Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Evaluation complémentaire

+4
adele
ceve
hasta
Pichpuch family
8 participants

Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Evaluation complémentaire

Message  Pichpuch family Mer 23 Mai 2012 - 17:35

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de quelques témoignages ainsi que de réconfort ... J'ai fait une demande d'agrément en juin 2011, j'ai eu mes deux rendez-vous avec les puér en août et septembre, ma demande a été rejetée. Donc j'ai demandé un recours gracieux fin décembre. Je suis passée devant un médecin et une femme qui s'occupe de tout ce qui est administratif (d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi elle était là) en janvier. Suite à ça, j'ai reçu un courrier fin avril m'indiquant qu'ils voulaient que je passe une évaluation complémentaire donc ... demain matin ... Je me demande si cela est normal, ce qu'ils veulent encore savoir de moi, je ne comprends pas pourquoi c'est si long ... Je savais que c'était le parcours du combattant, mais pas à ce point !!! Merci d'avance pour vos réponses.

Pichpuch family

Emploi/loisirs Serveuse


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  hasta Mer 23 Mai 2012 - 17:37

bonjour, tu connais les causes du refus ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty suite

Message  Pichpuch family Mer 23 Mai 2012 - 17:48

Oui, j'ai bien sûr consulter mon dossier ... donc "je ne me remets pas assez en cause suite à un conseil d'un professionnel". Je dois admettre que dit comme ça c'est lourd quand même. Mais remettons dans son contexte : elles m'ont demandé si mes enfants voyaient un pédiatre. Je leur ai répondu que le premier oui jusqu'à ses un an, mais pas la première. Car mes enfants n'avaient aucun soucis de santé, et que je trouve qu'un généraliste fait aussi bien ce travail. Ensuite que j'ai arrêté pour le premier car je pouvais constater que mon fils préférait voir le généraliste, avec la pédiatre il n'était pas à l'aise. Donc le jour où la pédiatre m'a dit que les petits suisse n'était pas fait pour les enfants, j'ai décidé que là elle allait un peu loin et donc j'ai arrêté. Et suite à ça ils ont peur que je ne me remette pas en question en formation. Il y avait aussi une autre raison : je tape les enfants ! Elles m'ont demandé ce que j'étais prête à faire pour punir. J'ai répondu les trucs bateau comme le coin, les punir de jeux ... et là elles m'ont demandé si j'étais prête à taper, et j'ai répondu qu'une petite tape sur la main si les parents sont d'accord et que l'enfant va vraiment trop loin, à voir. Voilà.

Pichpuch family

Emploi/loisirs Serveuse


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  ceve Mer 23 Mai 2012 - 17:58

bonjour

Evaluation complémentaire 3939986553 on tape pas dans notre profession ... même si l'enfant va trop loin
les parents d'accord? car en plus tu vas leur demander l'autorisation ?????? Avant en plus ? lors de l'accueil d'entretien .. ?
Même si un employeur te dit vous pouvez le taper sur la main tu dois répondre : non ..je ne tape pas... en aucun cas.
Car c'est ça aussi être une professionnelle de maintenant ..... Oui le CG attend de nous cela......
même si tu fais cela avec tes enfants en aucun cas tu ne dois l'appliquer auprès des enfants en accueil.
ce n'est pas ton rôle et pas considérée comme une manière éducative... Même si oui... avec tes enfants tu fais comme tu veux.

punir ok.. isolement etc....

ou alors tu tapes en cachette mais ne t'attends pas à avoir l'approbation du CG.. ni de pas mal d'assistantes maternelles
et ni de moi.

Pour d'aider voilà revois tes positions sur le fait que taper sur la main reste banal pour le CG.... comme pour beaucoup de professionnels de la petite enfance

MAIS si ici on peut lire.. que c'est rien et qu'on peut plus rien faire... 'est quoi cette époque où donner un tape sur la main est mal considérer ...etc..
tu dois de positionner autrement c'est ce que ce RDV va essayer de voir. Si tu as bien compris qu'on ne tapait pas un enfant sur la main....

pour le pédiatre... ça ne les regarde pas ce que tu fais avec tes propres enfants..et tu n'as pas à répondre à ces questions là précisément.


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  hasta Mer 23 Mai 2012 - 18:06

ça c'est sûr que t'as pas été dans le sens de ce qu'elles voulaient entendre

je ne souhaite pas te froisser mais c'est pas du tout le genre de réponses que j'aurai donné à des professionnelles, encore plus de la PMI

une tape sur la main, pour moi, c'est pas pro... même si les parents le permettent et le conseillent des fois

tu ne peux pas "éduquer" les enfants qui te sont confiés comme tu éduques tes propres enfants

que tu mettes une tape sur la main de ton enfant, ça te regarde

en ce qui concerne les enfants que tu accueilles, tu te dois de te remettre en question justement pour éviter ce genre de brimades (en tout cas les "avouer") et même si ça demande de l'énergie, il y a d'autres façons de faire comprendre les choses à un enfant comme l'isoler par exemple

bon ça c'est comment moi je vois les choses

après pour l'histoire du pédiatre, chacun fait comme il veut... j'en avais un qui m'a engueulée parce que je ne donnais pas de lait croissance à ma fille et qui m'a reprochée de vivre encore au temps de la charrue Evaluation complémentaire 4141821756

je te souhaite bonne chance pour demain




hasta


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  adele Mer 23 Mai 2012 - 18:13

:fle: coucou
oui c'est sûr , c'est pas pro. de dire cela ...
mais nous, nous savons tout ceci , car on est des "vieilles" de la profession , mais lorsque c'est notre 1ere fois en face de personnes de la PMI, et qu'on connait encore rien de la profession ...et bien on est un peu "perdu" ..
Bon demain ça ira mieux , tu sauras au moins leur répondre sur ce sujet la !!
bon courage :super:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  mammona Mer 23 Mai 2012 - 19:16

il faut absolument comprendre que être assistante maternelle, c'est une profession ...

tu ne peux pas fonctionner comme avec tes propres enfants, c'est important .

tu dois toujours avoir une distance par rapport aux parents, tu ne peux pas toujours faire comme ils te demandent si ça n'est pas conforme avec ce qu'est être pro : ils ne peuvent pas te demander de mettre l'enfant sur le pot à 10 mois, de lui donner à manger comme eux avant un certain âge etc ... même si ils te disent qu'ils le souhaitent, tu dois pouvoir leur répondre non !

et les questions concernant ta vie privée ne doivent pas être posées, et si elles le sont, tiu n'est pas tenue d'y répondre .

elles t'ont tendu des pièges et tu es tombée dedans ...

bon courage pour le prochain entretien .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 7:28

Bon courage à Toi pour ce nouvel entretien, et fais attention aux questions pièges, dans notre profession on nous confie des touts petits, la prunelle des yeux des parents, on est professionnelle pas les parents, on n'a pas le droit d'agir comme si c'était nos propres enfants, là est toute la différence ... on doit travailler avec le risque "0" .... quant à ce que tu fais, comment tu élèves tes enfants, la PMI n'a pas le droit de juger, ni droit de regard ( et heureusement !).

bonne journée et tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Pichpuch family Jeu 24 Mai 2012 - 8:30

Oui mais j'ai bien compris que j'avais mal répondu ... et je suis bien d'accord qu'il ne faut pas le faire, mais je ne sais pas comment dire. J'étais dans un tel état de stress que je n'ai pas calculé !!!! Et j'ai déjà répondu de ça au deuxième entretien, en leur expliquant qu'il était hors de question que je le fasse. Bref, j'ai des guilis au ventre, je vous tiens au courant cette après midi ...

Pichpuch family

Emploi/loisirs Serveuse


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  adele Jeu 24 Mai 2012 - 8:40

:fle: oui je te comprend pour tes "guilis" au ventre , et parfois , suis comme toi, trop sensible et on perd nos moyens ...
bon courage à toi Evaluation complémentaire 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  sevleama Jeu 24 Mai 2012 - 8:43

tu sais moi aussi lors du deuxième rdv j'ai un peu "raté l'examen"...
je n'ai pas dis ce qu'elle voulait entendre et en même temps étant novice dans la profession je ne me rendais pas compte que ce qu'elle demandait était légitime pour la sécurité..


quand elle est repassée jai fait autrement, sans mentir, mais pour ce qui est de la vie privée elle n'a rien à savoir. un exemple je n'irais jamais lui faire savoir que jai fait du cododo avec tous mes enfants, ca ne la regarde pas et je risque d"avoir une de ces réflexions "bienveillantes"..

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  sevleama Jeu 24 Mai 2012 - 8:45

quand à taper les enfants on a pas le droit . même une tape sur la main. moi je mets au coin ou j'isole et souvent en élevant la voix les enfants sont déjà impressionnés ... enfin les enfants que j'ai en accueil m'écoutent, ce sont les miens qui n'en font qu'à leur tête... (mais eux "jai le droit de les taper"..)

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  sevleama Jeu 24 Mai 2012 - 8:48

je comprends tout à fait pour les guilis au ventre, quand la puér est partie j'étais très mal... l'impression de tout faire mal...

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Pichpuch family Jeu 24 Mai 2012 - 15:28

Un grand merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils !!! Sincèrement !
L'entretien c'est plutôt bien passé dans la globalité, à part un hic ... j'ai pleuré à la fin !!! Quelle honte ! Ca fait un an que j'attends cet agrément, je m'étais mis une pression énorme ... Je pense qu'elles l'ont toutes les deux ressenties. Elles m'ont demandé comment j'ai trouvé ce dernier rendez-vous, et là ça m'est monté ... Je pense qu'elles ne l'ont pas mal pris, elles m'ont proposé un verre d'eau et m'ont dit de me lâcher, de tout faire ressortir. J'ai essayé de me contenir comme j'ai pu ! Du coup elles ont compris pas mal de chose sur moi (enfin c'est ce qu'elles m'ont dit), qu'au lieu de répondre franchement, j'essayais de savoir ce qu'elles voulaient entendre, pourquoi ce dérapage par rapport à la tape sur la main ... Elles ont conclu en me disant que j'avais l'air beaucoup plus sûr et motivée que la première fois, qu'elles avaient bien compris que je n'avais aucun mal à me remettre en question, que j'avais un parlé un peu trop familier et franc pour les parents, et qu'il faudrait donc que je leur explique dès le départ que je suis comme ça et que si un jour ils prennent mal quelques chose, il suffira de me le dire. Et aussi je n'avais pas du tout retenu que le ram s'occupait de tout ce qui est juridique et la pmi du côté professionnel. Pourtant je leur ai expliqué que j'avais pris rdv avec la directrice du ram de ma ville et elle ne m'a rien dit à ce niveau. Donc je pense qu'elles ont bien compris que ça ne venait pas d'un manque de renseignement de ma part.
Voilà !!!!! Prochaine commission mi juin, donc je devrais avoir la réponse fin juin ... Je vous tiendrai au courant. En tout cas, encore merci à toutes !

Pichpuch family

Emploi/loisirs Serveuse


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Malia Jeu 24 Mai 2012 - 16:50

Allez ni pense plus jusqu'à fin juin !! et on croise les doigts :)
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  tatima Jeu 24 Mai 2012 - 17:02

Allez, on croise les doigts.
Par contre, petite rectification mais qui a son importance. Les RAM ne s'occupent absolument pas de tout ce qui est juridique. Le RAM est là pour mettre en relation les parents qui cherchent une AM et les AM, proposer des animations aux AM. Par contre, ils ne sont pas habilités à donner le moindre renseignement juridique, sauf les trucs de base : style contrat de travail écrit obligatoire, existence de la CCN, etc...
Si tu veux avoir toutes les infos juridiques nécessaires, tu en auras (peut-être) en formation, et le meilleur moyen est de d'adhérer à un syndicat professionnel d'AM qui lui, pourra t'apporter tout ce qu'il faudra comme information.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  hasta Jeu 24 Mai 2012 - 18:02

je croise les doigts pour la suite !! Evaluation complémentaire 18367 Evaluation complémentaire 18367

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:52

Tu es un être humain avant tout, tu as aussi le droit de craquer, surtout que là tu t'étais mis une belle pression........çà va le faire ..... je croise aussi les doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  adele Jeu 24 Mai 2012 - 20:40

Tout à fait , tu es un être humain , et comme tout être humain , tu as droit aussi à une certaine sensibilité ...
comme tu ne pouvais pas répondre en professionnelle dès ton 1er entretien, puisque tu n'avais pas encore exercé ...
Evaluation complémentaire 113589 sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation complémentaire Empty Re: Evaluation complémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum