Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

+16
gaton
lafeedulogis
romi
ninou1971
menard martine
lilou.
adele
hasta
mammona
klipau
agnès
ceve
dodox
Lynou79
tatima
titoune1977
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Jeu 13 Oct 2011 - 20:11

Rappel du premier message :

Coucou
La semaine dernière le ram a organisé une conference animé par david dutarte, qui pense que punir un enfant est mauvais et qu'on peut faire autrement, qu'en pensez vous ???
Je précise que je suis contre la fessée mais j'ai déjà mis mon fils au coin et là depuis ça me perturbe scratch dois-je changer de méthode et m'inspirer des suèdois?? En ce moment j'attends mon deuxième et mon fils de 32 mois me fait des crises de jalousies en me disant que je préfère le petit que je garde c trés dur, du coup il l'embête et je le punis en le mettant au coin et là est-ce la solution bien sûr je lui parle en lui disant que C a une maman et que je resterai sa maman mais c pas toujours évident, il existe un livre "eduquer sans punir" le connaissez vous et si oui cela vous a-t-il aidé??
MERCI fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 154276 Bonne soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 531764

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas


fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  Lynou79 Ven 14 Oct 2011 - 8:23

adele a écrit:
pour moi ( et je n'engage que moi) si on parle que l'enfant doit "obeir" c'est qu'on passe directement à la soumission , qu'on le "dresse" sans expliquer le pourquoi ....
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi le mot obéir ne veut pas dire ça.
Pour moi obéir, c'est respecter les règles fixées et non se soumettre. Il n'est absolument pas question de dressage.
Obéir, c'est comprendre pourquoi on doit faire telle ou telle chose. C'est comprendre pourquoi mordre le petit copain n'est pas bien.
Et quand la discussion ne suffit pas avec un enfant il faut bien passer à quelque chose d'autre, donc la punition.
Maintenant si un enfant ne comprend pas pourquoi il doit obéir à telle règle il est évident qu'il ne pourra pas le faire. D'où l'importance de la discussion avant de passer à un autre stade.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  ninou1971 Ven 14 Oct 2011 - 8:40

lilou. a écrit:tatima tu a tout dit . fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 180285
je pense pareil .. fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 180285 respect.

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  tatima Ven 14 Oct 2011 - 10:41

Ben Adèle, je suis désolée, mais je ne saisis pas la nuance. A partir du moment où tu suis des règles établies (quelles qu'elles soient), ben tu obéis. Et ça n'a rien à voir avec la soumission... Je viens de m'inscrire au Conservatoire, j'ai signé le règlement intérieur, mais ce n'est pas de la soumission, c'est juste une histoire de bon sens, parce que si on veut que les choses fonctionnent correctement, ben faut des règles, des règlements, et on se doit de s'y conformer. Après, on peut appeler ça comme on veut, quoi qu'il en soit, ça revient exactement au même. Bien sûr que les règles doivent être expliquées, je suis d'accord, mais pas expliquées et re expliquées, et encore et encore. Les enfants sont pas idiots. On leur explique une fois, deux fois, à la troisième, c'est bon, ils ont compris. Après, s'ils ne veulent pas les appliquer, ils connaissent les risques encourus !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  mammona Ven 14 Oct 2011 - 10:48

tatima a écrit:
Après, s'ils ne veulent pas les appliquer, ils connaissent les risques encourus !

absolument ... sauf qu'on n'est pas obligé de leur mettre une fessée pour ça ... le risque encouru, ça peut être: isolé dans sa chambre, pas de télé, pas de sortie etc ...
ma petite fille a dépassé les bornes avant hier ... elle est rentyrée de l'école, a diné tôt, seule dans la cuisine et est allée se coucher sans histoire ... je peux te garantir que le lendemain, il a suffit de juste hausser le ton pour qu'elle file !!!
La fessée n'aurait rien régle sauf à défouler sa mère sur le coup !!!!!!!!!!!!!!


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  tatima Ven 14 Oct 2011 - 11:09

Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner une fessée systématiquement ! Effectivement, il y a pleins d'autres solutions. Mais je ne l'exclus pas non plus totalement.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  romi Ven 14 Oct 2011 - 12:36

La fessée n'aurait rien régle sauf à défouler sa mère sur le coup
tout à fait d'accord, et c'est bien le cas très souvent fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 180285

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  ninou1971 Ven 14 Oct 2011 - 12:52

C'est clair ça défoule uniquement les parents dans l'instant...

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  lafeedulogis Ven 14 Oct 2011 - 14:57

Moi je suis passée par une période ou j'ai mis des fessées à mes enfants. Ils étaient petits (entre 2 et 1/2 ans et 5 ans), et j'étais épuisée. Ils n'ont pas reçu tant de fessée que ça, mais j'avoue qu'a chaque fois, c'est moi que ça a défoulé. Et après, je culpabilisais en me disant quelle mauvaise mère j'étais incapable de résoudre les problèmes autrement.
Après je suis passée à la punition, avec plus ou moins de résultat. Et surtout ça me prenait tellement de temps et d'énergie que je me demandais quelques fois si je ne perdais pas mon temps !
J'ai aussi beaucoup parlé, parlementé, fait du chantage, expliqué, tenté de convaincre, exigé.... et là encore je me suis demandé si je faisais bien.
Un jour j'en ai parlé à la psy que j'allais voir. Elle m'a dis de ne rien lâcher, que même si c'était dur il fallait que je continu à parler, expliquer puis punir si besoin était, et cela de façon cohérente. Et que les "punitions" soient proportionnelles à la bêtise... Elle m'a dis aussi que même si je ne "voyais pas le résultat", ça rentre quand même dans leur cerveau et eux l'utiliserons pour leurs enfants.
Donc, et en ce moment j'ai 2 ados a gérer, j'en bave un max !!! Ils ont un détecteur de "failles" et s'engouffrent dans toutes...
Maintenant, je serais encore plus désolée si j'avais des enfants soumis, ou des enfants qui aient peur de moi ! Parce que quelque part "j'aime" cet affrontement qui me rassure et qui me dis que mes enfants sont normaux.
J'ai l'impression que c'est comme la mer, qui monte et qui détruit les muraille du château qu'on a construit, et qu'il faut refaire, a chaque vague... jusqu'au moment ou l'eau emporte tout et la on comprend qu'il faut reconstruire plus loin, et jusqu'au moment ou les vagues arrivent...
Bref c'est presque sans fin.
Alors je souhaite bon courage à toutes...

lafeedulogis
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:33

Il y a l'excellent livre du Docteur Aldo Naouri "Eduquer ses enfants , l'urgence aujourd'hui" qui explique bien les choses !
Il faut être ferme avec les enfants ,et ça passe parfois par les punitions quand ils sont allés trop loin ... ça leur permet de réfléchir à leur bétise , et il faut que la sanction tombe tout de suite .

Quand on est au parc ,et qu'ils se lancent le sable , ou se tapent dessus avec les pelles ,et bien je les prends à part ,leur retire les pelles et leur dit qu'ils retourneront jouer quand ils seront calmés ! J'isole celui ou celle qui se comporte mal ,un point c'est tout ! C'est une punition mais l'enfant est capable de comprendre pourquoi il est puni .

Sinon, avez vous pensé à les récompenser quand ils sont sages ? ça j'aime bien et ça marche pas mal !
Aujourd'hui , j'ai ma petite puce de 22 mois qui a eu un peu de mal à s'adapter (elle vient d'arriver) et ,je l'ai trouvé bien mignonne ,calme et gentille ...Du coup ,je l'ai félicité ,lui ai dit combien j'était contente et qu'on allait pouvoir jouer ensemble à un nouveau jeu ... J'ai sorti du placard un jouet qu'elle n'avait pas encore vu et ,elle était toute heureuse ... on a joué ensemble :vaca.:

Je suis sûre qu'elle va essayer d'être gentille plus souvent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  hasta Ven 14 Oct 2011 - 18:57

je vous rejoins complètement laféedulogie et babi

et moi non plus, je n'oublie pas de féliciter un enfant quand il a été sage ou autre

il faut quand meme qu'il y ait un équilibre

hasta


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Ven 4 Nov 2011 - 14:29

Coucou les filles, en tout cas je vois que ce sujet amène à réflechir sur l'obéissance voulons nous que nos enfants obéissent à tout et lèvent le bras comme dans les jeunesses hitleriennes ou qu'ils comprennent que dans la société il y as des règles à respecter on doit leur inculquer des régles mais aussi on doit leur apprendre à réflechir pour devenir un adulte autonome et pas un moton de panurge pas simple tout ça chataignes en tout cas merci pour vos avis fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 559342


titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  gaton Ven 4 Nov 2011 - 14:41

titoune1977 a écrit:Coucou
La semaine dernière le ram a organisé une conference animé par david dutarte, qui pense que punir un enfant est mauvais et qu'on peut faire autrement, qu'en pensez vous ???
Je précise que je suis contre la fessée mais j'ai déjà mis mon fils au coin et là depuis ça me perturbe scratch dois-je changer de méthode et m'inspirer des suèdois?? En ce moment j'attends mon deuxième et mon fils de 32 mois me fait des crises de jalousies en me disant que je préfère le petit que je garde c trés dur, du coup il l'embête et je le punis en le mettant au coin et là est-ce la solution bien sûr je lui parle en lui disant que C a une maman et que je resterai sa maman mais c pas toujours évident, il existe un livre "eduquer sans punir" le connaissez vous et si oui cela vous a-t-il aidé??
MERCI fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 154276 Bonne soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 531764


je voudrai juste savoir si ce gentil monsieur s'est déjà retrouvé plusieurs heures avec des enfants en bas age ou plus agés qui n'écoutent rien, font ce qu'il veulent ou sont totalement impertinent (m^me à 3 ans, ça existent)
si il y a tjs des choses a retenir dans ses beaux discours, le plus souvent ses gens ne sont pas sur le terrain ou alorsils ne voient les enfants que dans des cas bien précis ce qui est loin d'une maman qui est 24h sur 24 avec ses enfants ou d'une assmat qui passe près de 45h par semaine avec les loulous fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 178209


sionon, je suis d'accord le livre de Naouri est très bien
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Ven 4 Nov 2011 - 15:18

gaton a écrit:
titoune1977 a écrit:Coucou
La semaine dernière le ram a organisé une conference animé par david dutarte, qui pense que punir un enfant est mauvais et qu'on peut faire autrement, qu'en pensez vous ???
Je précise que je suis contre la fessée mais j'ai déjà mis mon fils au coin et là depuis ça me perturbe scratch dois-je changer de méthode et m'inspirer des suèdois?? En ce moment j'attends mon deuxième et mon fils de 32 mois me fait des crises de jalousies en me disant que je préfère le petit que je garde c trés dur, du coup il l'embête et je le punis en le mettant au coin et là est-ce la solution bien sûr je lui parle en lui disant que C a une maman et que je resterai sa maman mais c pas toujours évident, il existe un livre "eduquer sans punir" le connaissez vous et si oui cela vous a-t-il aidé??
MERCI fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 154276 Bonne soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 531764


je voudrai juste savoir si ce gentil monsieur s'est déjà retrouvé plusieurs heures avec des enfants en bas age ou plus agés qui n'écoutent rien, font ce qu'il veulent ou sont totalement impertinent (m^me à 3 ans, ça existent)
si il y a tjs des choses a retenir dans ses beaux discours, le plus souvent ses gens ne sont pas sur le terrain ou alorsils ne voient les enfants que dans des cas bien précis ce qui est loin d'une maman qui est 24h sur 24 avec ses enfants ou d'une assmat qui passe près de 45h par semaine avec les loulous fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 178209


sionon, je suis d'accord le livre de Naouri est très bien



Bonjour et bien ce monsieur a 2 enfants et a du mal avec sa fille aînée qui est jalouse de sa grande soeur donc c vrai que dans le quotidien pas toujours simple bizzzzz et bonne soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 18367

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  ninou Ven 4 Nov 2011 - 17:19

bonjour

il y a du vrai dans toutes les opinions que je viens de lire.
après je me dis que de toute façon, chacun fait comme il peut sur le moment.

Moi je suis "critiquée" par ma belle famille (les beaux parents comme la belle soeur) car je suis trop stricte avec mes enfants.
la dernière en date : "elle est passée où ta légendaire sévérité ?" phrase qui m'a été dite devant mon fils de 11 ans qui a très bien enregistrer car il me l'a ressorti mot pour mot 2 jours après en discutant avec moi.


après j'ai lu un site : http://www.parentsconscients.com/

pour moi il y en a à prendre et à laisser notamment au niveau des alternatives à la punition.

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Ven 4 Nov 2011 - 18:58

[quote="ninou"]bonjour

il y a du vrai dans toutes les opinions que je viens de lire.
après je me dis que de toute façon, chacun fait comme il peut sur le moment.

Moi je suis "critiquée" par ma belle famille (les beaux parents comme la belle soeur) car je suis trop stricte avec mes enfants.
la dernière en date : "elle est passée où ta légendaire sévérité ?" phrase qui m'a été dite devant mon fils de 11 ans qui a très bien enregistrer car il me l'a ressorti mot pour mot 2 jours après en discutant avec moi.


après j'ai lu un site : http://www.parentsconscients.com/


Salut moi aussi je l'ai lu et ça va avec la conference en fait le but c de ne pas punir ses enfants mais honnêtement autant je suis d'accord avec le fait de ne pas battre ses enfants autant je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai été puni petite et ça ne m'as pas traumatisée sunny par contre chez nous on est anti fessée

BONNE soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 969401+++++Bonne nuit bizzzzzzzzz fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 17137

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  adele Ven 4 Nov 2011 - 18:59

autant je suis d'accord avec le fait de ne pas battre ses enfants
fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 4141821756 ben heureusement !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Lun 7 Nov 2011 - 18:27

adele a écrit:
autant je suis d'accord avec le fait de ne pas battre ses enfants
fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 4141821756 ben heureusement !!!!


OUi je suis anti fessée on m'as déjà assez reproché que je devais fesser mon fils pour qu'il soit plus sage g même une copine qui lui a donné une fessée et elle a de la chance que je ne l'ai pas prise sur le fait et pourtant je ne laisse pas tou faire aux enfants les miens ou ceux que je garde

Bonne soirée sunny sunny

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  fadou65 Lun 7 Nov 2011 - 19:02

alors le miens -3 mecs- ont pris des fessees et n'en sont pas traumatises
pour "mes" petits je les gronde leur dit pourquoi sans m'etendre et les mets au coin debout ou assis et plus grands ds la chambre et ils reviennent qd ils sont calmes.
quand je vois les parents prendre au pied de la lettre la methode de l'emission a la tele "cathy nounou" ou je sas plus quoi ,que l'explication dure des heures et que les gosses s'en "tape" ça me fait marrer quand meme.
fadou65
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Mar 6 Déc 2011 - 8:25

fadou65 a écrit:alors le miens -3 mecs- ont pris des fessees et n'en sont pas traumatises
pour "mes" petits je les gronde leur dit pourquoi sans m'etendre et les mets au coin debout ou assis et plus grands ds la chambre et ils reviennent qd ils sont calmes.
quand je vois les parents prendre au pied de la lettre la methode de l'emission a la tele "cathy nounou" ou je sas plus quoi ,que l'explication dure des heures et que les gosses s'en "tape" ça me fait marrer quand meme.

Bonjour qu'en sait-tu si ils ne sont pas traumatisés?? ils te l'ont dit ?? je pense qu'on peut éduquer un enfant sans le taper
Bonne journée :yes:

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  fadou65 Mar 6 Déc 2011 - 8:41

c'est vrai tu a raison de poser la question ainsi mais je dirai que lorsque que l on parle de leur enfance ils se rappellent de punition ( privation de jeux , sortie avec les copains ) qui les ont marqué mais pas de fessees quils auraient pris
fadou65
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Mar 6 Déc 2011 - 20:03

fadou65 a écrit:c'est vrai tu a raison de poser la question ainsi mais je dirai que lorsque que l on parle de leur enfance ils se rappellent de punition ( privation de jeux , sortie avec les copains ) qui les ont marqué mais pas de fessees quils auraient pris

Comme quoi ça les a pas traumatisés les fessées tant mieux c vrai que ça m'est arrivé car là il m'avait tapé tirez les cheveux etcc et là elle est partie mais on est que des humains on est faillibles
Bonne soirée fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 18367 et merci pour ta réponse et ta bonne humeur sunny

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  fadou65 Mar 6 Déc 2011 - 20:32

il y a dailleurs une emsion documentaire "le pays de la fessee interdite "sur ARTE
fadou65
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  chrichrou13 Mar 6 Déc 2011 - 22:01

Je suis contre les fesses mais je pense que face à un danger cela peut être bien mérité!! ceci dit c'est pas les fessés que j'ai eu dans mon jeune age qui mon fais dur mal psychologiquement ni traumatisé....!!! ce qui concerne la punition oui mais est ce que ça fonctionne à tous les enfants???.....pas sur...!! alors qu'elle autre solution??..
chrichrou13
chrichrou13

Emploi/loisirs Animatrice d'éveil


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  Noukkies Mar 13 Déc 2011 - 22:16

Je suis contre les fessés, j'explique toujours pourquoi et quels sont les contreparties sans autre alternative que le coin ou la chaise magique en cas de refus ou de réitération de sa part, ma fille à le droit de se défouler et d'évacuer sa frustration dans sa chambre et n'en sort qu'une fois calmé, puis après j'en discute avec elle, trop important! après je ne suis pas infaillible ma main m'a déjà démangé quand elle pousse le bouchon très loin!!! mais dans ce cas je passe le relais!
Ma mère quand j'était petite en a abusé! donc certe je ne suis pas morte, mais j'en garde un goût très amer, et la haine que j'avais contre elle, car elle me punissai sans m'expliquer le pourquoi, c'était très dur à vivre!!! j'ai du apprendre à m'éstimer et grâce à mes beaux parent le travail fut facilité, j'ai pu faire une résilience, donc pour moi les fessés ça ne sert à rien!!! :n\\\'impkoi:
Noukkies
Noukkies

Emploi/loisirs Auxiliaire de puericulture et assistante maternelle!!!

votre citation du moment votre citation du moment : "Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  titoune1977 Mer 14 Déc 2011 - 8:33

fadou65 a écrit: il y a dailleurs une emsion documentaire "le pays de la fessee interdite "sur ARTE

Coucou émission trés interrressante mais qui fais voir l'envers de la medaille car les parents qui osent lever la main sur leur enfant se les voit retirer illico; une famille était adepte de la fessée sachant que c'était interdit un jour leur garçon a cassé des crayons en classe et la maîtresse lui dit je vais appeller ton père "non sinon je vais avoir une fessée et le soir les enfants étaient placés et les parents en prison, la maman a un bracelet electronique et cela fais un an qu'ils voient leurs enfants sous surveillance et chez nous le petit mort dans la machine à laver était suivi par les services sociaux donc je pense qu'il y a 2 extrémités et que les 2 systèmes sont à revoir chez nous trop de laxisme envers les parents pour ne pas éclater la cellule familiale au risque de faire mourir l'enfant en suède sous pretexte de l'enfant roi, la punition contre les parents est disproportionné, il faudrait vraiment un cas par cas.
Aprés je ne suis pas une adepte de la fessée; je pense qu'il y a d'autres solutions mais nous sommes des humains
Bizzzzzzzzz à toutes :yes: :yes:

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement - Page 2 Empty Re: fesser, punir, mettre au coin et si on faisait autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum