Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

dossier acceuil

4 participants

Aller en bas

dossier acceuil Empty dossier acceuil

Message  julia17150 Dim 15 Avr 2012 - 9:52

Bonjour a toute
Alors voila comme je vous disiez mon dossier agrément a été déposer le 6mars vendredi dernier j'ai reçu un appel de la pmi pour mon 1er rdv mais qui sera dans leur locaux
Savez vous pourquoi laba et non chez moi???
Ensuite au telephonne la dame me dit se serai bien de ramener votre projet d’accueil
QUELLE projet d’accueil: elle me dit une journée type avez vous eu sa??
je suis assez presser car jais rdv jeudi je commence a stresser

julia17150

Emploi/loisirs future assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 10:24

julia17150 a écrit:Bonjour a toute
Alors voila comme je vous disiez mon dossier agrément a été déposer le 6mars vendredi dernier j'ai reçu un appel de la pmi pour mon 1er rdv mais qui sera dans leur locaux
Savez vous pourquoi laba et non chez moi??? Ici le premier contact que nous avons avec la PMI est...." là bas " ....... les " futures ass' mat' " sont convoquées pour une présentation du métier, répondre à certaines questions, ensuite la puér' passe au domicile.
Ensuite au telephonne la dame me dit se serai bien de ramener votre projet d’accueil
QUELLE projet d’accueil: elle me dit une journée type avez vous eu sa?? Assistante maternelle est un métier, pas du baby sitting ou du gardiennage, il est normal avant de nous délivrer l’agrément de démontrer comment on envisage de travailler avec les enfants qui te seront confiés ..... La PMI veut avoir une idée de la façon dont tu vois le métier et comment tu comptes t'organiser, si tu as demandé ton agrément, tu as forcément des idées pour ton futur travail.
je suis assez presser car jais rdv jeudi je commence a stresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  romi Dim 15 Avr 2012 - 16:55

Oui, la première réunion d'informations est bien dans leurs locaux, et là ils vont te peindre les mauvais côtés
du métier pour bien faire prendre conscience que ce métier, ça ne veut pas dire vacances et farniente!

Ensuite, oui, tu dois déjà avoir une idée du déroulement de tes journées, savoir comment t'organiser
avec plusieurs bébés, avec les tiens (si tu as des enfants) et avec tes obligations familiales.

On ne te demande pas un plan minute par minute mais seulement pour voir si tu as déjà une petite
idée de ce qui t'attend avec ton futur (éventuel) métier.

Ne stresses pas non plus, ils ne mangent personne et c'est normal qu'ils testent les candidats
car l'organisation est primordiale et la motivation aussi dans notre profession.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  tatima Dim 15 Avr 2012 - 23:12

Euh, me trompe-je, ou bien elle dit qu'elle a déjà déposé son dossier d'agrément, auquel cas, elle est déjà passée par la case "réunion d'information" ?
Dans ce cas, il se peut que la PMI souhaite d'abord la rencontrer pour voir si son projet est bien cohérent vu son jeune âge.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  romi Lun 16 Avr 2012 - 5:52

Tu as raison Tatima, apparemment il est déjà déposé son dossier.

J'avais compris "demandé le 6 mars"... dossier acceuil 76443

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  Lynou79 Lun 16 Avr 2012 - 6:18

Alors chez moi (en Deux Sèvres) on demande un dossier, on assiste à une réunion d'information et ensuite une fois qu'on a rendu le dossier de demande d'agrément on est convoqué à la PMI pour un entretien.
Lors de cet entretien il m'a été posé plusieurs questions pour voir la motivation, pour voir comment j'agirais dans diverses situations .....
Dont effectivement la question sur
l'organisation, présenter ce que l'on pourrait appeler une journée type
(voir si on n'y avait déjà réfléchi ou pas)

A la suite de cet entretien on nous proposait une date pour la visite de notre logement (si l'entretien ne se passait pas bien ça s'arrêtait là).
Pour eux ça leur permet de faire une premier "tri" entre les personnes motivées et intéressés par ce métier et les personnes qui demandent leur agrément comme ça.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 7:45

tatima a écrit:Euh, me trompe-je, ou bien elle dit qu'elle a déjà déposé son dossier d'agrément, auquel cas, elle est déjà passée par la case "réunion d'information" ?
Dans ce cas, il se peut que la PMI souhaite d'abord la rencontrer pour voir si son projet est bien cohérent vu son jeune âge.

Lynou79 a écrit:Alors chez moi (en Deux Sèvres) on demande un dossier, on assiste à une réunion d'information et ensuite une fois qu'on a rendu le dossier de demande d'agrément on est convoqué à la PMI pour un entretien.
Lors de cet entretien il m'a été posé plusieurs questions pour voir la motivation, pour voir comment j'agirais dans diverses situations .....
Dont effectivement la question sur
l'organisation, présenter ce que l'on pourrait appeler une journée type
(voir si on n'y avait déjà réfléchi ou pas)

A la suite de cet entretien on nous proposait une date pour la visite de notre logement (si l'entretien ne se passait pas bien ça s'arrêtait là).
Pour eux ça leur permet de faire une premier "tri" entre les personnes motivées et intéressés par ce métier et les personnes qui demandent leur agrément comme ça.


Ici c'est comme chez Lynou79...... nous allons 2fois à la PMI avant que la puér' ne vienne à notre domicile, une sorte de délection, car PÔle Emploi envoie bcp de demandeur d'emploi dans les PMI pour devenir ass' mat' ..... elles sont obligées de faire une grosse sélection ....... dossier acceuil 3554500131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 7:46

Heu sélection et non délection ..... dossier acceuil 2406580248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  julia17150 Lun 16 Avr 2012 - 10:36

Merci a vous les fille pour vos reponse!!!
oui j'avais bbien deposer mon dossier le 6mars (c'est d'un triste)
je vais me pencher sur le projet d'acceuil alor
encore merci

julia17150

Emploi/loisirs future assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier acceuil Empty Re: dossier acceuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum