Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

agrement pour le foyer ou pour une personne?

+3
Malia
tatima
nathy35
7 participants

Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 15:45

bonjour j'aurez une question quand on a l'agrement ass mat ces pour le foyer ou bien une autre personne du foyer peut le demander aussi ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  tatima Mer 14 Mar 2012 - 16:51

Un agrément est nominatif et personnel. Il est donné à une personne qui répond aux critères. Et cet agrément est donné à cette personne pour travailler dans un lieu bien précis, son foyer (et pas celui des parents, par exemple).
Par contre, le conjoint peut, s'il le souhaite, demander lui aussi un agrément qui lui permettra de travailler dans le même foyer (si celui-ci est suffisamment grand pour deux AM en exercice).
Mais je n'ai aucun exemple d'agrément donné par exemple à une mère et à sa fille exerçant dans le même foyer.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 17:03

d'accord ,donc ces possible d'en faire la demande ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  Malia Mer 14 Mar 2012 - 17:48

oui aucun soucis, dans notre région, il y a un couple d'ass mat, donc aucun soucis pour faire la demande, si encore une fois le lieu le permet !!
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 18:42

oui bien sur de toute façon ca coute rien d'essayer
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  adele Mer 14 Mar 2012 - 18:49

Ici sur ce forum , on a Agnès qui travaille avec son mari .....ils sont un couple d'assmat !! :fle:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 20:33

ah super ces possible de parler avec elle afin d'en s'avoir un peu plus ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Mer 14 Mar 2012 - 21:17

Je peux te parler de notre expérience comme couple d'assmat : en fait nous avons tous les deux un agrément qui est nominatif, je suis agrée pour 3 enfants, Phil pour deux.

A chaque renouvellement notre maison est "inspectée" !

Par contre lorsque la puér vient pour l'un ou l'autre par exemple pour un renouvellement, elle demande de nous voir tous les deux avec nos loulous respectifs.

Si tu des questions n'hésites pas à me les poser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 21:42

Que demande t'il comme critère genre le logements la motivation etc ...
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Mer 14 Mar 2012 - 21:56

Après les critères sont en fonctions des départements : dans les hauts de seine, ils ont vérifié que nous avions suffisament d'espace pour les enfants accueillis, ils ont été très vigilant sur le fait que nous ne devions pas négliger nos propres enfants !

Par exemple : Phil n'a pas son troisième agrément car cela nous ferait 6 enfants en accueil et comme nous sommes parents de 3 enfants qui ont pourtant 15,14 et 9 ans ! et bien comme Léa est encore petite, du coup il faut attendre que Léa est environ14 a-15 ans pour refaire une demande d'extension.

Au niveau motivation : c'est idem que pour une assistante maternelle classique

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 22:08

ok donc j'imagine que au niveau taille du logement il sont stricte moi je suis en appartement en plus.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Mer 14 Mar 2012 - 22:10

Chez nous oui :

Nous sommes en maison et nous avons une chambre pour les enfants que nous accueillons : nous mettons 3 lits dans cette chambre et dans notre chambre : 2 lits.

Par contre aucun enfant accueilli, ne dort dans les chambres de nos enfants et cela est super important pour la puér.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mer 14 Mar 2012 - 22:12

d'accord donc si je comprend bien y'en a 3 dans une chambre et 2 lits dans votre chambre donc il accepte que vous fassiez dormir des enfants dans votre chambre,moi ici la petite que je garde dort dans la meme chambre que mon dernier qui a 21 mois donc il serait possible d'en faire dormir un dans notre chambre ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Jeu 15 Mar 2012 - 8:08

Oui je pense que c'est possible.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Jeu 15 Mar 2012 - 8:17

ok et au niveau contrat comment ca se passe vous avez chacun le votre ou bien les contrat son en commun ? chacun s'occupe de ces enfant ou bien des fois tu t'occupe de son de ton mari et vice versa ? pour l'entretien vous étiez ensembles ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Jeu 15 Mar 2012 - 8:28

Pour les entretiens ont les fait ensemble, c'est moi qui gère l'aspect administratif.

Les contrats sont nominatif, par contre nous nous occupons conjointement de tous les enfants.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Jeu 15 Mar 2012 - 10:36

ok d'accord ces ce que l'on pensait aussi chacun son contrat mais que on s’occuperait ensembles des enfant et pas chacun les siens.et pour ton mari ca pas été trop dur de trouver car ces pas courant un homme ass mat ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  ninou1971 Jeu 15 Mar 2012 - 10:51

J'admire que l'on puisse travailler en couple ...pas évident tous les jours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi chéri ne me supporterai pas et vice verca et puis il y a assez d'enfants a la maison nos propres enfants péteraient un câble moi je dis chapeau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Jeu 15 Mar 2012 - 11:10

merci beaucoup ces très gentil,mon mari et moi avons deja travailler ensembles dans un autre domaine et on ces super bien eclater et entendu on etait très solidaire l’un vers l'autre.donc la ca seras exactement pareil on s'entend très bien dans le privée comme dans le professionnelle.

sinon ca y est j'ai appeler mon service agrément pour leurs demander et il mon dit que ces tous a fait possible qu'il en avait des couple d'ass mat donc elle ma demander les coordonner de mon mari et elle lui envoie les papier de date de reunion avec le coupon reponse,voila ces partie pour une nouvelle aventure.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  agnès Jeu 15 Mar 2012 - 12:12

Chez nous c'est calme même si on est en région parisienne car nous avons la concurrence des crèches et autre nounou à domicile en garde partagée, mais par contre, je sais que le contexte plait bien et c'est génial d'être à deux.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  romi Jeu 15 Mar 2012 - 13:10

Sans vouloir être indiscrète Nathy35, c'est qu'il n'a plus de boulot ton mari actuellement?

Et vous avez beaucoup de demandes par chez toi? Tu es complète avec 3 enfants toi par exemple?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Jeu 15 Mar 2012 - 14:36

agnes a écrit:Chez nous c'est calme même si on est en région parisienne car nous avons la concurrence des crèches et autre nounou à domicile en garde partagée, mais par contre, je sais que le contexte plait bien et c'est génial d'être à deux.

oui je suis bien d'accord avec ,ces vrai que le contexte doit plaire a beaucoup de parents de savoir que vous etes deux ass mat
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Jeu 15 Mar 2012 - 14:39

romi a écrit:Sans vouloir être indiscrète Nathy35, c'est qu'il n'a plus de boulot ton mari actuellement?

Et vous avez beaucoup de demandes par chez toi? Tu es complète avec 3 enfants toi par exemple?

oui mon mari ne travaille plus son contrat et fini et sa fessait déjà un petit moment kil m'avait parler de son envie d’être ass mat,il ne fait ca parce qu'il n'a plus de boulot mais parce qu'il a vraiment envie de faire ce métier. sinon pour ma part j'ai un agrément pour 2 dont une place prise par mon petit dernier de 21 mois donc je peux en garder,et une fois qu'il seras a l'école il mon mis aussi jusqu’à la fin de mes 5 ans.sinon pour la demande oui ya pas mal de demande je suis dans une grande ville.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  nathy35 Mar 20 Mar 2012 - 9:22

agnes j'aurez une autre question par exemple si toi ou ton mari a un rdv ou doit emmener les enfants a l'école comment ca se passe avez vous le droit de garder les enfants de l'autre pendant ce temps ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

agrement pour le foyer ou pour une personne? Empty Re: agrement pour le foyer ou pour une personne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum