Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité de Pilotage

+3
mammona
lionellecorse
coassmat
7 participants

Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Comité de Pilotage

Message  coassmat Jeu 15 Mar 2012 - 15:28

Comité de Pilotage 1989690555
Aujourd'hui se tient notre comité de pilotage. (Bilan du RAM)
J'aimerais savoir si vous avez des comité de pilotage ?
Comment ça marche chez vous?
Combien de représente y avez vous?
Pour combien de temps sont elles élues???
ETC.....
:super:
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  lionellecorse Jeu 15 Mar 2012 - 15:34

première fois que j'entends cette appellation ! Pour l'instant le ram n'est pas opérationnel; mais je doute qu'on ait quoi que ce soit à dire ... Comité de Pilotage 3939986553
lionellecorse
lionellecorse
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  mammona Jeu 15 Mar 2012 - 15:41

je connais pas ce truc ... Comité de Pilotage 3939986553

de quoi s'agit-il ?

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  romi Jeu 15 Mar 2012 - 15:56

Jamais entendu parlé non plus.

Et je vois pas bien le rapport avec le RAM scratch

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  adele Jeu 15 Mar 2012 - 16:16

Je connais !
Chez nous le SIVU ( comité des communes) avait mis en place un comité de pilotage avant que le RAM se mette en place
on etait ;
2 assmat de l'association et une assmat de chaque commune
le président du SIVU
le docteur de notre PMI
secretaire du SIVU

et on discutait , de ce que pourrait faire le RAM comme activités ....
ahhhhh , on en a donné des idées Comité de Pilotage 76443 ( ma collègue et moi , j'avoue que nous etions les seules à en avoir , vu que l'association avait déja 15 ans )
Puis l'animatrice a été désigné par le SIVU , le RAM s'est ouvert ...
et à une reunion , j'ai dit que je n'etais pas d'accord, comment l'animatrice parlait de nos contrats et de nos tarifs ....que ce n'etait pas normal de donner QUE le minimum aux parents , car après ceux ci arrivaient chez nous en ne sachant pas qu'on pouvait aller au dessus
et je sais plus quoi j'ai encore argumenté .....
bref, l'animatrice a pleuré ( j'ai jamais compris pourquoi, j'avais dit celà d'un ton sympa, pourtant )
le docteur du PMI m'a remonté les bretelles, ainsi que le president et on m'a mis à la porte ...
Puis quelques temps après ils ont fermé ce comité de pilotage

j'ai toujours dit que c'etait sans doute parcequ'ils s'ennuyaient sans moi Comité de Pilotage 609237

Bref, toute façon , c'etait de la poudre aux yeux , car toutes les décisions etaient prise entre eux ....
ce comité de pilotage n'etait là que pour montrer une certaine démocratie , qui etait complètement absente !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  romi Jeu 15 Mar 2012 - 16:23

ah beh merci Adèle de nous éclairer sunny Comité de Pilotage 18367

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  tatima Jeu 15 Mar 2012 - 17:12

lionellecorse a écrit:première fois que j'entends cette appellation ! Pour l'instant le ram n'est pas opérationnel; mais je doute qu'on ait quoi que ce soit à dire ... Comité de Pilotage 3939986553

Ben pourquoi tu dis ça ? Tu as vu à la dernière réunion que justement on nous demandait notre avis, et ce depuis le début.
Quand à ce Comité de Pilotage, je ne connaissais pas, mais c'est une bonne idée, je la suggérerai à la responsable, pour que même une fois lancée, on continue à être impliquée (bon moi, je le serai toujours tant que je serai dans la Commission Petite Enfance) au niveau de ce qui s'y passe.
Mammona, ben tu vois, moi depuis le début, j'ai bien mis les choses au point au niveau de ce que peut faire ou pas la responsable, mais coup de bol, comme c'est une ancienne responsable de RAM que j'ai formé et avec qui je travaillais déjà, je sais que ça se passera bien.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  adele Jeu 15 Mar 2012 - 18:31

Tu as vu à la dernière réunion que justement on nous demandait notre avis, et ce depuis le début.
oui, oui , nous aussi on nous demandait notre avis , enfin on faisait semblant et après faisait ce qu'ils voulaient !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  lionellecorse Jeu 15 Mar 2012 - 18:36

Tout dépend de la façon dont on se positionne ... On peut nous demander quelques fois nos souhaits, et ça c'est bien, mais dans le fond des choses, c'est illusoire de croire qu'on ait vraiment son mot à dire. On pourra se positionner fortement contre certaines choses, et sur d'autre donner un avis. Mais le pouvoir décisionnel, ne nous appartient pas. Donc la bonne entente et l'échange sont en effet là. J'espère juste que ça dure. Seul le temps nous le dira ! Mais j'ai bon espoir quand même. En tous cas pour la mise en place du Ram, il y a une volonté de bien faire, et ça c'est important. Ensuite on verra comment les choses s'imbriquent. Les choses avancent petit à petit, laissons faire le temps et les choses... Rien ne va sans difficultés. Si les choses étaient faciles ça se saurait ! En tous cas s'il y avait un comité de pilotage ça serait pas mal ! Comité de Pilotage 3907377143
lionellecorse
lionellecorse
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  tatima Jeu 15 Mar 2012 - 20:30

Pour le Comité de Pilotage, j'en parlerai avec la responsable et aussi avec l'adjointe au Maire (Laurence) lors d'une prochaine réunion. Elle m'écoute beaucoup à ce niveau-là.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  coassmat Jeu 15 Mar 2012 - 20:38

Chez nous dans le comité de pilotage il ya (mais nounouducoin le dirait mieux)
Je crois le président de la comunauté de commune, le responsable petite enfance de la CC, 2 assmats, le Dr de PMI, un représentant CAF et MSA, et l'animatrice
Il y est fait le bilan de l'année passé et celuide l'année à venir.
ET là je peux vous dire que notre animatrice n'aura pas grand chose à dire ou ca ne sera pas vérité. car elle s'est endormi dans un profond sommeil. on fait plus de chose à la maison qu'au relai.
J'ai hate de voir nounouducoin pour qu'elle nous dise ce qui s'est dit...
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  mammona Jeu 15 Mar 2012 - 20:59

tatima a écrit:

Mammona, ben tu vois, moi depuis le début, j'ai bien mis les choses au point au niveau de ce que peut faire ou pas la responsable, mais coup de bol, comme c'est une ancienne responsable de RAM que j'ai formé et avec qui je travaillais déjà, je sais que ça se passera bien.

????????

scratch scratch scratch scratch

tu réponds à quoi, me concernant ????

je pense qu'il y a erreur sur la personne Comité de Pilotage 4141821756

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  tatima Jeu 15 Mar 2012 - 21:53

Grosse boulette ! Je répondais à Adèle, en fait ! Toutes mes excuses !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  mammona Jeu 15 Mar 2012 - 22:06

tatima a écrit:Grosse boulette ! Je répondais à Adèle, en fait ! Toutes mes excuses !

pas de soucis ...

je trouvais ça amusant ... Comité de Pilotage 4141821756

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  nounouducoin Ven 16 Mar 2012 - 14:44

coucou les filles !!!!

désolée d'avoir tarder à venir mettr emon ptit grain de sel dans l'embrayage de la conversation lol mais j'étais de COMITE DE PILOTAGE hier lol

alors pour tout vous dire, enfin mon avis hein !!!! cela ressembre à une jolie Comité de Pilotage 3907377143 où tout le monde se fait les beaux yeux et se lèche ce qu'il veut bien mdrrrrrrr

je vous explique, donc hier, début de la réunion 14h, j'arrive donc avec un peu d'avance à 13h58 mdrrr ben j'etais la première lol je me dis "zut crotte flute" je me suis trompée d'etage Comité de Pilotage 3939986553 quand j'entens une ptite voix qui faisait piapiapia dans l'escalier : mon animatrice de relai Comité de Pilotage 812166

ben ouai moi j'étais à l'heure lol

puis arrivent le responsable petite enfance de la communauté de commune , le nouveau médecin de pmi qu'on savait a peine qu'il avait changé lol, les maires des communes où le relai se déplace et là je me dis :Comité de Pilotage 331505 mais non même pas un ptit café pffffffff

je précise tout ca le jour de mon anniversaire evidemment mdrrrrr

Et commence maintenant ce fameux comité de pilotage ... enfin quand monsieur petite enfance aura trouver le mode d'emploi du pc portable posé devant lui Comité de Pilotage 174662343 et là s'en suis une après midi de léchage de botte de l'animatrice qui fais soi-disant super bien son boulot Comité de Pilotage 45077 Comité de Pilotage 45077 Comité de Pilotage 45077 des activités en 2011 que c sur la plupart on a fait, mais en fait c'etait juste 2 sorties et quelques conférences et formations en soirée en commun avec d'autres secteur de la petite enfance du coin mdrrrrr et pour 2012 on prend les mêmes et on recommences Comité de Pilotage 76443

bref, pour faire court, à part me mettre à dos l'animatrice mais ca s'etait deja fait Comité de Pilotage 609237 et le monsieur petite enfance qui a essayer de me coincer sur une question droit et non-droit de l'ass mat mais que j'ai renvoyé illico presto Comité de Pilotage 615799 dans sa chaise avec quelques petites reflexions made in MOI Comité de Pilotage 757203 avec le soutien d'un des maires présents qui me connait bien mdrrrr

comme dirait tigibus : SI J'AURAIS SU, J'AURAIS PAS VENU Comité de Pilotage 435789
nounouducoin
nounouducoin

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comité de Pilotage Empty Re: Comité de Pilotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum