Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

enfant qui joue à se deshabiller

+2
hasta
titoune1977
6 participants

Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty enfant qui joue à se deshabiller

Message  titoune1977 Lun 5 Déc 2011 - 16:52

Coucou mon fils de 33 mois touche le ventre de la petite de 4 ans que g en garde et mon mari pense que c malsain sachant que c la petite qui demande en disant qu'elle aime bien; que dois-je faire??
merci d'avance enfant qui joue à se deshabiller 1989690555 :deboutles fill :deboutles fill

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  hasta Lun 5 Déc 2011 - 18:21

ça dépend comment il touche le ventre ??

c'est pas forcément malsain, ils découvrent leur anatomie

souvent les enfants aiment montrer leur ventre et soulèvent leur vêtement pour que l'autre le voit et éventuellement le touche

j'accueille de temps en temps une petite fille qui aime justement montrer son ventre et les autres touchent... bon si ça dure, je lui demande d'arréter et de se rabhiller mais j'y vois rien de malsain, j'y vois un jeu, la découverte de l'autre et les rires que ça déclenche

pourquoi ton mari trouve-t-il ça malsain ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  ninou1971 Lun 5 Déc 2011 - 18:40

Et bien moi je leur interdit carrément de toucher l'autre c'est son corps perso donc je lui dit tu touches tes cheveux ou tes yeux mais pas celui du copain!
et on ne montre pas son bidou ,ni sa culotte je ne veux pas !
Après que raconte les enfants je suis méfiante!!
§Désolé pour la paranoïa mais vu déja les interdictions PMI je ne veux pas de problème de ce coté la!
Non merci!! enfant qui joue à se deshabiller 178209

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  tatima Lun 5 Déc 2011 - 18:54

On n'empêchera jamais les enfants de se toucher, ce qui leur permet de découvrir leur propre corps mais également celui de l'autre, et toutes les différences. Et tous les enfants jouent à ça, au docteur, c'est parfaitement normal et ça n'a rien de malsain.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  adele Mar 6 Déc 2011 - 8:23

C'est vrai que c'est une façon aussi d'apprendre à grandir , de se "decouvrir" mutuellement , par le touché ou le regard ...
mais suis comme ninou , "mefiance" , beaucoup de surveillance , car ce ne sont pas nos enfants et on sait combien les enfants aiment fabuler ....
et un mot de trop d'un enfant à ses parents, pourrait faire chavirer la vie de l'assmat ...
donc moi je ne laisse pas faire celà chez moi .....je leur apprend que leur corps leur appartient seulement ...
j'ai vu un enfant de 3 ans , chez moi, demander aux autres de toucher son pénis ......
on ne sait pas , après tout ce qu'ils peuvent faire derrière notre dos ....ce ne sont pas nos enfants , voilà pourquoi je fais ainsi cette surveillance ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  titoune1977 Mar 6 Déc 2011 - 8:29

Merci pour vos réponses; en fait c pas malsain mais mon mari m'as mis en garde aprés on ne sait pas ce que les enfants raconte surtout que je me pose des questions sur cette enfant elle est trés dure désobéissante et a souvent des coups au visage, cela fais 3 fois qu'elle se prend une porte aprés c surement vrai et c moi qui me fait ma parano; mais elle entraîne mon fils a faire des bêtises et ça g un peu de mal; je pense que je vais être plus vigilante et un peu moins souple avec elle sans être injuste ni avec l'un ni avec l'autre c pas facile tous les jours
BIzzzzzzzzzzz à bientôt :yes:

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  gaton Mar 6 Déc 2011 - 16:27

cela devient malsain si l'enfant finit par ne faire plus que ça, si c'est de temps en temps, cela me semble normal
après toucher le bidou et monter sa culotte , ce n'est pas la m^me chose

la petite I que j'accueille montart son ventre l'année dernière quasi tous les jours mais sa maman était enceinte
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  titoune1977 Mar 6 Déc 2011 - 19:58

Bonsoir, en fait je suis enceinte donc je pensais que mon fils faisait ça car lui c un garçon et elle une fille et comme on lui a dit que maman avait un bébé dans son ventre là J a demandé et ta maman elle a un bébé dans son ventre et là elle a répondu que sa maman ne pouvait plus mais il semblerait que ce soit elle qui lui ait montré et lui ai demandé de lui toucher, c ça qui me gêne plus en fait.
On verra je vais surveiller
Bizzzzzzzz à toutes

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui joue à se deshabiller Empty Re: enfant qui joue à se deshabiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum