Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels jeux et activités à 16 mois ?

5 participants

Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  elodie Mar 4 Sep 2012 - 9:53

La petite que je garde ne tient pas en place, j'ai essayé de lui lire une histoire, elle ne pense qu'à manger le livre, jouer aux cubes, elle balance tout et préfère vadrouiller dans la maison

Avez vous des idées de ce que je pourrai faire avec elle ?

J'ai deja testé la peinture, elle a bien aimé
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  adele Mar 4 Sep 2012 - 9:56

Pas obligé de "faire" quelque chose avec elle , si elle n'en ressent pas le besoin ..
laisse là vivre sa vie ...vadrouiller et pose toi en tant qu'observateur ..
viendra bien assez vite pour elle , ou elle devra "faire des choses" .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  gaton Mar 4 Sep 2012 - 13:04

16 mois, c'est encore tôt

je ne commence pas avant 18 mopis minimum et encore cela dépend vraiment de l'enfant

sinon kle fait de casser les tours de cubes, c'est tout a fait normal, les enfants ont besoin de déconstruire avant de construire
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  elodie Mar 4 Sep 2012 - 13:43

MErci les filles, en effet je vais moins me mettre la pression Quels jeux et activités à 16 mois ? Zen
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  LoLa59400 Mar 4 Sep 2012 - 15:42

des cubes gigogne a empiler, des encastrements en bois, patouiller avec de la peinture à doigt ou des textures differentes(tissus papiers semoule sable, vieilles boites tupp, petites figurines d'animaux en plastique, plumes) comptines à doigts petites marionnettes à doigts et aussi ne rien faire de particulier si elle n' a pas envie , ne plus se sentir obligée de proposer des activités journalieres mais quand elle veut

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 16:03

j'ai débuté ce matin avec un petit garçon de 16 mois: il a déjà découvert la maison et la salle de jeu: ouvre des tiroirs, inspecte les casiers de jeux, sort les jeux...
il a bien aimé:
empiler des cubes/triangles/ronds sur des tiges et reconstituer un clown pyramide (genre ça avec une tête de clown: Quels jeux et activités à 16 mois ? 41nral10

jouer avec le cube d'activité, genre celui-là: Quels jeux et activités à 16 mois ? 51jjjj10

jouer avec une bouteille plastique transparente (50 cl, d'eau) dans laquelle j'ai mis des billes de couleur (j'ai collé le bouchon !), un jeu de quilles en peluche+balle contenant 1 grelot... on a aussi écouté des comptines en regardant la vidéo (sur Youtube) et on a regardé les gros nuages dans le ciel ...

bref, l'heure et demi est vite passée ...

demain, il y aura le piano musical et plein d'autres choses encore ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  elodie Mar 4 Sep 2012 - 17:05

ah oui tout ça j'ai deja, un boulier, le cube d'activité, les anneaux à empiler, les ptits animaux, les bouteilles remplies de riz

mais merci pour les autres idées, la patouille entre autre, ça devrait lui plaire Quels jeux et activités à 16 mois ? 19726
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 19:53

elodie a écrit: les bouteilles remplies de riz

Ah ! oui : merci les bouteilles d'Acti..l : une de pâtes, une de cailloux, une de graines de soja, une de riz ... pour des sons différents !

pour la peinture, je ne sais pas si 16 mois c'est pas un peu top (quid de la tenue du pinceau ?) ou alors avec les doigts ... 🦇

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty jeux à 16 mois

Message  basilette Mer 5 Sep 2012 - 8:27

bonjour
pour ta puce , c'est normal qu'elle bouge beaucoup, elle découvre tous ce qu'elle peut faire avec son corps, tu peux peut être lui proposer des petites activités de motricité (tunnel , passer sous un banc, ronde...), en ce moment ils aiment tous les bulles de savon et les sorties en extérieur.les jeux de doigts sont aussi bien appréciés.
bonne journée à vous.
basilette
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux et activités à 16 mois ? Empty Re: Quels jeux et activités à 16 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum