Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

+2
adele
familleformidable
6 participants

Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  familleformidable Ven 25 Nov 2011 - 12:28

Voilà je garde un enfant de un peu plus de 9 mois et comme il apprécie la position debout je propose aux parents d'acheter des chaussures non?
car il est recommandé pour la tenue du pied d'avoir des chaussures rigide plustôt que des chaussons non?
donc qu'en pensez vous?

familleformidable

Emploi/loisirs nounou,tata,tati bref vous avez compris!


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  adele Ven 25 Nov 2011 - 12:42

coucou
Alors perso , j'ai jamais été pour les chaussures aussi petit .....
d'ailleurs mon pédiatre etait OK avec moi
c'est tres bon pour la voute plantaire de marcher pieds nus ou en chaussettes qui ne glissent pas ....
les miens , ont eu des chaussures beaucoup plus tard que 9 mois et ça ne les a pas empêché de marcher et n'ont pas de problèmes de pieds

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? 1684397492
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  lafeedulogis Ven 25 Nov 2011 - 13:07

Complètement d'accord avec Adèle.
Tant qu'un enfant ne marche pas et même un peu après il n'a absolument pas besoin de chaussures.
Au contraire laisse le "pieds-nus", en chaussettes, ça lui fera le plus grand bien.
Moi c'est ce que je fais.

lafeedulogis
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  familleformidable Ven 25 Nov 2011 - 13:08

oui
pieds nu j'y ai pensé mais là il fait froid...
en chaussettes, elles glissent toutes
pour les chaussons ils glissent aussi
je pensais surtout qu'il se déplace par la suite debout ,pour le moment il ne fait que tenir debout et pas de déplacements

familleformidable

Emploi/loisirs nounou,tata,tati bref vous avez compris!


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  ninou1971 Ven 25 Nov 2011 - 13:09

lafeedulogis a écrit:Complètement d'accord avec Adèle.
Tant qu'un enfant ne marche pas et même un peu après il n'a absolument pas besoin de chaussures.
Au contraire laisse le "pieds-nus", en chaussettes, ça lui fera le plus grand bien.
Moi c'est ce que je fais.
idem marcher pied nus fortifie la plante du pied et donne de meilleurs appuies a l'enfant les chaussettes dangereux car ça glisse. enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? 18367 enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? 157657

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  lafeedulogis Ven 25 Nov 2011 - 13:15

Moi je mettais 2 paires de chaussettes quand il faisait "très froid". Et puis il existe de bonnes chaussettes anti-dérapantes.
Justement les chaussures ne sont pas très bonnes pour les enfants.
Laisse les pieds libres, c'est que du bonheur.

lafeedulogis
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  Malia Ven 25 Nov 2011 - 13:46

en effet pour l'apprentissage il faut qu'il soit le plus souvent sans chaussure.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  tatima Ven 25 Nov 2011 - 14:34

Effectivement, c'est mieux sans chaussures. Mais bon, pieds nus l'été, c'est bien, mais maintenant (à moins d'avoir un chauffage au sol ou d'être dans mon coin où cet après-midi, il doit faire quelque chose comme 22 ° dehors et 25° dans la maison...
Alors, la solution pour éviter les chaussettes qui glissent, ben c'est le collant (oui je sais pour un garçon, pas top, mais bon), plus des chaussettes, anti-dérapantes (ou collants anti-dérapants, mais je ne sais pas si ça existe). Pour les chaussettes, les prends hautes pour éviter qu'ils n'arrivent à les retirer.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons? Empty Re: enfant de + de 9 mois chaussures ou chaussons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum