Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

5 participants

Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  steph25250 Ven 7 Oct 2011 - 15:06

Bonjour,
je suis actuellement en 2ième partie de la formation . En juin 2012 je passerai l'épreuve obligatoire, mais je souhaite passé les autres épréuves professionnelles .
Ai je besoin des cours du CNED pour préparer les épreuves ou les livres de cap suffisent . sur certains sites tel le bon coin, des filles vendent leurs cours mais cartains datent ?
y en a t'il qui ont des modèles de rapport de stage.....
j'attends vos témoignages
merci par avance

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  tatima Ven 7 Oct 2011 - 16:13

Je pense que ça dépend de ton niveau scolaire. Je ne l'ai pas passé (je suis une vieille, j'ai eu mon agrément et ma formation en 1992...), mais je pense qu'avec un niveau bac, ou même BEP, on peut le passer facilement en candidat libre en potassant un tout petit. C'est vraiment pas d'un niveau très élevé.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  CINDY Ven 7 Oct 2011 - 18:50

moi je n'ai passé que les épreuves professionnelle en juin car j'étais dispensée des épreuves générale.
avec un bon bouquin préparant à l'examen tu t'en sortira.
tu trouveras des sujets d'examen sur le net.

et puis après le boulot tu verras que tu n'auras pas trop de temps pour préparer l'examen alors autant aller à l'essentiel. si tu le passe en juin 2012 tu as moins d'un an pour le préparer.
en plus ça te coûtera bien moins cher

après comme dis tamina ça dépend de ton niveau scolaire

bonne chance

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? 622625

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  oumnadir Dim 9 Oct 2011 - 17:36

Bonjour les filles,
moi aussi steph25250 je suis en cour de la 2ème partie de formation obligatoire EP1 et je vais passer le CAP petite enfance entier en juin 2012
et je cherche sur net si je trouve qqch pour m'aider dans les cours
oumnadir
oumnadir

Emploi/loisirs assistante maternelle agréé


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  oumnadir Dim 9 Oct 2011 - 17:38

oumnadir a écrit:Bonjour les filles,
moi aussi steph25250 je suis en cour de la 2ème partie de formation obligatoire EP1 et je vais passer le CAP petite enfance entier en juin 2012
et je cherche sur net si je trouve qqch pour m'aider dans les cours
tu es de quel département steph25250 moi je suis de la somme AMIENS 80

oumnadir
oumnadir

Emploi/loisirs assistante maternelle agréé


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  nounouguena Jeu 20 Oct 2011 - 21:52

et bien voilà la question que j'allais poser !! J'ai tenté de joindre l'académie depuis le début de semaine mais impossible, un coup la nana est occupée, l'autre elle est partie manger, pire que des ministres là bas !!!

donc je suis aussi en pleine 2ème partie de formation, je voudrais aussi passer le CAP au complet, en revanche, pas cette année, mais l'an prochain car je ne me sens actuellement pas capable de potasser mes cours pr l'EP1, faire un rapport pour l'EP2 et apprendre des cours pr l'EP3.

Question niveau, tout dépend Steph de ton niveau d'études, une amie l'a passé l'an passé (enfin pas l'EP2 car elle a un BEP qui l'en dispense je crois). Pour l'EP3, ça porte sur la cuisine et le ménage, une partie écrite et une pratique, comme l'EP1, c pas sorcier, faut juste réviser un peu et elle a eu 16 de moyenne ;) Elle avait acheté ses cours d'occaz.

Quand j'en saurais plus, je vous tiens au courant les filles !
nounouguena
nounouguena

Emploi/loisirs ass.mat et présentatrice culinaire


Revenir en haut Aller en bas

qui  a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ? Empty Re: qui a déjà passé le Cap petite enfance dans son intégralité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum