Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problème a la sièste

4 participants

Aller en bas

Problème a la sièste Empty Problème a la sièste

Message  ttine2123 Mer 12 Sep 2012 - 9:38

Bonjour,

Je garde un petit garçon de 1 an depuis le mois de février, c'est la cata pour les siestes, il hurle tout le temps, je le récupére en sueur, dés que je le mets prés de moi dans le cosy il s'endort. J'en ai parlé avec la maman qui le berçait, elle a arrête et lui caresse le ventre jusqu’à ce qu'il s'endorme, (apparemment maintenant tout va bien n'importe ou où il dort il n'y a plus de problème d'après la maman, j'en doute!) a la maison nous avons le rituel avant le dodo, plus long pour lui. Le problème c'est que ses pleurs dérangent les autres enfants qui du coup se mettent a pleurer,moi j'en ai assez aussi, pour moi un rituel est nécessaire avant le dodo mais je suis contre le fait de rester avec un enfant jusqu’à ce qu'il s'endort donc j'ai décidé de mettre un lit dans la salle de jeu, comme cela il s'endort calmement en me regardant ranger les jouets (je les bien sur indiqué a la maman).

Avez vous vécu des expériences similaires, avez vous des solutions a me proposer? Merci d'avance

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  ninou1971 Mer 12 Sep 2012 - 9:49

Problème a la sièste 45555Oui je pense que si tu peux l'isoler des autres pour que si il pleure il ne réveil personne déjà ça serait pas mal pour tous.
Âpres tu le rassures a maximum quitte a ce que sa maman te donne un objet ou tissu a elle qui sente son odeur.
Et puis tu le laisse pleurer un peu tu réapparait sans le sortir du lit en lui remettant tétine et musique et tu lui dis que tu ne le prendras pas qu'il doit dormir .moi ça marche
Âpres chaque enfant est différent .
Mais je pense que petit a petit il va s'y faire.
Bon courage.. Problème a la sièste 622625

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  ttine2123 Mer 12 Sep 2012 - 9:56

De puis février j'ai essayer beaucoup de chose, j'ai le t shirt avec l'odeur de la maman, le doudou de la maison fétiche du moment, j'y suis retourné en lui expliquant que qu'il fallait qu'il dorme que je ne le prendrait pas.... et rien soit il continu a pleurer soit il s’endort d’épuisement mais pleur dans son sommeil et se réveil dans ses cas là au bout de 30mn on voit bien qu'il n'a pas assez dormit. Un jour j'ai testé il peut hurler pendant plus d'une heure, je l'ai fait une fois mais je me sens pas le laissé pleurer si longtemps cela fait trop mal au cœur!

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  adele Mer 12 Sep 2012 - 11:12

C'est récent ou le fait il depuis qu'il est chez toi?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  ttine2123 Mer 12 Sep 2012 - 21:21

Il le fait depuis qu'il est chez moi. J'en avait discuté avec la maman a ce moment là, qui m'a dit qu'elle le berçait pour l'endormir, idem quand il était chez sa mamie cette dernière l'endormait dans le hamac. Durant une semaine, je le garde 2 j par semaine (environ 1 a 2 mois après son arrivé chez moi) il a dormi dans la chambre chez moi sans problème, (enfin des petits pleurs a peu près normaux), il est parti une semaine en vacance en avril et la patatra, il ne dort plus. J'en ai rediscuté avec la maman qui ma dit quelle restait avec lui et lui caressait le ventre jusqu’à ce qu'il s'endorme.

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  hasta Mer 12 Sep 2012 - 21:43

j'ai le cas en ce moment avec un petit garçon de un an qui a beaucoup de mal à s'abandonner au sommeil

il n'y a que dans sa poussette qu'il accepte de dormir pour le moment... et faut que je sois pas loin parce qu'il se réveille très souvent et s'il ne me voit pas il pleure et pffffiouuu c'est difficile de le calmer et même que des fois, il hurle sans discontinuer Problème a la sièste 379221

bon ça ne fait que 3 semaines qu'il est chez moi, donc j'y vais en tatonnant, en essayant de le mettre en confiance

tout se passe très bien ou presque jusqu'au moment de la sieste... et s'il ne dort pas, il pleure et rale pour tout


hasta


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  ttine2123 Jeu 13 Sep 2012 - 14:31

C'est un petit garçon adorable de 1 ans mais quand arrive ses fichus siestes c'est la cata, il est pourtant habitué a moi, il me sourit fait plein de câlin...
mais bon je ne sais pas peut etre va t il finir par comprendre

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Problème a la sièste Empty Re: Problème a la sièste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum