.

Faites des essais

Avant de décider si votre enfant est prêt à être laissé seul, faites des essais. Sortez pendant quelques minutes puis revenez et discutez avec votre enfant de la façon dont il s'est senti et de ce qui s'est passé. Ensuite, sortez pendant des périodes toujours plus longues, en laissant des règles et des directives claires à votre enfant. Après quelques essais posez-vous les questions suivantes :

* Est-ce que votre enfant se sent à l'aise quand il est seul à la maison?
* Vous sentez-vous à l'aise de laisser votre enfant seul à la maison?
* Votre enfant respecte-t-il les règles?
* Votre enfant comprend-il les directives et s'en rappelle-t-il?
* Votre enfant a-t-il des choses à faire qui lui éviteront de s'attirer des ennuis?
* Votre enfant peut-il faire face à des situations inhabituelles aussi bien qu'inattendues?
* Pouvez-vous atteindre votre enfant rapidement quand vous n'êtes pas à la maison?
* Y a-t-il quelqu'un avec qui votre enfant peut communiquer pour obtenir de l'aide en cas d'urgence?

Si vous pouvez répondre « oui » à ces questions, vous devriez pouvoir laisser votre enfant seul à la maison pendant de courtes périodes.

Un enfant que vous laissez seul et qui doit s'occuper de ses frères et sœurs plus jeunes devrait avoir au moins 12 ans et devrait avoir les compétences auxquelles vous vous attendez d'une AM que vous engagez......

( source :Réseau canadien de la santé)
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai Empty Re: À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai

Message  bribri Mar 4 Mar 2008 - 8:46

ma fille va avoir 12ans ce mois ci et je la laisse à la maison,elle ne m'a jamais fait de bétises et j'ai une totale confiance en elle ,elle peut me joindre sur mon portable ainsi que son papa et mes beaux parents habitent à coté ,elleest tres responsable pour son age ,voilà
bribri
bribri
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai Empty Re: À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai

Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 13:03

mes filles sont des grandes filles maintenant

mais très tot vers l'age de 10 ans mon ainé restait à la maison avec sa petite soeur

et la première fois qu'on est partit en voyage sans elles il y avait une fille qui venait faire du baby sitting
ensuite à 13 ans ma filles m'a dit je peux rester seule chez moi
donc je les laissais seulement je vous rassure ma belle soeur habite au meme endroit :d'accord:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai Empty Re: À partir de quel âge mon enfant peut-il rester seul à la mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum