Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

maternité de l assistante maternelle.....

+3
tatima
adele
LALOU_72
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 10:25

Rappel du premier message :

bonjour,

voila je suis assistante mat , deux filles de 8 ans et 5 ans...

nous avons projet d un 3 eme enfants ceci dit, je suis indecise face a cette grossesse.... a cause de mes employeur...

J ai peur qu ils ne le prennent pas bien et que nos relations ce degrade du coup je repousse tjs ....

j ai besoin de vos temoignages car je culpabise a mort!!!!

et me demande si je doi ou non assouvir notre desir ou me consacree qu a mon metier ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas


maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  veropm Ven 16 Mar 2012 - 14:47

j'ai été dans le même cas que toi...
je me soucie beaucoup de ce qu'on peut penser. Enfin, moins maintenant quand même...
Quand j'ai commencé, j'ai eu mon 1er contrat en mars 2010. Ma fille avait 18 mois environ. On comptait mettre le 2è en route vers l'été pour qu'il n'y ait pas beaucoup d'écarts. Puis j'ai super douté de ce que penseraient les parents vis à vis de cette grossesse, du contrat débuté etc... bon on a mis ça à plus tard parce qu'on a eu quelques soucis en plus donc le 2è était plus d'actualité...
Puis on a voulu déménager (financièrement ça devenait plus possible d'avoir qu'un contrat), les parents l'ont super mal pris car ils avaient refusé une place en crèche pour leur fille quelques semaines avant que je leur dise qu'on avait trouvé une maison en sud loire. On a discuté, je les ai aiguillé dans leurs recherches, ils ont trouvé une ass mat plus près de chez eux au final... et ils m'ont licenciée le coeur léger.
J'ai déménagé, j'ai eu des nouveaux contrats en mars 2011 et puis on a mis le projet bébé en route. Je suis enceinte depuis juillet 2011 et je peux te dire que les parents n'ont rien dits, au contraire... ils étaient ravis pour nous même si cela les a forcé à trouver une remplaçante...
Après voilà, on fait certes un métier pas évident (manque de places, parents au top ou au contraire casse pieds) mais il ne faut pas oublier qu'on a notre vie aussi, on en met assez à la disposition des employeurs quitte à sacrifier certaines choses. Et ça si ils le comprennent pas eux en tant que parents, je ne sais pas qui peut le comprendre...
Alors si vous avez envie d'un 3è, moi je te dirais de ne pas te poser de questions... et qui sait, si vous laissez la nature faire, cela mettra quelques mois... (ici pour ma fille 6 mois et mon fils 5 mois)...
Pour tes CP, moi au ram la nana m'a dit qu'on pouvait prendre nos 5 semaines quand on le voulait, même à la suite du congé mat... j'accouche en avril, congé mater jusqu'à mi-juin. Je prends 15 jours en juillet...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  tatima Ven 16 Mar 2012 - 14:50

LALOU_72 a écrit:mais du coup vu que je l ai aurai pas eu bcp comment ca se passe pour le montant?

Ben tu n'en sais rien... tu n'as aucune idée du temps qu'il te faudra pour tomber enceinte !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 14:52

et puis à ce moment là, tu reviendras nous voir et les "expertes" te guideront ....
mais n'attend pas ta retraite pour faire ton 3 eme maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 4141821756
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 15:00

merci VEROPM , et donc la tu es en conges mat ? qu on dit les parents?

ET OUI JE SAIS bien qu il fau pas que je me pose autant de question mais c est plus fort que moi je CALCULE tout!!!! et je vous assure c est HORRIBLE!!!!!

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  veropm Ven 16 Mar 2012 - 15:10

LALOU_72 a écrit:merci VEROPM , et donc la tu es en conges mat ? qu on dit les parents?

ET OUI JE SAIS bien qu il fau pas que je me pose autant de question mais c est plus fort que moi je CALCULE tout!!!! et je vous assure c est HORRIBLE!!!!!
Coucou,


oui là je suis en congé maternité jusqu'au 18 juin. J'ai annoncé aux parents ma grossesse dès que j'ai eu le certificat de grossesse, j'ai dû annoncer vers 2 mois je crois... mais ma gynéco m'avait dit que bébé était bien accroché donc pas de soucis à avoir...


Ils l'ont bien pris (de toutes façon ils n'avaient pas trop le choix ^^), ils étaient ravis au contraire. Et puis... en annonçant si "tôt" les parents ont fait attention (genre grippe, gastro : j'ai pas eu l'enfant. Angine/pharyngitte : idem), enfin... pour l'un des employeurs. L'autre, le fils n'allait jamais chez le médecin, total j'ai toussé pendant 2 mois si c'est pas 3... à chaque fois que je guérissais, le loupiotot revenait de week-end ou de vacances malade (et non soigné !)...


Un couple a cherché très vite une AM, ils ont trouvé je dirais vers novembre décembre. L'autre couple, début janvier ils avaient pas cherché encore !!! (mais maman bosse pas donc pas trop gênant...)... Là les 2 enfants sont en accueil chez d'autres ass mat, ils reviennent à la fin de mon congé mater...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 15:17

ok mais c est vrai que pour 3 eme le conges est bcp plus long d ou mon inquietude :-(

je vais voir .... mais bon j avoue que je trouve difficile quand on a mon caractere enfin ma culpabilité constante de faire ce que je veu :-(

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 15:50

veropm

cmt a tu fait pour tes cp?

vu qu ils on arreter ta mensualisation cmt tu fait pour quils te les paie?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  romi Ven 16 Mar 2012 - 15:55

LALOU_72, on t'a demandé de ne pas écrire en langage sms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 15:57

j ai pas ecrit en language sms .... cmt c est une abreviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  romi Ven 16 Mar 2012 - 15:59

Beh désolée de jouer sur les mots alors, mais sms ou abréviations sont à bannir pour plus de compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Malia Ven 16 Mar 2012 - 16:01

tu sais moi si je m'arrête en début de grossesse, je risque de ne pas travailler pendant 1 an, donc je ne reprendrais certainement pas l'enfant, car sa serait juste pour quelques mois, vu qu'après c'est l'école.
Tu as du mal à trouver des contrats par chez toi ?
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 16:05

ben on est bcp sur notre commune du coup c est assez rare les appels donc la j ai reussi aavoir des contrats plutot interressant c est pour cela que je pense a mon travail avant tout car si c est pour avoir un 3 eme et plus avoir de travail ....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:22

Je comprends pas pourquoi tu culpabilises alors ! Ils trouveront surement une remplaçante ...

Moi ,je ferai toujours passer ma famille avant mon travail . Que restera t il quand les années auront passées ? que ces enfants seront partis ? sachant qu'en plus , la plupart ne donnent même plus de nouvelles ... Tu n'auras que des regrets ...

Réfléchis bien , et tu n'es pas obligée de raconter ta vie à tes employeurs ... un bébé peut arrivé comme ça , à l'imprevu ! Ils n'ont pas à savoir que tu l'as fait "expret" ni rien du tout . C'est la vie ! Tu crois qu'ils se sont posés toutes ces questions pour avoir leur enfant ? vis à vis de leur boulot ?

Allez , te laisse pas culpabiliser comme ça , pense à ta famille en 1er [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  veropm Sam 17 Mar 2012 - 10:57

Les cp me sont payés en une seule fois en juin, donc pour moi pas de soucis au niveau du paiement des CP...


Vu que le congé maternité compte pour l'acquisition des congés payés, j'aurais le même nombre, à peu de choses près que l'an passé... sauf au niveau financier, le montant ne sera pas le même ;-)
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Mer 21 Mar 2012 - 11:31

merci babi

effectivement tu a raison ... de tt facon ca sera pour 2013 debut ou fin d annee....

par contre est ce que vous pourriez m aidez du coup pour le conge parental car je sais qu on peu avoir droit a un complement par rapport a notre metier mais je ne sais pas comment calculer

si je peu y avoir droit ou nn

merci

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Jeu 22 Mar 2012 - 10:51

coucou les filles

j en ai reparler a zhom... et effectivement on en est arrives a la mm conclusion faut penser a notre famile

et pis plus ca va et je me dit ben si ils me reprennent pas ben tant pis je prendrai mon congé parental et toc!!!

suis contente c est grace a vos temoignages tt ca ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu nous diras si y a un petit troisième alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Jeu 22 Mar 2012 - 14:46

oui bien sur

par contre j ai toujours une question comment ca se passe pour les conges payes? vu que je pense les prendre apres le conges maternité ? on demande aux parents ?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 15:13

Oui , tu poseras tes cp , si tu as plusieurs employeurs , c'est toi qui choisi les dates . Ou alors , si ils te licencient , ils te les paieront en indemnité compensatoire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 23 Mar 2012 - 9:26

ok j espere que tout ira bien .... je culpabilise tjs autant c est grave

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... - Page 2 Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum