Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

+2
tatima
alexb
6 participants

Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  alexb Jeu 20 Sep 2012 - 18:00

Bonjour,

Je voudrais vous expliquer ma situation et savoir si c'est toujours aussi pénible de s'installer ass mat.

Voilà vu que mon mari rentre tard le soir ou part plusieurs jours (militaire) et que moi je travaillais au début dans le service financier d'une grande surface, donc horaires "pourrie". Ensuite je suis partie travailler dans les banques, on rentre pas forcement plus tôt à la maison.

Pour le bien être de notre famille, nous avons décidé que j'allais faire ass mat comme taf, ainsi je serais là pour mes enfants et à la maison à des heures normales.

J'ai donc fait mon dossier en Novembre, visite en janvier de la puer (super sympas) , agrement en fevrier et enfin fin de formation début avril. En même temps, on apprend que l'on changera de région en juillet (mutation de mon cher et tendre). Je préviens donc les 2 conseils généraux de mon départ et de mon arrivé. On démenage et c'est la que tout ce complique.

Le CG de départ à archiver mon dossier donc 10jours pour qu'il l'envoye à celui du 82. Là , il m'appelle car il n'avait pas mes attestations de formations (1er secours et formation). Mais il avait le doc de l'agrement ( en sachant qu'il faut avoir fait les 2 formations pour l'avoir.....allez chercher à comprendre!!!)

Enfin la pmi recoit mon dossier(on est environ le 15 aout), mais on me dit que la puer qui doit venir me voir part en vacances 15 jours, j'attends je rappelle à son retour de vacances. Et elle me dit qu'elle ne rebosse qu'une semaine et repart 10jours; et elle n'aura pas le temps de venir me voir. OK je reste calme, c'est pas comme si je veux bosser.

Je telephone donc ce lundi , (elle rentre que mardi!!!!) mardi je l'appelle, et elle m'apprend que je ne fais pas partie de son secteur, et que la secrétaire aurait pu me prevenir. J'appelle donc la nouvelle puer qui doit venir, (réponse; j'ai donné votre dossier à notre 3eme collègue mais pour le moment elle est en arrêt!!) J'ai quand même réussi à faire venir la deuxieme puer hier à la maison.

Visiste très sympas, mais elle m'impose un lit à barreaux en bois (dans notre chambre c'est cool!!!) et le pire c'est qu'il faut que je mette des protections sur les lits en hauteur de mes enfants. En sachant que les enfants ne pourront pas aller dans leurs domaines sans accord donc pas sans accompagnement.



J'avoue que c'est énervant, il y a toujours un truc que merdouille!! Et je ne parle pas du probleme pour la piscine. (une autre fois......)



Pitié dites moi que pour vous aussi c'est "lourd " parfois. je ne peux tout de même pas être la seule à ne pas avoir de chance.



merci et

bonne journée à toutes et tous.



A bientôt



Alexb

alexb

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  tatima Jeu 20 Sep 2012 - 21:14

Je confirme. C'est tellement lourd que j'ai baissé les bras au bout de 18 ans... et ça, c'est rien, c'est que le début. En clair, c'est de pire en pire selon les départements, malgré le référentiel national. Chaque puer ayant son avis sur la question, tu peux très bien avoir trois avis différents avec trois puers différentes (ça m'est arrivé).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  Nimbus Jeu 20 Sep 2012 - 21:24

bon courage ....

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  elodie Jeu 20 Sep 2012 - 21:38

c'est la même ici Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? 76443
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  jadounne Ven 21 Sep 2012 - 7:34

oui, tkt c'est apreil pour nous, les lits a échelle , il faut fermer l'échelle, maintenant il y a une nouvelle liste de plantes et fleurs qu'on a plus le droit d'avoir a la maison, c'est toxique, la rambarde d'escalier ne doit pas dépassser 7cm d'écart entre chaque barreaux, et la chose qui m'a énervé, je me suis entendu dire qu'on a pas le droit de cuisiner quand on a les enfants en accueil, (il faut aller au resto tous les jours, ou manger que du réchauffer, ou des boites...... enfin c'est ce que je me suis dis!) j'ai pas pour habitude de cuire mes biftecks ni mais frites la veille) tout ca a été justifié en disant, "quand on est au bureau, nous non plus on ne prépare pas le repas![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon , c'est comme ca, moi aussi parfois j'ai envie de baisser les bras avec leur conneries! on ne m'a pas encore demandé de lits a barreaux, mais ca viendra!!!! bonne journée!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  csandy69 Ven 21 Sep 2012 - 12:45

La semaine dernière , la directrice du relais nous a dit qu'à partir de maintenant , le médecin de la PMI nous impose d'avoir un lit à barreaux pour les enfants de moins de 12 mois !!!! ils sont de plus en plus exigeant . maintenant, on ne pourra plus ranger les lits pour le week-end !!

csandy69

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué? Empty Re: Est ce que s'installer ass mat est toujours aussi compliqué?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum