Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

crise de la pépète de 13 mois!!

4 participants

Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty crise de la pépète de 13 mois!!

Message  toutounette Jeu 2 Fév 2012 - 10:45

desolé mais je vais etre longue..
je suis completement "étonnée" et le mot est très très faible par le comportement de la pépète de 13 mois que j'ai depuis ces 4 mois
tout allait bien,pas de probleme pour manger,pour dormir,pour jouer,bref une gamine de 13 mois adorable quoique vec un caractere bien trempée style balance tout quand on lui dit non (mais ça je gere sans probleme) sauf que depuis mardi..ben c'est l'enfer a midi et a 16h00
elle qui mangeait très bien dans ça chaise haute avant nous ce met a faire des crises et hurle a m'en faire éclater les tympans
la petite est gardé le lundi par ça grand-mere maternelle (donc maman la voie) le midi,et le vendredi par la grand -mere paternelle qui apparament fait un peu n'importe quoi (parole de la maman,mais comme je lui ai fait comprendre ça me regarde pas,)
bref il y a 15 jours la petite a fait une gastro chez moi et du coup le lendemain (doncle jeudi) elle a été gardé par la grand-mere paternelle ainsi que le vendredi mais là pas de soucis apparament....dons la petite arrive le mardi de la semaine d'avant et là pareil pas de soucis la semaine demarre normalement pas de probleme pour le repas..la semaine passe avec juste le fait que la pépète a pas trop d'appétit mais normal après une gastro..... sauf que ce mardi (de cette seaine) la maman arrive le matin en me disant que la miss leur avait fait un ciméma pas possible ce week-end pour le repas du midi a hurler ne pas vouloir manger ce que maman lui avait fait (assiete de bledichef,comme d'hab,mais il a toujours mange cela et sans probleme) et a voulu (je rapelle qu'elle a 13 mois quand même.) manger a table avec ces parents....mais a refait le cirque le soir avec le biberon
mais franchement je m'attendais pas a ça!!!!!!
matin sans soucis avec les 3 petits (25 mois,13 mois et 3 mois),je commence a prèparer l'assiette de bledichef a la pépète ça chaise haute...et là la gamine ce jette par-terre ce met a hurler a la mort.....et moi je reste comme ça scratch
car elle a jamais "rechigner" a manger....ensuite ele c'est mise les mains posé a plat sur ma vitre de four (froide je précise car je m'en sers jamais ) la tête posé contre a hurler..un peu comme si elle était au coin,alors que je ne l'ai jamais mis au coin (car jamais eut besoin et en plus trop petitee pour comprendre ce qu'es le coin...
bref impossible de la faire manger et les hurlement on durer,durer pendant presue 30 minutes car vu ça crise ben je l'ai pas forcé (en plus j'etais vraiment surprise de cette crise) mais elle me montrait son assiette sur la table avec son doigt et comme je prenanis la cuillere pensant qu'elle en voulait....ben rebellotte elle se rejetais par-terre et pareil même position comme si elle était au coin!!!!
bref du coup j'ai tout balancé et je me suis mise a table avec le loulou de 25 mois,et mon fils et nous avons commencé a mangé...sauf que la pépéte est venu réclamé a manger ce que j'avais dans mon assiette et elle a mangé
on sort de table chez moi les petits mangent le yaourt après sur une petite table...........
et là rebellotte grosse crise pour le yaourt qu'elle a refusé de prendre et reposition comme au coin mais cette fois sur mon placard!!!!
hier mùeme atitude,par contre elle a mangé son bledichef mais sur mes genoux et son yaourt dans ça chaise.....
j'ai demandé a la maman si il ne c'etait pas passer quelque chose avec la belle-maman vendredi dernier mais parait que non!!!
j'avoue que la je suis !!!!!!!!! :( car c'est la premiere fois qu'un petit fait une crise comme ça
vous avez une idée????
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty Re: crise de la pépète de 13 mois!!

Message  Marilynsim Jeu 2 Fév 2012 - 10:54

eh ben c'est drôlement bizarre ce comportement, il y a forcement eu quelques chose ! surement que quelqu'un l'à mis au coin car elle ne voulait pas manger !!

vas vraiment falloir trouver ce qui c'est passé !! on a l'impressiion a te lire qu'elle est "traumatisée " par la nourriture !! c'est bizarre !

bon courage !
Marilynsim
Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle


Revenir en haut Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty Re: crise de la pépète de 13 mois!!

Message  isacot66 Jeu 2 Fév 2012 - 11:36

Vu son attitude, elle a probablement été punie car elle ne voulait pas manger, ou alors elle a été forcée de manger quelque chose qu'elle n'aimait pas, en tout cas c'est clair, il y a bien un soucis, un enfant ne change pas à ce point sans raison.

Sa gastro c'était diarrhée ou vomissement ou les deux ??? Car il arrive que des enfants ne veulent plus manger suite à des vomissements, ils ont peur de vomir à chaque fois qu'ils mangent.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty Re: crise de la pépète de 13 mois!!

Message  gaton Jeu 2 Fév 2012 - 14:14

où elle a pu se bruler

mais j'opterai pour que qqch se soit passé chez une des grands mère
ou tout simplement cette petite veut manger a table avec les grands

généralement après un séjour chez les mamies, les petiots mettent tjs un peu de temps a reprendre leurs habitudes

une discussion sérieuse avec l a maman s'impose et également avec la petite
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty Re: crise de la pépète de 13 mois!!

Message  toutounette Jeu 2 Fév 2012 - 14:55

bon alors la pepete a midi c'est bien comporté,pas de pleure,pas de colere et elle a tout mangé comme d'habitude dans ça chaise haute,bon après elle a comme d'habitude fait son "pio" et a demandé a gouter ce que j'avais dans mon assiette,mais elle fait toujours ainsi
par contre la maman a téléphonné a la puer dont je dépend et dont la maman du loulou de 25 mois que j'ai en accueuil est secrétaire a la pmi et son amie aussi (je sais c'est compliqué) et la puer lui a dit que cela peut-etre des "caprices" et que surtout ne pas céder et ne pas la faire manger sur les genoux et que si elle ne mange pas son repas pas de dessert....donc si elle recomence je procederai ainsi..en plus elle a la facheuse tendance a se taper la t^te soit dans le mur soit par-terre lorsqu'elle se trouve confronté a un non..et là pareil ne pas y faire plus attention que ça!!!(en fait c'est comme pour un enfant qui fait des spasme de sanglot..plus on fait attention et plus il le font,ma fille le faisait et moi ça marchait pas,mais ma mere elle elle courait lol!!!)
par contre a partir de demain elle est chez la grand-mere pour 3 jours (belle-mere) et ensuite lundi chez l'autre grand-mere (mamie maman) donc a voir comment je vais la récupérer mardi.......
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

crise de la pépète de 13 mois!! Empty Re: crise de la pépète de 13 mois!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum