Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Transat pouf bébé

+10
Noémie01
toutounette
LoLa59400
isacot66
biboune
romi
hasta
adele
mammona
lenamo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Transat pouf bébé

Message  lenamo Sam 7 Juil 2012 - 22:57

Transat pouf bébé 907776

Je recherche pour le ptit bout que je vais garder un transat pouf de marque ou pas .. doomoo ou autres
j'ai pas plus de 30 euros à mettre dedans
si jamais vous en avez un contacter moi

sur le boncoin, ebay j'ai regarder beaucoup trop cher
lenamo
lenamo

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : partageons et ouvrons nous vers les autres


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  mammona Dim 8 Juil 2012 - 12:55

je n'utilise jamais le transat, pour ma part Transat pouf bébé 3939986553

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  adele Dim 8 Juil 2012 - 12:58

Transat pouf bébé 981231 moi non plus et je pensais même que ça n'existais plus !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  hasta Dim 8 Juil 2012 - 13:59

je n'en utilise pas non plus

pour moi ça n'a aucun intéret... donc pas de transat à vendre, désolée

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 6:09

Vous n'utilisez pas de transat? scratch

Et vous les mettez où les bébés par exemple quand les grands passent à table?
Ou quand vous lisez une histoire aux plus grands?
Ou quand les bébés commencent à manger à la cuillère, vous les faites manger où?

Je parle de transat tout simple moi, genre celui là

Transat pouf bébé Transat-cocon-evolution-framboise-bebe-confort-8037

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  biboune Lun 9 Juil 2012 - 7:41

moi j'en ai un et je m'en sert tout les jours, je met bébé dedans quand je dois m'occuper des plus grands ou pour le faire manger Transat pouf bébé 18367

biboune

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  adele Lun 9 Juil 2012 - 7:55

Transat pouf bébé 1200349180chez moi , les bébés sont sur les tapis d'éveil
et je les fait manger sur mes genoux ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  mammona Lun 9 Juil 2012 - 8:49

adele a écrit:Transat pouf bébé 1200349180chez moi , les bébés sont sur les tapis d'éveil
et je les fait manger sur mes genoux ....

idem ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 8:52

adele a écrit:Transat pouf bébé 1200349180chez moi , les bébés sont sur les tapis d'éveil
et je les fait manger sur mes genoux ....
Beh chez moi aussi je les mets sur le tapis d'éveil mais ils n'y passent pas leur temps non plus, ils ont
besoin de voir autre chose que le ras du sol.

Et moi, manger sur les genoux, je trouve pas ça pratique du tout, surtout si plusieurs doivent manger en
même temps comme ça arrive parfois.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  adele Lun 9 Juil 2012 - 8:53

Chez moi, dans ces cas là , c'est chacun son tour comme à confesse ! Transat pouf bébé 4141821756
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  mammona Lun 9 Juil 2012 - 9:00

adele a écrit:Chez moi, dans ces cas là , c'est chacun son tour comme à confesse ! Transat pouf bébé 4141821756

pareil ... Transat pouf bébé 183118

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 9:02

Transat pouf bébé 4141821756 Et pourquoi vous êtes contre le transat? Question de place ou question d'utilisation?

(c'est intéressant de discuter de ça je trouve)

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  mammona Lun 9 Juil 2012 - 9:07

je pense qu'ils ne sont pas tous très adaptés à la morphologie des bébés : leur dos est pas toujours bien tenu ; on les mets trop vite en position " assise" ... je ne les y met que quand il peuvent s'y tenir seuls, quand leurs muscles sont prèts pour cette position

sur un tapis d'éveil, libres de leurs mouvements, ils bougent plus vite .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  adele Lun 9 Juil 2012 - 9:15

Avant j'utilisais , les PE, m'en amenais un ...
depuis bien 5 ou 6 ans , personne n'en apporte un et pas envie d'investir dedans ...
sais pas , c'est une habitude que j'ai prise ....
pourtant j'ai des sièges auto "bébés", je pourrais mettre dedans les bébés , éventuellement ...mais non je le fais pas ...
je crois que c'est pas bon pour leur dos ..
je prefere le tapis où là , ils vont faire leurs mouvements comme ils veulent ...
dans un transat ; ils sont coincés et empêche leur developpement de motricité ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 9:22

pourtant j'ai des sièges auto "bébés", je pourrais mettre dedans les bébés , éventuellement ...mais non je le fais pas ...
Alors ça moi par contre c'est niet! Ils sont très mal là-dedans et en plus, complètement serrés et tous les
mouvements impossibles!!!

je prefere le tapis où là , ils vont faire leurs mouvements comme ils veulent ...
Mais l'un n'empêche pas l'autre et quand par exemple je lis une histoire, ils profitent mieux dans le
transat, bien installés en face du livre et à côté des copains.

Mais c'est sûr, faut pas non plus les "oublier" dedans et leur faire y passer la journée!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  hasta Lun 9 Juil 2012 - 9:25

je trouve que ce n'est pas confortable pour un petit et que cela devient dangereux quand l'enfant grandi : il peut se pencher et tomber avec le transat

j'utilise ma chaise haute dont le siège peut s'incliner et que je peux baisser à ma hauteur

en revanche, comme toi Romi, je ne mettrai jamais un enfant dans un siège auto

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  adele Lun 9 Juil 2012 - 9:29

en revanche, comme toi Romi, je ne mettrai jamais un enfant dans un siège auto
Attention, moi non plus j'ai pas dit que je les mettais ...
j'en ai parlé , car je cherchais dans quoi éventuellement je pourrais les mettre .....c'est tout !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 9:30

Oui oui Adèle, c'est pas pour toi que je disais ça, mais je sais que certains parents ou même ass mat,
utilisent ces sièges comme transat alors que ce n'est pas du tout fait pour!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  hasta Lun 9 Juil 2012 - 10:21

adele a écrit:
en revanche, comme toi Romi, je ne mettrai jamais un enfant dans un siège auto
Attention, moi non plus j'ai pas dit que je les mettais ...
j'en ai parlé , car je cherchais dans quoi éventuellement je pourrais les mettre .....c'est tout !!

j'avais bien compris Adèle

mais j'en connais qui le font... ou qui laisse le bb dans le cosy qui est encore moins confortable je trouve

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  isacot66 Lun 9 Juil 2012 - 13:02

J'ai un transat assez ancien qui permet de laisser l'enfant allongé, très pratique, on en trouve plus de ce modèle, très utile les premiers mois (jusqu'à 4 à 6 mois selon les enfants), ça permet de circuler dans la maison sans prendre l'enfant systématiquement dans les bras surtout lorsqu'il y en a un qui a besoin du pot, ou de laver les mains, ou lors de la préparation des repas. Vu la disposition des pièces, je ne pourrais pas m'en passer. D'ailleurs, je ne sais pas comment je ferais s'il me lâchait.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  LoLa59400 Lun 9 Juil 2012 - 13:07

j'utilise transat et tapis d" eveil pour les changer de position transat s'il y a des plus grands dans la même piece qui jouent autour je trouve que le tout petit est plus en sécurité ou pendant les lectures ou comptines à doigts donc certainement pas pas de cosy je trouve tres lourd et inconfortable. le tapis d'eveil le plus souvent possible quand les touts petits sont seuls avec moi donc sieste ,ecole ou repas des plus grands . pas de siege auto non plus c"est difficile à démonter et à remonter , c'est vrai que tout ce matériel nécessite un grand espace !!!

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  toutounette Lun 9 Juil 2012 - 14:50

isacot66 a écrit:J'ai un transat assez ancien qui permet de laisser l'enfant allongé, très pratique, on en trouve plus de ce modèle, très utile les premiers mois (jusqu'à 4 à 6 mois selon les enfants), ça permet de circuler dans la maison sans prendre l'enfant systématiquement dans les bras surtout lorsqu'il y en a un qui a besoin du pot, ou de laver les mains, ou lors de la préparation des repas. Vu la disposition des pièces, je ne pourrais pas m'en passer. D'ailleurs, je ne sais pas comment je ferais s'il me lâchait.



j'en ai un moi aussi très ancien genre relax avec 3 positions,en principe je les met quand ils sont tout petit car très confortable et pas mou,jusqu'a ce qu'ils soient capable de tenir assis...car après ils essayent de se pencher et ça me fou la trouille..

j'ai un petit dont les parents avaient un transat bizare ,ça faisait un Z et le petit avait l'habitude de se donner de l'élan,et comme ce transat était très souple;il se balançait beaucoup..ta,nt est si bien qu'un jour il s'est renverser..heureusement plus de peur que de mal..et la maman sans est débarrassée
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Lun 9 Juil 2012 - 15:14

Faites gaffe les filles par contre avec vos anciens transats; on ne doit utiliser que du matériel aux normes
de sécurité actuelles et généralement, les anciens modèles ne le sont pas.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  Noémie01 Mar 10 Juil 2012 - 13:57

mamonna a écrit:je pense qu'ils ne sont pas tous très adaptés à la morphologie des bébés : leur dos est pas toujours bien tenu ; on les mets trop vite en position " assise" ... je ne les y met que quand il peuvent s'y tenir seuls, quand leurs muscles sont prèts pour cette position

sur un tapis d'éveil, libres de leurs mouvements, ils bougent plus vite .

Bonjour, Transat pouf bébé 1779300960
je viens de faire une formation sur la motricité justement, et là c'est exactement ce que tu marque qu'on nous a dit - a "consommer" avec modération voir bannir, car l'enfant est souvent dans une position ou il ne peut pas beaucoup bouger ni faire grand chose, alors que sur le tapis de jeu - c'est l'extase.. Transat pouf bébé 303585 . En fait il faut en gros ne jamais mettre l'enfant dans une position autre qu'il sache déjà se mettre toute seule, alors c'est vrai que dans le transat on n'est ni couché complétement pour bouger ni assis (et souvent l'enfant ne tiens pas encore assis quand on le mets!) Du coup pour mes nouveau contrats (ils partent tous cette année à l'école) je vais le laisser ou il est, ou a très faible dose, mais je pense que comme le dit Adele et Mamonna Transat pouf bébé 40191 on peut largement s'en passer (des économies a faire)... un truc que justement la formation m'as apprise, dommage que pour mes filles j'ai fait autrement
Noémie01
Noémie01

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Un sourire ne coute rien - mais apporte tant!


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  romi Mar 10 Juil 2012 - 14:13

Ca dépend aussi si tu passes d'une pièce à l'autre; moi dans ma cuisine par exemple, je ne peux pas mettre
de tapis d'éveil, donc quand je fais manger les grands, il est hors de question que je laisse le bébé seul dans
le salon sur le tapis d'éveil, il vient avec nous dans le transat donc.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Transat pouf bébé Empty Re: Transat pouf bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum