Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Lettre de motivations

+4
tatima
gaton
mammona
STEPHANIE59490
8 participants

Aller en bas

Lettre de motivations Empty Lettre de motivations

Message  STEPHANIE59490 Jeu 29 Mar 2012 - 16:22

Bonjour,
Je souhaite faire la demande d'agréer pour devenir A.M dans le nord. Alors voilà j'aimerai votre avis d'experte sur ma lettre de motivation....

Monsieur, Madame,
J'ai l' honneur de vous présenter ma candidature à l'agrément d'assistante maternelle.

Âgée de 37 ans, vivant en concubinage depuis 14ans avec mes deux filles Margaux 14ans et Méline 10ans.
Depuis 13 ans je suis commerçante à Valenciennes, je met fin a cette activité fin juin pour être auprès de ma famille. C'est donc tout naturellement que le désir de devenir assistante maternelle c'est fait.

En effet ce métier me permettrai d'assouvir cette envie de pouponner a nouveau, d'être plus présente pour mes filles tout en ayant un salaire dappoint.

Organiser, serviable, patiente sont des atouts qui me permettront d'exercer cette profession et je mettrais tout en oeuvre pour apporter attention et sécurité aux enfants qui me seront confiés.

C'est pour cela que je vous serez gré de me faire parvenir un dossier de candidature.


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, car c'est vraiment pas évident !!!!
Merci de votre aide

STEPHANIE59490


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  mammona Jeu 29 Mar 2012 - 16:43

c'est une demande administrative, tu n'as pas besoinde faire une lettre de motivation .
"pouvez-vous me faire parvenir un dossier se demande d'agrément assistante maternelle, s'il vous plait . Merci "
truc dans ce genre, c'est suffisant .

C'est ensuite qu'il te faudra prouver ta motivation, quand la puer viendra te visiter .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  gaton Ven 30 Mar 2012 - 13:27

bein d'accord avec mamonna

la personne qui va te lire s'en fiche complètement de ta motivation

gardes tes forces pour plus tard

et attention, si notre métier nous permet de rester à la maison et d'^etre plus près de notre famille, cela ne doit pas être ta princoipale motuivation car sinon tu risques de tomber de haut

assmat est un métier, pas une simple occupation, qu'entends tu pas pouponner, si tu accueilles des périsco, tu vas être surprise
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  tatima Ven 30 Mar 2012 - 15:17

C'est clair qu'il va falloir trouver d'autres arguments pour motiver ta demande, devant la puer... Parce que l'envie de pouponner, ben elle peut te répondre que tu n'as qu'à avoir un autre enfant ! Et je ne vois pas en quoi le fait de cesser une activité de commerçante peut amener "tout naturellement" au métier d'AM...
Je te suggère la lecture des nombreux posts de ce forum, afin de te faire une idée exacte (en tout cas, plus lucide) de ce métier. Parce que sinon, tu vas vite déchanter...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  LoLa59400 Ven 30 Mar 2012 - 15:18

mefies toi ta famille passe bien souvent apres les enfants accueillis (les rv médicaux,les rv scolaires,les moments d'intimit" avec les tiens doivent etre programmés en dehors de ton travail; et ce n est pas toujours accepté par nos propres enfants, surtout que ce sont presque des ados qui vont vouloir sortir, et tu ne pourras pas toujours les emmener. si tu veux pouponner attention ce ne sont pas tes enfants; moi je dirais accueillir, epanouir, encadrer,sécuriser;jouer;animer pour ne pas etre décue , attention les familles sont de plus exigentes, et les enfants aussi d'ailleurs ,j'espere t"avoir aidée dans ton cheminement ;

quant au salaire d'appoint,attention de ne pas considérer ton travail comme une sous activité

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  STEPHANIE59490 Ven 30 Mar 2012 - 15:42

bonjour
Tout d'abord je vous remercie pour vos reponses.
Lorsque je mets pour etre avec ma famille je pense plus a etre presente dans la maison, je garderai le fonctionnement actuel (c'est le papa qui gere les enfants ecole rdv etc...). Actuellement je travaille a 30km de la maison et je fais plus de 60h par semaine donc je ne suis pas très presente a la maison. Merci lola pour tes precieux conseil car je ne savais pas du tout comment faire cette lettre plus facile l'oral la preuve !!!!

STEPHANIE59490


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  STEPHANIE59490 Ven 30 Mar 2012 - 15:48

tatima je me suis mal exprimer pour tout naturellement" au métier d'AM. Je suis lucide sur les fonctions de l'AM et le travail que cela demande (le week end j'ai 5enfants a la maison en plus de mon travail actuel). Je ne souhaite pas non plus avoir un autre enfant car justement on pouponne pendant un temps mais apres il faut lui assurer un avenir (les etudes sont très couteuses) donc 2 c'est bien je peux assumer !!!!!!
Merci pour ton conseil sur les forums que je parcours et cela me conforte dans mon choix.
Peut etre peux tu m'en recommandé ?


STEPHANIE59490


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  mammona Ven 30 Mar 2012 - 15:55

STEPHANIE59490 a écrit:
Peut etre peux tu m'en recommandé ?

celui-ci, c'est le meilleur ... :fle:

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  STEPHANIE59490 Ven 30 Mar 2012 - 16:04

Super je reste avec vous alors !!!!!

STEPHANIE59490


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  ashna Mar 3 Avr 2012 - 22:41

je voulais savoir moi auusi je veux faire une demande de dossier au C.géneral ,mon relais m'a dit d'envoyer une lettre de motivation et pas une simple demande ?si vous pouvez m'éclairer,merci

ashna

Emploi/loisirs la nature,l'ecologie,la psychologie...


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty lettre de motivation

Message  Isabo91 Mer 14 Nov 2012 - 17:26

Bonjour,
Nouvellement inscrite sur votre forum, je suis un peu perdue ! En effet, je souhaite faire une demande d'agrément pour devenir AM et la PMI m'a demandé d'accompagner ma demande d'une lettre de motivation ; est-ce particulier pour mon département (91) ou une règle habituelle ? je ne voudrais pas en "faire trop" si les motivations sont à développer auprès de la puéricultrice lors de sa visite...
Merci pour votre aide !

Isabo91

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  adele Mer 14 Nov 2012 - 18:21

Tu n'auras pas de réponse si tu ne te presente pas d'abord !
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions et ne pourrez mettre une annonce ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il faut ouvrir un post pour ta question !
merci
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivations Empty Re: Lettre de motivations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum