Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

4 participants

Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  adele Sam 5 Nov 2011 - 18:38

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) 857898 ici :


http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf




documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) 19726 lulu1
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  colargole Mar 26 Fév 2013 - 14:01

ahh c'est bien instructif......
j'avais realisé un tableau de motivation pour la propreté si cela vous interresse je peux le mettre en partage documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) 1200349180

colargole

Emploi/loisirs ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : libéréeeeeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  adele Mar 26 Fév 2013 - 14:14

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) 3893404117 oui, pourquoi pas !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  colargole Mer 27 Fév 2013 - 12:59

alors par contre c un document word du coup comment puis je l'inserer stp ?


documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) 1200349180

colargole

Emploi/loisirs ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : libéréeeeeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  adele Mer 27 Fév 2013 - 13:01

Envois le moi sur ma boite mail du forum , je verrais ce que je peux faire :
adelee44@orange.fr
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE

Message  MARIE35 Mar 18 Juin 2013 - 13:40

Bonjour !
Ce matin, le Papa de J m'a posé une question : est ce que tu pourrais nous dire quand il est mis sur le pot, j'ai répondu : veux-tu que je marque sur un papier chaque jour et heure ? OUI, s'il te plaît. J. n'a que 2 ans, je le mets depuis déjà quelques mois sur le pot, mais sans l'embêter. Je voudrais savoir s'il existe des tableaux pour noter les jours et heures où on met l'enfant sur le pot (faire dans le pot, c'est encore jamais arrivé).

Merci si quelqu'un a un peu de temps pour répondre à ma question.
bon après midi
MARIE35
MARIE35

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : quand la vie est semée d'embûches, on ne voit pas les petits bonheurs !!


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 15:32

Marie35 perso jamais eu cette demande et je ne le ferais pas.. déjà à 2 ans cet enfant n'est pas en retard et s'il n'a jamais fait dedans ça prouve bien qu'il n'est pas prêt; ça va le traumatiser et c'est tout. 

Jusque là tous les enfants que j'ai gardés ont commencé à aller sur le pot après le repas du midi et pas avant 2 ans, ils sont plus propices à faire quelque chose après avoir mangé et c'est ainsi que c'est venu mais jamais brusquer pour la propreté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  adele Mar 18 Juin 2013 - 15:43

Code:
 veux-tu que je marque sur un papier chaque jour et heure ? OUI, s'il te plaît.
et qu'est ce que ça lui donnera de plus , à ce papa de savoir les horaires ... entre nous je trouve cela ridicule et je me refuserais de le faire .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Réponse à ma question sur la propreté

Message  MARIE35 Jeu 20 Juin 2013 - 13:52

Bonjour !

Je suis d'accord avec vous !  merci , je viens d'envoyer au papa un lien qu'une d'entre vous avait posté (naitre et grandir.com, 10 étapes cléfs de la propreté), il va prendre le temps de le lire, je le connais. A+ et bon repos à celle qui le peuvent pendant les siestes de petits !!
MARIE35
MARIE35

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : quand la vie est semée d'embûches, on ne voit pas les petits bonheurs !!


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  floflore Jeu 27 Nov 2014 - 14:20

Je relance ce post j'ai une enfant de 21 mois la maman m'a demandé il y a 2 -3 mois si d'après moi on pouvait commencer l'apprentissage de la propreté, je lui ai dis non que l'enfant n'était pas prêté et que je débute cet apprentissage qu'à partir de 2 ans si l'enfant est prêt.(j'ai eu l'aîné donc elle le sait)
 Mais au comportement de l'enfant j'avais des doutes et la maman devait faire pression sur l'enfant pour qu'elle ailles au pot.

Et ce matin le papa me dit :" ha! Oui au fait hier la maman l'a mise sur le pot et elle a fait dedans , donc mettez la sur le pot car elle voit son fere aller au toilettes"
Je lui ai répondu que je ne pense pas qu'elle soit prête et qu'elle a agit plus par mimétisme qu' en réalisant ce U.elle faisait. Qu'il valait mieux attendre ses 2 ans et commencer tranquillement.
J'ai émis le faite que si c'était pas économie (prix de couches) ce n'était Pas une bonne idée .
Vous avez sûrement déjà eu ce cas comment avez vous réagi face aux pe?Merci
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1) Empty Re: documentation sur l'apprentissage de la propreté ( lulu1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum