Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les jumeaux...........

3 participants

Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Les jumeaux...........

Message  adele Mar 29 Jan 2008 - 17:50

Edwige Antier : Les jumeaux

.

Les jumeaux nous intriguent. A la fois, chacun rêve peu ou prou d’avoir ainsi un complice total, le double de soi-même ; en même temps, les jumeaux nous paraissent étranges et nous fascinent. Or il naît de plus en plus de jumeaux en France, actuellement 16 000/an. Mais ce qui est le plus étrange, ce sont les vrais jumeaux. Enfin, cette appellation irrite les parents de jumeaux, car l’idée que les autres sont de « faux bébés » ne plaît pas beaucoup. Mieux vaut dire les jumeaux homozygotes, ce qui veut dire qu’ils viennent de la division en deux d’un même ovule fécondé par un même spermatozoïde : donc, ils ont exactement le même capital génétique. Alors que les jumeaux différents viennent de deux ovules émis en même temps par la mère et fécondés par deux spermatozoïdes. Ils n’ont pas plus en commun dans leur capital génétique que deux frères et sœurs. Mais ces « faux jumeaux » peuvent être du même sexe et se ressembler fortement. Aussi, les parents conduisent parfois chez le pédiatre des bébés en demandant : comment savoir si ce sont des jumeaux issus du même œuf, des vrais ?

On aura pu être aidé par l’examen du placenta à la naissance : s’il n’y a qu’un seul placenta, c’est forcément de vrais jumeaux ; s’il y 2 placentas, il peut s’agir de vrais ou de faux, tout dépend quand l’oeuf s’est divisé. Donc, on ne sait pas toujours à la naissance.

On peut alors demander l’étude des groupes sanguins : si les bébés ne sont pas de même groupe, ce ne sont pas de vrais jumeaux. Mais s’ils ont les mêmes groupes sanguins, cela peut arriver à tout frère et sœur. Alors seule une analyse génétique sera formelle.

Et l’intuition des parents, me direz-vous ? On leur a demandé leur impression avant les tests génétiques : ils ne se trompent pas à 95%. C’est tout de même pas mal. Restent 5% d’entre vous incapables de dire si les jumeaux sont des vrais ou des faux. Et souvent heureux de garder le mystère…

Edwige Antie


Dernière édition par adele le Lun 11 Juil 2011 - 11:57, édité 1 fois
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Re: Les jumeaux...........

Message  adele Mar 29 Jan 2008 - 18:16

Faut-il les séparer les jumeaux de temps en temps ?

.La gémellité complexifie l'individualisation et l'autonomisation de chacun des jumeaux. Il est important de leur proposer un chemin singulier qui leur permette de se construire en tant qu’être unique. Des expériences de séparation bien préparées peuvent favoriser ce processus.
Mais après les excès des jumeaux "clonés" habillés exactement pareils et considérés comme identiques, attention aux exagérations d'une différenciation à tout prix !

Sylvain Missonnier
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Re: Les jumeaux...........

Message  faby Jeu 19 Juil 2012 - 15:24

remarque pertinente je garde des jumelles depuis leur 15 jours de vie et elles ont 3 ans maintenant. je n'ai jamais dit : les jumelles mais leur prénom à chacune et ne sont jamais habillées pareil, par contre on voit bien qu'elles sont liées quand même , même si les parents et moi faisons tout pour qu'elles prennent leur envol chacune de leur côté, une complicité unique les relie.
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Re: Les jumeaux...........

Message  toutounette Jeu 19 Juil 2012 - 19:48

la femme de notre postier a des "vrai" jumelles....seul une petite grosseur dans l'oreille d'une les différenciaient..

quand l'une était malade,l'autre suivait peu de temps après...

je les revoies de temps en temps (elles ont maintenant une trentaines d'année) et elles se resemblent toujours autant,par contre une a des enfants et pas l'autre

j'ai une copine qui est tombé enceinte de jumelle..qui malheureusement ne sont pas arrivé a terme car elles pârtagaient tout dans le ventre de leur maman..en fait l'oeuf c'étant divisé vraiment très tot..leur espérance de vie étaient très faible...

les jumeaux m'ont toujours fasciné..j'ai lu plein de livre dessus...

ils expliquent (les livres) que plus l'oeuf se divise tot,et plus les enfants seront "pareil"...c'est fascinant..
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Re: Les jumeaux...........

Message  faby Jeu 19 Juil 2012 - 19:58

oui c'est vrai! fascinant ! moi aussi j'aimerais percer le mystère! mais avoir un double, ça doit pas être rigolo tous les jours!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux........... Empty Re: Les jumeaux...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum