Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quel parcours avant d'etre assistante maternelle

5 participants

Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  Jessy Dim 30 Oct 2011 - 15:02

Bonjour a toutes!!!
alors voilà, j’envisage de devenir assistante maternelle et j'aimerai savoir par où commencer...
Je sais qu'il y a une formation à suivre mais est-elle payante et en quoi consiste-t-elle?

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 19726
Jessy
Jessy

Emploi/loisirs auxiliaire de vie


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  chrichrou13 Dim 30 Oct 2011 - 15:34

salut assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 812166 que tu es posé cette question car moi je aussi je vais être intéressé par les réponses car je suis partagée pour faire assistante maternelle ou travailler en crèche à la sortie de mon CAP....
chrichrou13
chrichrou13

Emploi/loisirs Animatrice d'éveil


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  chrichrou13 Dim 30 Oct 2011 - 15:42

chrichrou13 a écrit:salut assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 812166 que tu es posé cette question car moi je aussi je vais être intéressé par les réponses car je suis partagée pour faire assistante maternelle ou travailler en crèche à la sortie de mon CAP....



Je la refait mais cette fois-ci en francais assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 76443 ...salut assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 812166 que tu es posé cette question car moi aussi je vais être intéressée par les réponses, car je suis partagée pour faire assistante maternelle ou travailler en crèche à la sortie de mon CAP... assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle 609237 [/color]
chrichrou13
chrichrou13

Emploi/loisirs Animatrice d'éveil


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  dodox Dim 30 Oct 2011 - 15:49

Quelques infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  Jessy Dim 30 Oct 2011 - 16:19

merci, j'ai été lire et ce fut très intéressant!!

Voilà ma situation, je suis maman d'un petit Erwan qui va bientôt avoir 13 mois, je bosse au sein d'une asso pour personnes âgées, je n'ai qu'un tout petit contrat de 95h/ mois. Avec mon ami on envisage de mettre bébé 2 en route et de prendre un congés parentale de 3 ans et ainsi pouvoir garder des tits bouts à la maison, a la suite de mon congés je souhaiterais bien sur continuer le métier assistante maternelle.
d'ici qu'on mettent bébé 2 en route et que mon agrément me soit accordé ( croisons les doigts), notre petit Erwan aura 3 ans et entrera a l’école.
je souhaiterais savoir combien d'enfants je pourrai accueillir ayant déjà deux enfants en bas ages....
Avec mon ami nous vivons actuellement dans un petit logement avec deux chambres, je sais qu'il me faudra un logement beaucoup plus grand pour pouvoir accueillir des enfants et je souhaiterais savoir s'il faudrait que l'on déménage avant de faire ma demande d'agrément ou si nous pouvons attendre...

merci pour vos réponses!!!
Jessy
Jessy

Emploi/loisirs auxiliaire de vie


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  tatima Dim 30 Oct 2011 - 16:53

Jessy a écrit:merci, j'ai été lire et ce fut très intéressant!!

Voilà ma situation, je suis maman d'un petit Erwan qui va bientôt avoir 13 mois, je bosse au sein d'une asso pour personnes âgées, je n'ai qu'un tout petit contrat de 95h/ mois. 95 h/mois, ce n'est pas un tout petit contrat. Actuellement, j'ai un contrat de 12 h/mois avec une assos en tant qu'ADVF. 95 h/mois, ça te fait un salaire net de 667 €. Avec un seul agrément, c'est pas moins que ce que tu peux espérer comme salaire. Avec mon ami on envisage de mettre bébé 2 en route et de prendre un congés parentale de 3 ans et ainsi pouvoir garder des tits bouts à la maison, a la suite de mon congés je souhaiterais bien sur continuer le métier assistante maternelle.
d'ici qu'on mettent bébé 2 en route et que mon agrément me soit accordé ( croisons les doigts), notre petit Erwan aura 3 ans et entrera a l’école.
je souhaiterais savoir combien d'enfants je pourrai accueillir ayant déjà deux enfants en bas ages.... Avec un enfant de moins de 3 ans et un bébé, il se peut qu'on ne te donne qu'un agrément pour un péri-scolaire... C'est à dire qu'au niveau salaire, ça donnera pas grand-chose.
Avec mon ami nous vivons actuellement dans un petit logement avec deux chambres, je sais qu'il me faudra un logement beaucoup plus grand pour pouvoir accueillir des enfants et je souhaiterais savoir s'il faudrait que l'on déménage avant de faire ma demande d'agrément ou si nous pouvons attendre... L'agrément se donne sur le logement que tu occupes. Avec deux chambres, et deux enfants, ça va être short, au mieux un seul agrément.

merci pour vos réponses!!!

Si tu es en CDI, restes-y, et demande à l'asso qu'elle te donne plus d'heures (je sais que c'est pas facile, car beaucoup préfèrent embaucher plus de personnes, pour ne pas payer les déplacements entre les interventions).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  Jessy Dim 30 Oct 2011 - 17:09

merci pour tes réponses....
Je souhaite vraiment quitter mon travail actuel car j'ai de gros soucis avec mes supérieurs, j'ai des horaires c'est vraiment n’importe quoi et pour faire garder mon fils c'est la grosse galère car mon ami fini a 23h une semaine sur deux et moi je termine à 20h30 deux soirs par semaine et ma nounou n'est pas très enchantée de garder le petit jusqu' a 20h30... je suis un peu dans l'impasse...
mon fils aura plus de 3 ans car il entrera a l’école, la nounou de mon fils a trois enfants qui vont a l’école et a un agrément pour 4 enfants, je pensai pouvoir avoir un agrément pour deux enfants plus un péri scolaire mais ça va être short....
Jessy
Jessy

Emploi/loisirs auxiliaire de vie


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  LoLa59400 Lun 31 Oct 2011 - 9:47

personnellement j'attendrai d'avoir un plus grand logement et d'avoir le 2 eme enfant car les services vont venir visiter ton 1 er logement et il faudra recommencer apres pour le 2eme logement;pense qu'il faut beaucoup de place pour le matériel de puericulture et la voiture en consequence car tes petits ont des sieges auto et ceux que tu accueilles également , plus tous les jeux et le matériel pour faire les activités; : en plus ton 2eme enfant prendrait une place ce qui te ferait un agrément mini donc un salaire mini actuellement les gros contrats ne font pas légion et beaucoup d'entre nous sont au chomage ,certaines arretent par manque de contrats et ou aussi par le ras le bol du métier(horaires lourds,manque de vie et de reconnaissance sociale,trés grande incertitude devant l'avenir et le maigre salaire et les parents qui sont de plus en plus exigeants;;;) si tu as un cdi garde le car au moins tu as une certitude de salaire,

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - quel parcours avant d'etre assistante maternelle Empty Re: quel parcours avant d'etre assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum