Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

école toute petite section

+6
LoLa59400
toutounette
Lynou79
hasta
tatima
SARA
10 participants

Aller en bas

école toute petite section  Empty école toute petite section

Message  SARA Sam 11 Fév 2012 - 14:02

Bonjour à vous ,

voilà je suis assistante maternelle,j'ai 3enfants de 14ans à 5ans et j'ai en accueille une petite puce qui a 21 mois+1 bébé de 11mois .
Hier soir ,la maman de la puce m'a posé la question suivante :"je ne sais pas si je ne vais pas inscrire ma fille à l'école, la rentrée 2012.
Très éveillée au niveau langage ,elle sait compter jusqu'à 10 .
Qu'en pensez vous ,qu'es-ce-que cela peut lui apporter de plus ?".

Je lui ai répondu qu'en premier lieu ,il faut voir si la directrice d'école ,l'accueillerait .
Cela fait 2ans de suite ,qu'il y a 2voir 3 enfants de 2 ans mais ils sont du mois de janvier.Tous çà pour ne pas fermer une classe
La louloutte elle aura 2ans au mois de mai 2012 ,ce qui lui fera 3 ans en mai 2013 ,forcément LOL.

Nous faisons beaucoup d'activités ensemble ,pate à modelé,colorino puzzle collage peinture comptines ext ..bébé ,calins .
M'occupant aussi de mon fils de 5ans ,elle est poussé vers l'avant .
Il faut savoir qu'elle arrive le matin à 8h et repart le soir pas avant 18h30 voir 19h00 ;

Dernièrement ,la maman me demandait si sa fille n'était pas daltonienne car elle a du mal avec les couleurs ;

Je lui ai répondu qu'elle était en pleine acquisition du langage ,de la propreté ,les incisives qui arrivent ,donc les couleurs se font aussi mais qu'elle a le droit à l'erreur .La ,elle me répond que sa famille se moque un peu d'elle à ce sujet .

J'ai juste dit que ça va se faire ,mais c'est encore un bébé .
En plus ,elle vient de m'apprendre qu'en octobre 2012 la famille va s'agrandir ,elle souhaite que je garde le bébé.

Que dois -je lui dire ?
Attention ,l'école il y a de la discipline ,des temps défini pour les toilettes ,temps travail ,temps jeu mais temps calins la maitresse et l'asm non pas trop le temps ,et la naissance du bébé peut la faire aller de l'avant ou la faire regrésser.
Je lui ai dit que j'allais voir les cahiers de la petite section savoir ce qui est demandé au enfants de 3ans ,mais en y réfléchissant çà va apporter quoi de plus ???

Alors après ,je me dis qu'elle peut croire ,que je ne veuille pas qu'elle aille à l'école par ce que pour moi une perte de salaire ,soyons honnete mais...

pour moi elle est encore petite ,en taille aussi ,elle va jouer avec sa petite copine l'année prochaine ,d'ailleurs avant elle ne la jalousait pas ,mais maintenant qu'elle se déplace à 4pattes et qu'on joue plus ensemble ,la jalousie est plus marqué .C'est normal ,puisqu'elle se construit ...

Pouvez-vous me dire ,ce que vous feriez à ma place et qu'elle mot pertinent ,en tant que professionnelle ,je peux utiliser pour lui expliquer que ce n'est peut être pas la bonne solution .

Car au moment de nous dire au revoir hier soir ,elle m'a dit qu'elle en discutera avec le papa,et qu'elle ne savait pas ce que cela pourrait apporter de plus à sa fille qu'elle aille à l'école , puisque je fessais pas mal d'activités avec elle .

au plaisir de vous lire
SARA

SARA

Emploi/loisirs ASSMAT


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  tatima Sam 11 Fév 2012 - 14:21

Faudrait rappeler aux parents que l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans...
La faire rentrer en septembre, ça voudrait dire qu'elle aurait 2 ans et 4 mois.... et pourquoi pas 18 mois, pendant qu'on y est. Ridicule. A cet âge-là, ils ont encore besoin d'être materné, et certainement pas besoin de se retrouver à 30 dans une classe avec des enfants de 3 ans 1/2... Quand aux acquisitions, et bien, elle les fera quand elle les fera. Elle va passer le bac l'année prochaine ! Ce serait tellement mieux si on pouvait ficher la paix aux enfants ! D'autant plus qu'en entrant à cet âge-là (et comment une directrice ou un directeur d'école peut accepter ça), l'enfant va se taper 4 ans de maternelle... Quel intérêt ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  hasta Sam 11 Fév 2012 - 14:28

l'intéret pour les parents, il est financier.... sans tenir compte souvent de leurs enfants, on les "jette" dans un monde de grands ou c'est difficile pour eux

j'accueille une petite qui aura 2 ans au mois d'avril et la maman m'a dit que si elle était propre en septembre, elle rentrerait à l'école

nous en avons discuté, j'ai donné mon point de vue et finalement N.... restera chez moi un an de plus

chez moi aussi il y a une directrice d'école qui démarchait les parents pour qu'ils mettent leurs enfants dans son école dès 2 ans... mais c'était dans son intéret à elle, ça évitait de fermer une classe

ce qui m'énerve là dedans c'est que adultes voient leur intéret mais pas celui de l'enfant

laissons leur le temps de grandir !!!!!!

hasta


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  Lynou79 Sam 11 Fév 2012 - 14:33

Alors je vais te répondre par rapport à ce que nous avons vécu avec notre fille.

Elle a eu 3 ans en janvier 2011.

En décembre 2009, le maire de la commune me dit qu'il avait vu avec la directrice de l'école et qu'elle prendrait les enfants de 2008 en septembre sans aucun soucis. Donc que notre fille pourra faire sa rentrée en septembre 2010 (2 ans et 8 mois).
On était bien content car elle parlait super bien, était très éveillée, commençait à s'ennuyer un peu à la maison malgré toutes les activités qu'on pouvait faire ensemble. Elle connaissait toutes ses couleurs (et même les nuances style violet, mauve ....), comptait jusqu'à 10, voulait écrire son prénom ....

On l'a préparé pour la rentrée en lui expliquant bien ce que ce serait. Elle était plus que ravie et n'attendait que ça.

Au moment des inscriptions en mai 2010 la directrice nous dit de but en blanc (on avait fait 3 pas dans la cours de l'école)
"à mais elle est petite pour rentrer à l'école. Je ne prends pas les enfants de 2008".
Heu ben alors pourquoi nous avoir dit oui il y a quelques mois, pourquoi la mairie l'a inscrite il y a une semaine ?
Elle nous a quand même fait miroiter une éventuelle place et que par conséquent il faudrait qu'on rappelle en juin. En Juin je rappelle et là elle me dit de rappeler en Septembre, que peut être il y aurait une place.
Hum moi j'y croyais vraiment pas, elle prenait sa retraite en juin 2011 et tout le monde me disait qu'elle ne voudrait pas s'embêter avec des enfants de 2008 (les gens la connaissait bien).
A chaque fois elle me disait qu'il y avait 22 inscrits et qu'elle en prenait jusqu'à 27 mais qu'elle gardait les places pour au cas où il y aurait des nouveaux arrivants sur la commune ....
L'été est passé et comme on m'avait dit elle n'a pas voulu la prendre.
Donc quand on lui a expliqué qu'elle ne pourrait pas y aller ça été très dur pour elle de comprendre qu'elle n'irait pas.
Et à partir de ce moment là, ça été très très dur avec elle. Elle ne voulait plus qu'on la laisse chez mes parents, beaux parents alors que jusqu'à présent elle y restait sans aucun soucis et même plusieurs jours.
Elle a mis plus de 3 mois avant d'accepter le fait qu'elle n'irait pas. Quand les gens lui demandait si elle allait à l'école, elle répondait que non parce qu'elle était un bébé (c'est comme ça qu'elle l'avait compris).
Alors elle a régressé énormément, ne voulait plus compter, ni écrire ni dessiner .... Au bout de 3 mois elle est redevenue comme avant, on n'a plus eu besoin de se fâcher autant, elle était à nouveau beaucoup plus calme, posée ....
Et là elle est rentrée à l'école en septembre (donc 3 ans et 8 mois) et la maitresse nous disait qu'elle savait faire des choses que les enfants font en MS voir GS.
Hier la maitresse l'a mise dans le groupe des MS pour travailler sur les 5 sens et apparemment elle avait fini avant les autres, aurait même dit que c'était trop facile (dixit l'ATSEM).

Donc pour moi si l'enfant est prêt, que les parents pensent que ça peut être bien et si l'école accepte les enfants de début d'année pourquoi pas faire un essai.
Mais après il faut aussi que l'enfant soit demandeur. Si chez toi elle ne s'ennuie pas, n'éprouve pas le besoin de voir autre chose peut être pas la peine mais c'est difficile de répondre.

Moi je sais que pour notre fille si elle avait pu y aller l'année dernière ça aurait été une bonne chose, on aurait passé une année beaucoup plus sereine.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  toutounette Sam 11 Fév 2012 - 15:00

ma fille est allée a l'école a 2 ans et 7 mois, et ça c'est très très bien passé,,pas du tout une question d'argent car j'étais en congé parental,mais ces 2 autre freres etant a l'édcole je voyais bien que ma petite s'ennuyait un peu..et puis j'avoue avoir moi eut envie aussi de soufler aussi
elle allait a l'école que le matin et jamais le samedi matin
elle a fait 4 ans de maternelle mais ne s'en ai jamais plainte..
après c'est toujours pareil tout dépend du gamin.....et des raisons car la différence entre une maman qui travaille a l'exterrieur une fois le petit a l'école (et surtout si c'est une question de sous-sous) quand le petit est fatigué où légèrement malade il ira quand même a l'école
ma fille quand je la sentais fatiguée je l'a gardais a la maison avec moi,
j'ai eut une petite en accueil qui elle aussi est rentrée al'école a 2 ans et 7 mois,ben elle a allait a l'école point barre,et je ne l'avais que l'après-midi,par contre j'ai trouvé que pour elle c'était très dure et elle a pleuré casiement tous les matin pendant 3 ans....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  LoLa59400 Sam 11 Fév 2012 - 16:59

a deux ans si elle ne connait pas ses couleurs il n"y a pas de drame , personnellement mon dernier fils est allé à l"ecole çà 2 ans et un mois le plus jeune de la classe , je ne le ferai plus car il se trainait ,il était fatigué à 15h30 ,il n"a rien appris de plus car il faisait des puzzles alors qu'il cpnnaissait toutes ces couleurs meme les nuances de mauve et de violet, il parlait couramment sans accrocher les mots et savait compter jusqu"à 12 rien qu'en écoutant ses soeurs , il "tait toujours malade ,ouf à trois ans tres bien passé , les profs voulaient le mettre directement en grande section parce qu"il perdait son temps , nous avons refusé car il devait faire sa petite enfance à son rythme ,il est en 1ere actuellement à l'age normal avec toujours de tres bons résultats mais à l"aise dans ses baskets et heureux de vivre , nous ne regrettons rien ;et pour tous ceux que j"ai gardé ils sont allés à trois ans et un ou deux mois tres bien passé en forme et joyeux , plus à l"aise avec la propreté( sauf une petite si frele et petite mais tres dynamique qui est partie à l"école à 2ans et 6 jours bizarrement sa soeur est allée à 3ans et son frere intégrera à 3ans et 3 mois !!!)

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  ninou1971 Sam 11 Fév 2012 - 18:17

Alors j'ai le mème soucis que toi actuellement je vis la mème situation la maman de §N qui a eue 2 ans le 20janvier souhaiterai la scolariser en septembre 2012.
C'est uniquement un coté financier m'a telle dit.
C'est une petite fille lente,peureuse,timide et effacée.
Elle ne mange pas seule,ni de morceaux d'ailleurs, et commence doucement la propreté avec sa maman(car elle ne sait mème pas descendre un escalier elle pleure tétanisée,imaginez le truc!!
Hier sa mère me reparle de relancer la mairie n'ayant pas de réponse a sa etre de dérogation pour l'école et elle me dit d'autant que j’aimerai pouvoir vous le dire dès que je saurais!
Alors la mon sang n'a fait qu'un tour j'ai répondu que si elle ne le savait que en juin ou juillet moi je n'allais pas attendre et refuser des appels de parents!
Alors Madame n’était pas contente du tout me dit que elle ne peux me répondre si elle ne le sais pas ,ben oui mais moi je ne peux pas laisser passer le boulot avec les réponses de crèches et attendre mon licenciement tranquille.
Elle n'a pas compris mon point de vue.Je ne sais plus quoi lui répondre je suis excédée je pense que ça va vite faire un drame car la j’étais assez calme mais a la prochaine discutions je le saurais moins.
Sa fille n'est pas du tout prête pour entrer a l'école et elle voudrais la faire grandir trop vite ,la pauvre gamine en plus elle qui est une grosse dormeuse voyez la a l'école n'importe quoi école toute petite section  2406580248 école toute petite section  76443
Ben moi je dis que certains parents devraient réfléchir un peu pourquoi ils font des enfants pour le bien de cette petite ou son porte monnaie uniquement c'est vraiment dommage et en tous cas moi je n’attendrais pas septembre qu'on me préviennent qu'elle intègre la maternelle faut pas pousser!!
école toute petite section  435789

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  tatima Sam 11 Fév 2012 - 18:22

Lynou, je pense que ta fille a eu cette réaction parce que vous lui aviez dit qu'elle irait. Donc, c'est plus la frustration que le manque réel de scolarisation.
Ma fille a été la maternelle à 3 ans 1/2 (elle est de mars). Elle avait des petits copains et copines plus âgés qui y sont allés avant elle, elle et réclamait un peu (elle parlait parfaitement bien à 30 mois), mais on lui a tout simplement expliqué qu'il y avait un âge pour aller à l'école, qu'elle irait l'année prochaine et qu'elle aurait tout le temps d'en profiter après. Ca ne lui a jamais manqué. Et même si un enfant est "prêt" (et je ne vois pas trop ce que ça veut dire, car connaître les couleurs, c'est une chose, mais vivre en collectivité à 30, avec des contraintes, des plus grands pas forcément très tendres, c'en est une autre), ça ne veut pas dire que ça va être facile et surtout, surtout, je n'en vois pas l'intérêt. Il y a des tas de moyens d'apprendre pleins de choses à la maison, pas besoin d'aller à l'école avant l'heure. Et puis bon, au bas mot, une fois qu'ils y sont, ils en prennent pour minimum pour 15 ans voir plus... alors ils ont le temps, les pauvres !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  Lynou79 Dim 12 Fév 2012 - 10:53

tatima a écrit:Lynou, je pense que ta fille a eu cette réaction parce que vous lui aviez dit qu'elle irait. Donc, c'est plus la frustration que le manque réel de scolarisation.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi que si notre fille a eu cette réaction ça été parce qu'elle était déçue de ne pas aller à l'école et non le manque réel de scolarisation.
Mais elle n'aurait pas eu cette frustration si on ne nous avait pas dit qu'elle pourrait y rentrer en Septembre 2010. Nous n'avions rien demandé du tout et même nous pensions qu'elle ne pourrait pas y aller vu qu'elle n'aurait pas eu ses 3 ans.

Après voilà tous les enfants sont différents et réagissent différemment.

Mais si on parle à cet enfant qu'elle ira peut être à l'école en septembre et qu'au final elle n'y va pas, elle risque d'être très déçue (frustrée).
Vaut peut être mieux ne pas en parler devant l'enfant tant que rien n'est sûre.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  SARA Lun 13 Fév 2012 - 16:11

Bonjour à tous ,
tout d'abord merci pour vos réponses .
J'ai bien conscience que chaque enfant est différent,que chaque école sont différentes aussi .
Nous somme dans un petit village,avec école maternelle 2classes 1de PS et moitié MS et 1l'autre moitié MS et GrS .La directrice accueille en toute petite section comme je disais dans mon mail mais que les enfants né en janvier .

Aujourd'hui ,la puce est entrée dans la classe de la directrice,elle lui à dit ,ma ptite tu as encore le temps de venir et la je lui ai dis qu'elle allait avoir 2ans en mai, elle l'a prise dans ces bras et lui a dit :c'est pas avant 3ans que tu rentreras à l'école.
Ce soir ,je vais en reparler à la maman.

C'est juste d'avoir les bonnes paroles ,pour lui expliquer.
école toute petite section  19726
sara

SARA

Emploi/loisirs ASSMAT


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  pleinelune Lun 13 Fév 2012 - 18:30

ninou1971 a écrit:Alors j'ai le mème soucis que toi actuellement je vis la mème situation la maman de §N qui a eue 2 ans le 20janvier souhaiterai la scolariser en septembre 2012.
C'est uniquement un coté financier m'a telle dit.
C'est une petite fille lente,peureuse,timide et effacée.
Elle ne mange pas seule,ni de morceaux d'ailleurs, et commence doucement la propreté avec sa maman(car elle ne sait mème pas descendre un escalier elle pleure tétanisée,imaginez le truc!!
Hier sa mère me reparle de relancer la mairie n'ayant pas de réponse a sa etre de dérogation pour l'école et elle me dit d'autant que j’aimerai pouvoir vous le dire dès que je saurais!
Alors la mon sang n'a fait qu'un tour j'ai répondu que si elle ne le savait que en juin ou juillet moi je n'allais pas attendre et refuser des appels de parents!
Alors Madame n’était pas contente du tout me dit que elle ne peux me répondre si elle ne le sais pas ,ben oui mais moi je ne peux pas laisser passer le boulot avec les réponses de crèches et attendre mon licenciement tranquille.
Elle n'a pas compris mon point de vue.Je ne sais plus quoi lui répondre je suis excédée je pense que ça va vite faire un drame car la j’étais assez calme mais a la prochaine discutions je le saurais moins.
Sa fille n'est pas du tout prête pour entrer a l'école et elle voudrais la faire grandir trop vite ,la pauvre gamine en plus elle qui est une grosse dormeuse voyez la a l'école n'importe quoi école toute petite section  2406580248 école toute petite section  76443
Ben moi je dis que certains parents devraient réfléchir un peu pourquoi ils font des enfants pour le bien de cette petite ou son porte monnaie uniquement c'est vraiment dommage et en tous cas moi je n’attendrais pas septembre qu'on me préviennent qu'elle intègre la maternelle faut pas pousser!!
école toute petite section  435789


Ninou,j'ai exactement le même probléme que toi ,multiplier par 2.Les pe de E 24 mois et ceux de V 26 mois veulent que leur enfant rentre à l'école en septembre.J'ai fait comme toi,j'ai expliquer mon point de vue et leurs ai demandé de me dire qu'elles sont les heures et les jours qu'ils penseraient que j'accueillerais les loulous,que je sache qu'elle nouveau contrat je pourrais accepté pour ne pas dépasser mon agrément de 4.J'ai aussi en accueil un bb de 9 mois.Plusieurs semaines ont passées,et ils ne m'ont toujours rien dit.Quand j'essaie de savoir si il y ont réfléchie,ils détournent la conversation. école toute petite section  435789 Je ne veux pas perdre l'opportunité d'un contrat interressant,ils sont rares par ici.
école toute petite section  1779300960 Auriez vous des conseils à nous donner???

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  tatima Lun 13 Fév 2012 - 22:31

Un conseil ? Et bien, tu cherches de nouveaux contrats pour septembre, sans t'occuper des parents de ceux que tu as actuellement. Comme ça, tu es tranquille. De toute façon, si les parents les mettent à l'école, vous allez devoir accepter une baisse de revenu. Alors, autant démissionner quand vous aurez trouvé de nouveaux contrats. Vous pouvez aussi (en même temps) leur donner une date buttoir.
J'ai jamais eu ce problème parce que j'ai toujours précisé aux parents, dès le début de tous mes contrats, que je ne faisais pas de périscolaires et que l'entrée à l'école signifierait l'arrêt du contrat.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  mammona Mar 14 Fév 2012 - 9:03

tout comme Tatima , je ne prends pas les scolaires , donc, je ne me pose pas la question . le contrat s'arrête à la rentrée .

Sinon, pose clairement la question et exige une réponse .
retser des mois dans le vague, je pourrai pas !

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  pleinelune Mar 14 Fév 2012 - 9:14

J'ai précisé au parents que je ne prenait pas de périscolaire,dés le début,mais ils semblent l'avoir oublié.L'un de ces couples souhaite avoir un 3 iéme enfant et me garder comme ass mat,mais je ne peux attendre.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  mammona Mar 14 Fév 2012 - 9:21

shawnee76 a écrit:J'ai précisé au parents que je ne prenait pas de périscolaire,dés le début,mais ils semblent l'avoir oublié.L'un de ces couples souhaite avoir un 3 iéme enfant et me garder comme ass mat,mais je ne peux attendre.

ça n'empèche pas d'accueillir le bébé .
je le fais souvent, j'accueille les bébés mais pas les scolaires ... c'est clair pour tout le monde .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  adele Mar 14 Fév 2012 - 9:23

Chez nous, on ne peut plus dire celà , sinon et bien les PE vont voir ailleurs .....
et comme on a de moins en moins de demandes .... école toute petite section  3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  pleinelune Mar 14 Fév 2012 - 9:28

Voilà,c'est ce que je pense,ils ne peuvent pas prendre une ass mat pour le périscolaire et une autre pour le futur bb!!!!
En +,c'est un contrat enseignant,alors ,si le péri ne va à l'école que la matiné,je ne voit pas quand je l'accueillerai.Ils conduisent leur ainé chaque matin.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  mammona Mar 14 Fév 2012 - 9:38

ben, je n'ai jamais eu ce soucis .
quand le grand entre à l'école, il y a la garderie ou des assmat qui n'accueille que les péris . On en a souvent discuté, chaque enfant a son univers et ça n'a jamais dérangé les parents .

mais, tout est possible ... pour l'instant , je travaille comme ça !

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  adele Mar 14 Fév 2012 - 9:42

On en a souvent discuté, chaque enfant a son univers et ça n'a jamais dérangé les parents .
oui chez nous c'etait ainsi , tant qu'il y avait beaucoup de demandes , mais là , ce n'est plus le cas
donc les parents vont choisir une assmat qui pourra prendre leur enfant aussi en peri-scolaire !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  pleinelune Mar 14 Fév 2012 - 10:31

Ici,nous ne sommes pas non plus bousculés par les appels,mais en passants une annonce j'augmente mes chances.Je vais redire au parents de m'informer au plus vite de leurs intentions pour V pour la rentrée.Que moi,je ne peux pas rester indifiments à attendre et que je vais déposer une annonce pour trouver un bout chou à accueillir .

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  SARA Mar 14 Fév 2012 - 15:32

Alors les filles ,hier soir elle m'en a parlé la première et m'a dit qu'elle avait téléphoné à l'école et eu la directrice.
Elle lui a dit qu'elle prenait en priorité les enfants de 3 ans après,les enfants du mois de janvier et voir ensuite si il y a de la place rencontrer la puce pour voir ce qu'il en ai .
Après ,je continuerais de l'accueillir si elle va à l'école ,je dois emmener mon fils ,et c'est que le matin , en plus le 2°arrivera en janvier à la maison .Bon ,ici on accueille les loulous jusqu'au 4ans et après c'est selon les besoins enfin voilà ...
Entre nous,la puce en maternelle à 2ans et 4mois hummmm je ne sais pas sans parler de sous ,que les choses soient bien clair,
je la trouve trop petite et en discutant avec une collègue qui la côtoie régulièrement, elle me dit qu'elle n'est pas autant en avance que les parents le disent ,simplement le langage est bien là .
A suivre
Bonne ST Valentin à toutes

SARA

SARA

Emploi/loisirs ASSMAT


Revenir en haut Aller en bas

école toute petite section  Empty Re: école toute petite section

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum