Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lit a barreaux

+13
Nimbus
Moumoun07
fripouilles76
katy
Lynou79
romi
ugly betty
hasta
adele
ceve
ninou1971
dodox
tiflo42240
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty lit a barreaux

Message  tiflo42240 Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

Rappel du premier message :

coucou tous le monde j'aimerais savoir s'il est vrai que le lit a barreaux va devenir obligatoire pour les ass mat merci pour l'info lit a barreaux   - Page 2 858291
tiflo42240
tiflo42240

Emploi/loisirs assisatnte maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : chaque jour est une nouvelle aventure


Revenir en haut Aller en bas


lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  ugly betty Ven 14 Oct 2011 - 10:02

et bien merci les filles , c'est une information que je ne connaissais pas , moi j'ai des matelas pour chaque lit , donc je me renseigne auprès de la puéricultrice de mon secteur et je vous retiens au courant.

merci

ugly betty

Emploi/loisirs assistante maternelle/


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  fripouilles76 Sam 15 Oct 2011 - 15:07

bonjour,

je n'ai pas de lit parapluie mais il y a quelque temps, une de mes adhérente c'est vu "obliger" par notre PMI de rajouter un matelas dans son lit parapluie (depuis un peu moins d'1 an, ce n'est pas la seule qui c'est vu obliger d'acheter un matelas supplémentaire)

elle m'a contacté pour m'annnoncer cette "nouvelle" obligation !


j'ai donc contacter ma PMI et impossible de faire entendre raison comme quoi c'etait dangereux car un enfant pouvait se retrouver en dessous du matelas donc soit bloqué soit risque d'etouffements ect....

je leur ait envoyé par la suite des mails sur differents sites de lits parapluies où il était bien indiqué qu'il ne fallait pas rajouter de matelas mais NON
les asmats ayant un lit parapluie doivent se munir de matelas spécifique à ces lits en plus du petit matelas qui est vendu avec !!!
raison : les petits matelas vendus avec les lits parapluies ne sont pas assez confortables

au bout de quelques jours, j'ai arreté ne trouvant pas non plus de texte de loi prouvant le contraire (à part les sites donnant les instructions mais un peu vieux alors que d'après ma PMI, ça serai récent de quelques mois)


si on pouvait avoir enfin une meme réponse et nationnal surtout lit a barreaux   - Page 2 379221


fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  romi Sam 15 Oct 2011 - 15:32

oh la que c'est énervant qu'elles fassent comme bon leur semble les puér lit a barreaux   - Page 2 76443

J'ai franchement de la chance avec la mienne qui est ouverte au dialogue et qui ne nous imposes pas des trucs
débiles sans réfléchir sunny

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Moumoun07 Sam 15 Oct 2011 - 18:55




de mon coté - je vous signale que j'ai travaillé de 1993 à 2006 sur la région parisienne , j'avais un lit pliant avec un matelas et j'arrive en Bretagne , la PMI me critique mon mobillier - il a fallu que je change pour un lit à barreaux
et même que je prévois une barrière de sécurité pour le lit d'une personne qui pourrait servir pour les plus grands , alors que pour le moment je n'ai pas de grands en garde (dont je verrais plus tard pour l'acheter )-
Moumoun07
Moumoun07

Emploi/loisirs assist maternelle à domicile//créativités manuelles, jeux, sorties


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Nimbus Dim 13 Nov 2011 - 13:31

formation en juin dernier et pareil que certaines, pour les lits parapluie interdiction de rajouter un matelas. Pareil lors de la visite de la puericultrice. J'ai même changé de lit parapluie car celui que j'avais était vraiment inconfortable sans matelas supplémentaire. J'ai donc fait l'échange avec celui qui est chez ma mère ..mes enfants eux dorment avec le matelas (je ne savais pas que ça pouvais être dangereux et maintenant ils sont plus grands)

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  nechka Dim 13 Nov 2011 - 14:14

j'ai eu a faire mon renouvellement d'agrement au mois d'avril dernier , l'assiatante social qui es venu pour m'a fait changer mon lit a barreau pour un lit parapluie ( car sois disant mon lit a barreau n'etait pas assez haut et que les petit pouvais passer par dessus alors que le lit parapluie fait exactement la meme hauteur enfin bref ) je lui es demande pour mettre un matelas en plus( car c vrai que leur espece de matelas ne sont pas confortable )et elle m'a autorise a en mettre un en plus....................................alors faut savoir.
nechka
nechka

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : je vais bien,tout va bien


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Crimi Dim 13 Nov 2011 - 14:24

nechka a écrit:j'ai eu a faire mon renouvellement d'agrement au mois d'avril dernier , l'assiatante social qui es venu pour m'a fait changer mon lit a barreau pour un lit parapluie ( car sois disant mon lit a barreau n'etait pas assez haut et que les petit pouvais passer par dessus alors que le lit parapluie fait exactement la meme hauteur enfin bref ) je lui es demande pour mettre un matelas en plus( car c vrai que leur espece de matelas ne sont pas confortable )et elle m'a autorise a en mettre un en plus....................................alors faut savoir.

C'est strictement interdit et dangeureux!!!!!
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  ninou1971 Dim 13 Nov 2011 - 14:27

oui matelas dans les lits parapluies sont interdit et tour de lit aussi!!
trop dangereux.Méfies toi. lit a barreaux   - Page 2 3939986553

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Lynou79 Dim 13 Nov 2011 - 16:33

nechka a écrit:j'ai eu a faire mon renouvellement d'agrement au mois d'avril dernier , l'assiatante social qui es venu pour m'a fait changer mon lit a barreau pour un lit parapluie ( car sois disant mon lit a barreau n'etait pas assez haut et que les petit pouvais passer par dessus alors que le lit parapluie fait exactement la meme hauteur enfin bref ) je lui es demande pour mettre un matelas en plus( car c vrai que leur espece de matelas ne sont pas confortable )et elle m'a autorise a en mettre un en plus....................................alors faut savoir.

Effectivement certains CG (et donc puers) autorisent les matelas en plus dans les lits parapluie mais si tu lis bien le mode d'emploi de ton lit parapluie tu verras que le constructeur déconseille fortement l'utilisation d'un matelas supplémentaire.

En cas de soucis ta responsabilité sera engagée.....
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Moumoun07 Dim 13 Nov 2011 - 21:36



franchement dans un lit parapluie ou meme dans un lit à barreaux si vous ne rajoutez pas de matelas , ne sentez vous pas
que cela est dur ou les barres qu'il peut y avoir - si l'on surveille régulièrement le sommeil il ne devrait pas y avoir de soucis
N'est ce pas vos avis ?
Moumoun07
Moumoun07

Emploi/loisirs assist maternelle à domicile//créativités manuelles, jeux, sorties


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  romi Dim 13 Nov 2011 - 21:42

si l'on surveille régulièrement le sommeil
A moins de rester plantée à côté avec une main sur l'enfant pour voir s'il respire bien je ne vois pas comment
on peut anticiper la mort subite.

Les enfants accueillis chez moi ont toujours dormi sans supplément de matelas et ils ont toujours bien dormi.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  laulea Dim 13 Nov 2011 - 21:49

ugly betty a écrit:vous ne les faites quand même pas dormir sur le petit matelas riquiqui et dur qui est fourni avec quand même !!!!!!!!!!!!!

ben si. ici il est interdit de rajouter un matelas.
j'ai toujours fait ainsi et les petits dorment très bien. lit a barreaux   - Page 2 3939986553

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Lynou79 Dim 13 Nov 2011 - 22:18

Moumoun07 a écrit:

franchement dans un lit parapluie ou meme dans un lit à barreaux si vous ne rajoutez pas de matelas , ne sentez vous pas
que cela est dur ou les barres qu'il peut y avoir - si l'on surveille régulièrement le sommeil il ne devrait pas y avoir de soucis
N'est ce pas vos avis ?
En même temps les petits que nous avons ne font pas 50 kg .... Honnêtement le petit matelas qu'il y a avec les lits parapluies sont suffisamment épais pour ne pas sentir le fond du lit
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Crimi Dim 13 Nov 2011 - 22:23

romi a écrit:
si l'on surveille régulièrement le sommeil
A moins de rester plantée à côté avec une main sur l'enfant pour voir s'il respire bien je ne vois pas comment
on peut anticiper la mort subite.

Les enfants accueillis chez moi ont toujours dormi sans supplément de matelas et ils ont toujours bien dormi.

Tout à fait d'accord.. lit a barreaux   - Page 2 622625 lit a barreaux   - Page 2 622625
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  mary42 Lun 14 Nov 2011 - 7:27

tout a fait d accord moi j ai les 2 et dans le lit parapluie c est le matelas qui est fournit avec de toute facon ils passent pas leur journée dedans et ils sont pas si lourd que ca nos petits monstres c est pas comme si il y passé une nuit entiere c est max 3h de suite pour les plus gros dormeur bonne journée commencé bien la semaine
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lit a barreaux   - Page 2 Empty Re: lit a barreaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum