Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

comment annoncer sa grossesse aux employeurs

+2
mammona
CINDY
6 participants

Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  CINDY Ven 21 Déc 2012 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite à mon post d'hier je reviens vers vous pour une nouvelle questions.

aujourd'hui j'ai fait ma déclaration de grossesse auprès de la caf et de la cpam, mais il ne me reste aucun feuillet pour les parents employeurs.
qu'est ce que je dois leur envoyer ou faire pour leur annoncer ma grossesse ?????

Merci les filles pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  mammona Ven 21 Déc 2012 - 20:21

je penses qu'il suffit que tu le leur dise ... pas nécessaire de fournir une attestation .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  isacot66 Ven 21 Déc 2012 - 20:44

Tu fais juste un petit courrier, en recommandé bien sûr, pour preuve au cas où. Une fois que le courrier est envoyé tu peux éventuellement leur dire de vive voix que tu leur as envoyé un recommandé, mais sans leur préciser le motif, sinon ils risquent de ne pas aller le chercher, tu peux également envoyer une lettre simple en complément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  CINDY Ven 21 Déc 2012 - 20:48

d'accord merci les filles

je vais réfléchir je vais peut être faire un courrier alors ainsi ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Merci encore et bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  adele Ven 21 Déc 2012 - 23:33

Pourquoi veux tu leur le dire???
Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler à son employeur son état de grossesse ?



Non, la salariée enceinte n'a aucune obligation de révéler son état de grossesse, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail.

En effet, le code du travail prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

La salariée informe donc son employeur de son état de grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  isacot66 Sam 22 Déc 2012 - 10:37

Adèle, elle souhaite se protèger face à un éventuel licenciement car elle est en arrêt et ennuyée par un employeur. Dans le cas où elle informe son employeur de sa grossesse, il ne pourra donc pas la licencier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  CINDY Sam 22 Déc 2012 - 11:09

Merci Isacot66 c'est justement pour ça que je veux l'annoncer pour me protéger

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  adele Sam 22 Déc 2012 - 11:45

isacot66 a écrit:Adèle, elle souhaite se protèger face à un éventuel licenciement car elle est en arrêt et ennuyée par un employeur. Dans le cas où elle informe son employeur de sa grossesse, il ne pourra donc pas la licencier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK, faut dire qu'en ce moment je ne lis pas tout ...vu mes très gros soucis ! comment annoncer sa grossesse aux employeurs 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  CINDY Sam 22 Déc 2012 - 12:27

c'est normal adèle t'as beaucoup à faire !!!

je ne voulais pas trop le dire mais vu les menaces qui me font faites par apport à mon arrêt je suis obligé de me protéger...

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 14:44

Il vaut mieux leur dire en effet et au moins ils verront que t'as pas pris des vacances sur leur dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  tatima Sam 22 Déc 2012 - 15:16

Protèges-toi au maximum, donc courrier recommandé avec AR (et tu ne les préviens pas, je n'en vois pas l'intérêt), les informant simplement de ta grossesse, de la date de début de ton congé maternité, et point barre. Si tu peux joindre une photocopie de l'attestation Caf, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave. Et après, tu attends sereinement et surtout, reposes-toi bien, ne bouge pas de ton canapé. Je sais, c'est pas facile, moi, j'ai du rester couchée 5 mois avec deux piqures par jour pour ma fille, mais je ne le regrette pas !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  isacot66 Sam 22 Déc 2012 - 15:33

adele a écrit:OK, faut dire qu'en ce moment je ne lis pas tout ...vu mes très gros soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'avais compris que tu n'avais pas suivi ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  CINDY Jeu 3 Jan 2013 - 17:38

Merci les filles pour votre aide
j'attends le courrier de la caf pour les dates de mon congés maternité et après je ferais le courrier
mon arrêt se termine le 11 janvier après je vais voir le doc pour voir s'il me prolonge ou pas, si c'est le cas les PE vont encore vouloir savoir ce que j'ai....

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 18:11

Il me semble qu'à partir du moment où ta déclaration a été faite auprès de la CAF , tu es protégée . Si ton employeur veut te licencier , il ne peux plus le faire , il suffit de lui dire que depuis telle date , le licenciement est impossible en raison de ta grossesse et puis c'est tout !

Comme le disait Adèle , tu n'a aucune obligation de donner la raison de ton arrêt donc , tu attends bien tranquillement d'avoir toutes les dates pour prévenir tes employeurs et si tu dois être prolongée , tu leur dis à ce moment , par correction et pour qu'ils s'organisent .

Repose toi , pense à ton bébé , le reste n'a pas d'importance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  Lilou89 Mer 13 Fév 2013 - 9:42

Moi aussi j'attend pour leur annoncer j'en suis à 12 SA et je n'ai pas envie de l'annoncer maintenant....

Lilou89

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer sa grossesse aux employeurs Empty Re: comment annoncer sa grossesse aux employeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum