Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

ne sais plus quoi faire...

+5
capucine72
gaton
bribritt
Lynou79
clochette76
9 participants

Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty ne sais plus quoi faire...

Message  clochette76 Jeu 22 Nov 2012 - 15:07

bonjour,

voila j'accueille depuis 3 semaines un bebe qui va avoir 4 mois, c'est un bebe qui est habitué aux bras et qui mange quand elle veut et qui ne dort pas....

depuis 3 semaines donc je travaille et j'essai de l'habituer la maison, elle s'y est fait excepté pour le dodo de l'apres midi. c'est un bébé qui pleure beaucoup et l'a je suis depassée je ne comprend plus et je ne sais plus quoi faire au point où j'ai envi d'arreter avec ! j'entends beaucoup de conseils mais tous differents et la je suis perdue.

ce bébé pleure.... c'est normal a cet age sauf que dès que je la couche elle pleure (tres tres fort) et ne s'arrete plus!!! j'ai beau la cajoler la rassurer la prendre un peu dans mes bras, lui parler! rien ! j'ai essayer la methode 5,10,15 mais impossible elle hurle et elle s'épuise mais ne dort pas elle lutte! dans une journée elle dort maximum 45min a cet age c'est etrange! j'ai essayer de la faire dormir avec moi dans la coque d'un landau mai elle hurle toujours... par contre dans les brad plus rien. donc je suis moi même fatiguée de ces journées, a chercher et a ne trouver aucune reponses.... les parents je leur dit apparemment elle pleure beaucoup chez eux aussi mais ils me font comprendre que le soir ils sont tranquille car elle dort... forcément chez moi elle ne se repose pas et donc ne recupere pas.

elle dort aussi quand je vais me promener car elle est beaucoup bercée chez elle.

jai un loulou de 2 ans qui arrive tout de même a dormir. et en janvier un tout petit de 3 mois arrive et la je vais gerer comment?

le bebe est epuisé cerné mais il lutte quotidennemnt....

des conseild? des choix? des decisions? merci les filles

clochette76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  Lynou79 Jeu 22 Nov 2012 - 15:23

Bonjour,

Je ne pourrais pas te conseiller car je vis actuellement à peu près la même chose avec une louloute de 3 mois et demi.

Elle pleure aussi pas mal la journée, elle lutte pour ne pas dormir sauf si je la prends dans les bras pour la bercer. Par moment elle arrive à s'endormir comme ça et si j'arrive à la poser sans trop la réveiller, c'est bon elle dort mais pas longtemps. En général pas plus de 30 mins (une fois elle a dormi 55 mins !!! chez elle elle ne dort jamais plus de 30 mins la journée aussi).
Donc en général c'est 30 minutes le matin et 2 fois 30 mins l'après midi.

Bon courage à toi.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  bribritt Jeu 22 Nov 2012 - 15:50

alors mon 1er conseil serait de te dire de t'armer de patience , car si ce n'est pas evident pour toi , imagine pour cette petite!!!


continue de la cajoler quand tu la mets au lit , en lui parlant doucement et en la touchant , ca portera ces fruits
car comme tu dois le savoir les bb sont des eponges et si elle ressent ton stress , elle sera stressée


a t'elle un doudou ou qql chose avec l'odeur de son appaou sa maman , tu verras que ca aussi ca aide certain bb angoissés



courage
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  gaton Jeu 22 Nov 2012 - 16:08

une de mes louloutes a fait ça le premier mois, elle avait 3 mois, je l'ai porté pendant un moi spour dormir et petit a petit je l'ai habitué et surtout j'ai bcp parlé avec le sparents pour qu'il fassent comme moi et au bout d'un mois, elle s'est habitué a dormir dans la chambre

a part de la patience, il n'y a pas grand chose a faire
a cet age, les bébés ont besoin d'être rassuré et une fois qu'ils savent qu'on est là pour assurer leur besoins primaires, tout va mieux
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 16:14

As tu essayé de le mettre dans une turbulette qui vient de chez lui ? (il retrouvera son odeur) ou aussi un coussin d'allaitement (si il aime être ds les bras pour être rassuré, le coussin l'aidera) je le pratique avec mon petit fils (1mois et demi). Sinon de la patience !!! bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty re

Message  clochette76 Jeu 22 Nov 2012 - 20:24

ne sais plus quoi faire... 4022978620coucou ne sais plus quoi faire... 4022978620

alors les parents m'ont dit que défois pour le faire dormir ils le mette sur un coussin d'allaitement et le berce comme ca ca l'endort, mais je n'ai pas de coussin et franchement ca m'embete d'investir pour ca juste pour l'endormir... je débute et j'ai déa investi dans beaucoup de chose et j'ai vraiment pas les moyens et les parents m'ont dit que non il ne fallait pas que j'en achéte un, mais au pire que je le laisse pleurer l'après midi !!!!!! euh bah j'ai dit que non car d'une part ca me fait mal pour lui et d'autre part j'ai un autre loulou qui lui a besoin de dormir ! alors la ils ont compris et ils ont dit qu'ils en parleraient quand même au médecin au cas où, mais ils ont le même problème il pleure beaucoup chez lui aussi.

je leur ai également dit ( car je suis vraiment démotivée j'avoue ) que je ferais le point avec eux dans 1 mois étant donné que j'accueille un autre bébé en janvier qui aura 3 mois a peine, et si il continu a pleurer sans arret le tantot je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour prendre soin de mes 3 poussins, ca m'embéte vraiment car ya juste ca qui bloque! je pense qu'ils ont bien compris que c'est à euc aussi de faire quelques efforts notamment sur les bras et sur le rythme car même eux me l'ont dit ( bien après la signature du contrat tiens tiens ^^ !) qu'il n'avait pas de rythme...ne sais plus quoi faire... 379221

je vais m'armer de patience en espérant que tout se passe mieu di'ci quelques semaines.... merci les filles ! ne sais plus quoi faire... 18367

clochette76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:27

les parents peuvent apporter leur coussin d'allaitement ??? pour le bien être de ce bébé ils peuvent faire un effort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  gaton Ven 23 Nov 2012 - 10:15

clochette76 a écrit:ne sais plus quoi faire... 4022978620coucou ne sais plus quoi faire... 4022978620

alors les parents m'ont dit que défois pour le faire dormir ils le mette sur un coussin d'allaitement et le berce comme ca ca l'endort, mais je n'ai pas de coussin et franchement ca m'embete d'investir pour ca juste pour l'endormir... je débute et j'ai déa investi dans beaucoup de chose et j'ai vraiment pas les moyens et les parents m'ont dit que non il ne fallait pas que j'en achéte un, mais au pire que je le laisse pleurer l'après midi !!!!!! euh bah j'ai dit que non car d'une part ca me fait mal pour lui et d'autre part j'ai un autre loulou qui lui a besoin de dormir ! alors la ils ont compris et ils ont dit qu'ils en parleraient quand même au médecin au cas où, mais ils ont le même problème il pleure beaucoup chez lui aussi.

je leur ai également dit ( car je suis vraiment démotivée j'avoue ) que je ferais le point avec eux dans 1 mois étant donné que j'accueille un autre bébé en janvier qui aura 3 mois a peine, et si il continu a pleurer sans arret le tantot je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour prendre soin de mes 3 poussins, ca m'embéte vraiment car ya juste ca qui bloque! je pense qu'ils ont bien compris que c'est à euc aussi de faire quelques efforts notamment sur les bras et sur le rythme car même eux me l'ont dit ( bien après la signature du contrat tiens tiens ^^ !) qu'il n'avait pas de rythme...ne sais plus quoi faire... 379221

je vais m'armer de patience en espérant que tout se passe mieu di'ci quelques semaines.... merci les filles ! ne sais plus quoi faire... 18367


mais a 4 mois, c'est normal qu'il n'ait pas de rythme,
combien a t'il de repas par jour?
fait il ses nuits<,

il faut que les parents commencent a l'habituer a s'endormir seul
mais il faut aussi que tu lui laisse un peu de temps

on e peut pas travailler malheureusement qu'avec des bébés qui dorment comme on veut et qui ne pleurent jamais
c'est a toi de t'adapter , pas a lui

sinon, maminouche a raison, que les parents t'amènent le coussin d'allaitement, en lus il y aura les odeurs de chez lui
au début tu l'endors avec sur les tapis d'éveil, puiis après dans son lit et puis ensuite tu enlèves le coussin
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty idée...

Message  capucine72 Mer 28 Nov 2012 - 21:02

Bonsoir,

alors voilà, j'ai lu vos messages hier et cette nuit en reprenant les éléments en pensée, j'ai eu un tilt....
comme l'enfant pleure chez sa assistante maternelle ET chez ses parents et surtout dès qu'il est en position allongée.... j'ai pensé OSTEOPATHE.... en effet, peut-être a-t-il un torticoli, une vertèbre de déplacée ou je ne sais.... mais qui est exacerbé une fois couché.
Cela est déjà arrivée chez des amies, c'est pour cela qu'en je soulève cette possibilité....
Peut-être pourriez-vous simplement suggérer aux parents de consulter un ostéopathe afin qu'il vérifie si bb n'a pas quelque chose de déplacé et qui expliquerait les pleurs...

bon courage!

capucine72

Emploi/loisirs AMA


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  royotho Mer 28 Nov 2012 - 21:50

il a peut être simplement un reflux
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:24

bonsoir royotho

demande aux parents s'ils ont vu un ostéo
Il est vrai qu'à la naissance le passage est difficile et certains enfants en souffrent et c pour cela qu'on préconise une séance d'ostéo après la naissance. Ce n'est pas grave, peut être juste un déplacement ou un torticolis qui l'empêche de dormir ou l'estomac un peu déplacé, il faut juste qu'un ostéo l'ausculte et verra ce qui ne va pas et après le bébé s'en portera mieux. Mon petit fils de 2 mois a vu un osteo après sa naissance juste pour voir si tout allait bien !!!

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  jadounne Jeu 29 Nov 2012 - 16:59

oui, il te faut beaucoup de patience, je sais c'est pas toujours facile, moi j'en ai un en ce moment, ou les débuts ont été que des pleurs toute la journée, je l'ai eu a 3 mois, c'était pas évident, mais voila le problème c'est réglé tout seul, tout simplement en respectant un rythme avec lui, petit a petit ce petit oiseau a fait son nid, et tout va pour le mieux, se sont des passages, ils sont petits et doivent deja quitté maman, c'est pas facile de couper le cordon pour eux! dur dur d'etre un bébé! aller, baisse pas les bras, ca fait parti du métier! on ne peut pas toujours etre au calme avec nos petits bouts! ca met de l'ambiance, tu vas t'ennuyer si tu te retrouve au calme ! lol

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  nounoudenfer14 Ven 10 Mai 2013 - 21:00

j'aimerais beaucoup savoir où en est cette situation...

avez vous des nouvelles les filles?

ne sais plus quoi faire... 3907377143ne sais plus quoi faire... 1200349180

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  mammona Ven 10 Mai 2013 - 21:12

nounoudenfer14 a écrit:j'aimerais beaucoup savoir où en est cette situation...

avez vous des nouvelles les filles?

ne sais plus quoi faire... 3907377143ne sais plus quoi faire... 1200349180
clochette n'est pas revenue depuis novembre !!!!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  nounoudenfer14 Ven 10 Mai 2013 - 21:31

ah zut!

merci mammona!

ne sais plus quoi faire... 1200349180

nounoudenfer14

Emploi/loisirs maman au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : comme Toutounette: Aide-toi, le Ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

ne sais plus quoi faire... Empty Re: ne sais plus quoi faire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum