Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Recours après refus d'agrément

5 participants

Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Recours après refus d'agrément

Message  Chantala Lun 18 Juin 2012 - 13:52

Bonjour à vous,
Qui peut me venir en aide. Voilà j''avais fait une demande d'agrément et malheureusement la pué a refusé pour les motifs suivants :
les motivations ne sont pas très professionnelles et chambre trop petite.
Pourtant je suis vraiement très très motivée. J'ai 46 ans cela fait déjà plusieurs années que j'ai envie de faire ce métier. Je lui ai dit que bien évidemment j'aimais les enfants, que j'avais envie de prendre le relais des parents pendant qu'ils sont au travail. Que j'aimais voir l'évolution de chaque enfant qui est d'ailleurs différents. Que je veillerai au développement psychomoteur et apporter les stimulations adaptées, que j'ai voir les étapes du développement de l'enfant, que j'assurerai la sécurité de l'enfant sur le plan physique, matériel et affectif, que j'assurerai les soins quotidiens nécessaires, que j'établirai bien sur une relation de confiance avec les parents dans le respect du projet éducatif et du projet parental. Voila ce que j'ai dit pour les motivations. Ensuite pour la chambre je ne comprends pas car j'habite une maison qui fait environ 110 m2. J'ai un énorme salon environ 40 m2? J'ai aménagé tout un coin pour les enfants puis j'ai une chambre pour la sieste et les jeux qui fait environ 15 m2. Bon après j'ai ma chambre à coucher et celle de ma fille mais qui ne sert pas pour la garde. Je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit que c'était trop petit. Donc j'ai fait un recours et début juillet j'ai une autre puéricultrice qui va passer alors SVP qui peut vraiement m'aider pour les motivations professionnelles concernant ce métier que j'aime vraiement beaucoup. Je sais que c'est un vrai métier. Aidez moi SVP. MERCI A VOUS

Chantala

Emploi/loisirs ENFANTS


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 14:26

Tu n'as vu qu'une seule personne ? normalement , on voit une puer , le medecin de PMI , la psy ou toute autre personne qui ensuite se concertent sur ton dossier ... et c'est le medecin chef du CG qui valide ou non ton agrément !

Pour la motivation , on ne peut parler de ce métier qu'en le pratiquant donc , c'est pas facile de dire comment on le pratiquera mais tu peux parler de ton expérience auprès des enfants si tu en as une ( dans ta famille , les enfants d'amis ou en général)

Après , c'est un peu à la tête du client , on nous apprécie ou non mais , je ne trouve pas normal de n'être jugée que par une personne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  Chantala Lun 18 Juin 2012 - 15:18

Merci beaucoup de ta réponse. Oui j'ai été vu que par une seule personne la pué de mon village. Donc j'ai fait un recours auprès du CG et maintenant je vais avoir la visite d'une infirmière puéricultrice du CG. J'espère que ça va marcher car j'ai vraiment envie de faire ça. Mais je ne sais pas quoi lui dire de plus concernant mes motivations professionnelles c'est pas évident. En tout cas merci

Chantala

Emploi/loisirs ENFANTS


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  Malia Lun 18 Juin 2012 - 15:27

ici aussi dans le Loiret il n'y a qu'une seule personne qui vient à notre domicile et elle se prend pour la reine qui décide de tout !!!

Pour tes motivations, être sincère et naturelle, et ne pas sortir des phrases toute faite d'un bouquin.

et je dirai comme Babi ... elles font un peu ce qu'elles veulent selon leur humeur ... allez croisons les doigts pour que la deuxième visite soit la bonne ;) Fait toi une petite fiche où tu décris brièvement le déroulement d'une journée, moi je l'avais fait, et elle avait beaucoup aimé !!
Repère les lieux où tu peux emmener les enfants en sortie, réfléchie à combien tu veux d'agrément et pourquoi ?!!

et pour ta maison, euh moi ma chambre fait pile 9m² et on a le lit à barreau dedans.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  ninou1971 Lun 18 Juin 2012 - 15:34

Montres lui ta motivation et dis lui aussi ce qu'elle souhaite entendre en devançant ses questions sur la sécurité tu lui prouves que tu as tous prévu déja sur l'organisation,sur le couchages des loulous et sur une journée type sois naturelle et il n'y a pas de raison Moi j'ai 1chambre 11mcarré pour 1 lits a barreaux et j'ai 4 agréments sans soucis vends toi un peu et sois confiante et souriante expliquant que tu ne comprend pas ce refus et tu es très déçu de ce NON qui n'est pas justifié!!
bon courage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  Chantala Lun 18 Juin 2012 - 15:49

Merci vous êtes vraiment toutes très gentilles. ça me fait du bien de vous lire. De toute manière je reste naturelle. J'y avais pas pensé aux petites fiches. Je vais le faire avec une journée type. Très bonne idée. Merci

Chantala

Emploi/loisirs ENFANTS


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  chantal01 Lun 18 Juin 2012 - 15:54

bonjour

chez nous aussi dans l'ain on voit qu'une puer
courage et bas toi ne te laisse pas faire il n'y a pas de raison
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  gaton Lun 18 Juin 2012 - 22:04

par chez nous, on ne voit que l'assistante sociale Recours après refus d'agrément 1077832472
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Recours après refus d'agrément Empty Re: Recours après refus d'agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum