Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelques idées ...............

+4
Coquelicot
clairette
laco
adele
8 participants

Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Quelques idées ...............

Message  adele Sam 23 Fév 2008 - 15:00

Voici quelques idées qui vous permettront de mettre votre imagination au service de la créativité. Certaines activités pourraient nécessiter l'aide d'un adulte.
MATÉRIELS et IDÉES
Grandes boîtes

* décorez une boîte pour en faire un « coffre aux trésors » où l'on dépose ses créations
* attachez des boîtes ensemble pour faire un train; les grandes bottes peuvent devenir des maisons, des voitures, etc.
* utilisez plusieurs grandes boîtes pour faire une course d'obstacles ou un long tunnel

Petites boîtes

* prenez des petites boîtes ou des conserves pour simuler un jeu (jouer au restaurant ou au magasin)
* mettez du papier journal dans de petites boîtes et fixez-les avec du ruban gommé pour en faire un jeu de constructions
* découpez les 2/3 d'un côté d'une boîte plate (par exemple, une boîte de mélange à pudding), décorez-la et remplissez la de papier brouillon coupé à la bonne grandeur et voilà un porte-notes amusant.

Plateaux à viande et assiettes à tarte en aluminum

* utilisez-les pour peintures et collages, ornements de Noël ou décorations de table
* placez-les dans le bain ou la piscine pour servir de bateau lors de jeux d'eau
* donnez des aiguilles à bout rond et de la laine aux enfants plus âgés pour qu'ils brodent des motifs colorés sur les plateaux à viande

Grands morceaux de mousse de polystyrène

* achetez des tees en plastique pour le golf. Les apprentis menuisiers peuvent facilement les marteler dans les morceaux de mousse
* piquer des bâtons, des pailles, etc., dans les morceaux de mousse pour en faire un montage en trois dimensions

Rouleaux d'essuie-tout et de papier hygiénique

* attachez deux rouleaux ensemble avec du ruban gommé, ajoutez un bout de ficelle pour en faire des jumelles
* mettez des fèves, du riz, etc. à l'intérieur, fermez l'ouverture avec du ruban gommé et/ou du papier, et utilisez-les comme maracas ou hochet
* utilisez-les pour faire des marionnettes en ajoutant des petits morceaux de tissu comme décoration
* attachez plusieurs rouleaux ensemble avec du ruban gommé pour faire des tunnels pour les petites voitures

Contenants et couvercles en plastique

* découpez des formes dans les couvercles pour aider les enfants à reconnaître les formes
* utilisez différentes grandeurs de contenants pour ranger les jouets
* découpez des formes variées dans les couvercles et utilisez-les comme pochoir pour la peinture et le coloriage

Boîtes à oeufs

* mettez de petits objets dans la boîte à oeufs selon leur grandeur, leur texture, leur couleur, etc.
* remplissez de terre, plantez des graines (fèves, par exemple) et regardez-les pousser
* décorez chacune des petites pochettes à oeufs et suspendez-les à l'envers - vous aurez de jolies cloches

Cartons à lait

* découpez une ouverture sur l'un des côtés et suspendez le carton pour en faire une mangeoire pour les oiseaux
* découpez le dessus, ajoutez une poignée et décorez-le de rubans pour faire un panier couleur printemps

Vieilles enveloppes

* utilisez de grandes enveloppes pour y mettre les projets d'activités spéciales
* coupez les coins et utilisez-les comme mini-marionnettes après les avoir décorées

Flacons à col large

* faites un mini-terrarium en plaçant successivement des couches de charbon de bois, de terre de rempotage et d'humus. Humecter la terre et ajoutez de petites plantes; placez le couvercle mais enlevez-le une fois par semaine s'il y a accumulation d'humidité
* collez une scène en trois dimensions sur le couvercle, remplissez le flacon d'eau, ajoutez des mini-paillettes, vissez le couvercle et tournez-le à l'envers

La prochaine fois, ABSTENEZ-VOUS de jeter de la belle camelote!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  laco Sam 17 Mai 2008 - 20:59

coucou les copines!

J'ai un stock de batonnets de glace et je n'ai pas d'idée pour les recycler en faisant des bricolages avec les petits... scratch scratch
Je suis certaine que parmis vous, je trouverais bien quelqu'un pour me donner des idées;
Pourquoi pas pour la fête des pères?
Merci Quelques idées ............... 18367
laco
laco
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs ass mat.


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  clairette Sam 17 Mai 2008 - 23:06

laco a écrit:coucou les copines!

J'ai un stock de batonnets de glace et je n'ai pas d'idée pour les recycler en faisant des bricolages avec les petits... scratch scratch
Je suis certaine que parmis vous, je trouverais bien quelqu'un pour me donner des idées;
Pourquoi pas pour la fête des pères?
Merci Quelques idées ............... 18367

j'ai vu sur un autre site (je ne sais plus lequel!) un cadre photo fait en batons de glace collés sur un carton et une photo du ti bout dedans!
Ou alors les coller conre un pot et faire peindre, ça donne un pot à crayon par exemple!

Bon courage!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  Coquelicot Sam 17 Mai 2008 - 23:50

j'ai vu le même bricolage ! ! mais je ne sais plus où !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty re

Message  adrialyc Lun 2 Fév 2009 - 15:01

sympa les idees pour recyler...on ne pense pas a tout! Quelques idées ............... 88184

adrialyc

Emploi/loisirs creation avec les mains, recupérations


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  bribri123 Lun 23 Fév 2009 - 14:18

merci beaucoup pour toutes ces idées.
bribri123
bribri123

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  Danaée Mer 21 Oct 2009 - 14:24

C'est génial toutes ces idées. Quelques idées ............... 521731
Danaée
Danaée

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  Danaée Mer 21 Oct 2009 - 14:26

Est-ce que vous avez des idées d'activité avec des bouchons en plastique ? Quelques idées ............... 598458
Danaée
Danaée

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  sandrine38 Jeu 2 Déc 2010 - 17:31

Merci pour toutes ces idées.

Moi, j'ai trois et bientôt quatre bouteilles d'huile d'olive fine cubique et longue: Une Idée?????
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées ............... Empty Re: Quelques idées ...............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum