Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

5 participants

Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  clarat Mar 27 Nov 2012 - 14:51

Me voilà lancée, je pose plein de questions aujourd'hui a quel âge lui proposer la même alimentation que nous 3907377143

La maman du petit garçon de 18 mois que je garde me fournit les repas du midi et de 4 heures (qui consistent souvent en des pots en dessous de 12 mois et des petits-suisse). C'est devenu difficile de le faire manger, il refuse rapidement d'ouvrir la bouche. Par contre il me réclame ce que nous mangeons et je lui fait souvent goûter d'ailleurs.

j'ai proposé à la maman de le passer à une alimentation comme nous début janvier (il aura 20 mois), est ce trop tôt ?

clarat

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  basilette Mar 27 Nov 2012 - 15:05

je pense qu'à 20 mois il est temps de passer à des repas de grands....et il faut que ton employeur soit d'accord !!!
je laisse les parents libres de fournir ou pas, mais passé un certain âge ils ont envie de ce qu'il y a dans l'assiette du copain...pour l'instant petit loulou (17 mois) a son repas fourni et ça se passe très bien avec les plus grands qui ont le repas "maison".
certains parents m'ont demandé de préparer les repas avant leur première année...donc je m'adapte...
bonne continuation !!!
a quel âge lui proposer la même alimentation que nous 442999
basilette
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 15:09

V qui a 16 mois, mange comme moi depuis septembre (peu salée, peu sucrée et coupée plus fin bien sur) mais sinon elle mange de tout.
par contre E 9 mois, on reste au tout mouliné, pour cause, pas encore de dents !!!! mais elle sait manger un boudoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  chantal01 Mar 27 Nov 2012 - 15:13

bonjour

en général je propose au alentour de 18 mois (certains avant d'autre après) c'est souvent vers cet age la qu'il commence a regarder et vouloir l'assiette du ptit copain
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  toutounette Mar 27 Nov 2012 - 15:19

chez moi,les petits aprennent a manger comme nous petit a petit,je les fait manger,puis lorsque je mange après ils viennent tout naturellement gouter ce que j'ai dans mon assiettes

j'ai toujours fait ainsi et en principe vers 18 mois ils sont pret a manger comme nous
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 15:21

je trouve plus facile quand c fait maison, c pour ca que je prépare tous les repas moi-meme (en accord avec les parents) pas de jaloux quand ils grandissent, tout le monde mange la même chose mouliné et pas mouliné.
A propos à partir de quel âge proposez-vous entrée, plat, dessert ? et en quelle quantité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  natou1982 Mar 27 Nov 2012 - 15:28

18 mois, il est temps de le passer à une alimentation comme les grands, les petits pots le pauvre il doit en avoir sa claque !!!

mon fils à 18 mois et la puce que je garde 16 mois, et il mange comme nous et très bien, mon fils mange tout seul aussi
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  toutounette Mar 27 Nov 2012 - 15:33

je ne fais jamais d'entrès pour les petits....juste le plat principale avec légume , féculent et viande (poisson) et dessert

et pour les petits malin qui préfere les pates..ben je ne lui en met qu'un petit peu et ne le ressert que si il a mange (au moin la moitiée) de son légume
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  natou1982 Mar 27 Nov 2012 - 15:35

toutounette a écrit:je ne fais jamais d'entrès pour les petits....juste le plat principale avec légume , féculent et viande (poisson) et dessert

et pour les petits malin qui préfere les pates..ben je ne lui en met qu'un petit peu et ne le ressert que si il a mange (au moin la moitiée) de son légume

je fais pareille (je me tord les boyaux)
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 15:38

Je croyais qu'à partir de 2 ans on pouvait faire comme à la cantine : entrée, plat, dessert mais en petites quantités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 18:13

Dès que l'enfant rechigne sur son plat et regarde avec insistance ce que nous mangeons.
en principe ...vers 18 mois
J'en parle aux parents et l'enfant mange comme nous sans soucis...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quel âge lui proposer la même alimentation que nous Empty Re: a quel âge lui proposer la même alimentation que nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum