Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le travail de l'année de coassmat

+10
natou1982
balazuc
Nimbus
reglisse94
laura3
adele
laetitiz
romi
ceve
coassmat
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Lun 5 Sep 2011 - 14:50

Rappel du premier message :

Pour cette année scolaire j'ai décidé de faire une année en animaux.
Pour septembre ça sera ESCARGOT

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 58013310

Et je ferais un album qui reprendra tout ce que l'on aura fait durant l'année.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas


Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 21 Sep 2012 - 20:42

Sinon je pensais faire l'Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988 c'est bien aussi ça pour l'automne

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 21 Sep 2012 - 20:43

ben il nous joue des tours ce forum ... je voulais écrire e c u r e u i l

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Dim 23 Sep 2012 - 22:19

Nimbus a écrit:Je vais pê avoir une petite de 2 ans à partir de novembre. Je vais pouvoir recommencer les activités et les mois à thème. ça m'a beaucoup plus et inspiré ton idée. est-ce que tu peux me détailler ce que tu as fais sur le thème du hérisson et de l'automne ? En particulier les chansons.
Bon je te dis ça plutôt demain car là il est tard.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Dim 23 Sep 2012 - 22:42

Pour le hérisson nous avons rempli de divers matière le gabarit d'un hérisson: ( lentilles, de la laine, des feuille mortes etc....)
voici le gabarit
Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Heriss10

Voilà une photo d'un des grands en plein travail. Pour le plus petits je n'ai pas de photos car je mettais la colle et ils posaient les divers matériaux.
Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Dscf6010

voilà un début avant d'aller me coucher
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Lun 24 Sep 2012 - 10:21

Merci. Je crois que je vais partir sur l'idée de l'écu.reuil mais je note ton idée sur les différentes matières.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  LoLa59400 Lun 24 Sep 2012 - 15:00

j'ai fait ce midi un ecureuil avec c 4 ans : on l' a peint en marron puis decoupé en gros morceaux afin d'en faire un puzzle et un deuxieme articulé avec des attaches parisiennes

je te mets une poesie sur le petit Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988

le petit Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988

si je rencontre dans la rue

un "cureuil qui se promène

et s'il me dit je suis perdu

dans la foret je le ramene

tout en lui disant

tout en lui disant

mon petit Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988

surtout ne reviens plus

te promener dans la rue!

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Lun 24 Sep 2012 - 15:07

super
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Lun 24 Sep 2012 - 16:17

Sympa. Tu aurai des photos de tes écureu.ils ?

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Lun 26 Nov 2012 - 21:36

coassmat a écrit:octobre: herisson (automne)
novembre: arraignée. (haloween)
décembre: renne. (noël)
Janvier: Lion (roi)

On a finalement fait le thème de l'Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988 pour novembre. Je mettrais les photos.

Je pense ensuite faire le theme du renne (ou cerf) pour décembre et lion pour janvier.

est-ce que tu peux me dire les chansons,livres et bricolages que tu avais proposé ?

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Lun 26 Nov 2012 - 21:50

J'essai de te faire ça demain
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Mar 27 Nov 2012 - 8:15

Bonjour!! me voilà prête ce matin pour vous montrer ce que nous avons fait l'an passé pour noël sur le thème du renne:
HISTOIRES: Le premier Noël du petit renne blanc, Le petit renne, Les rennes de Noël (ce sont 3 petites histoires que j'ai trouvé sur internet)
CHANSONS: Le travail de l'année de coassmat - Page 3 2_de_n10

Coloriage chansons: Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Le_pet11
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Mar 27 Nov 2012 - 11:17

Super merci ! De qui est la chanson ?

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Mar 27 Nov 2012 - 14:29

Nimbus a écrit:Super merci ! De qui est la chanson ?

oulalla mais je n'en sais rien
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Mar 27 Nov 2012 - 17:32

j'ai fait mes recherches ...en fait elle est reprise par pleins de chanteurs ;).

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Mar 27 Nov 2012 - 17:46

Nimbus a écrit:j'ai fait mes recherches ...en fait elle est reprise par pleins de chanteurs ;).

Je l'ai en VHS l'histoire de rudolph au nez rouge!! c'est trop mimi!!!! et j'aimais bien la chanson.
Je ne sais pas si on peux partager des fichier MP3. l'autre chanson est aussi très sympa.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Mar 4 Déc 2012 - 15:50

Alors voici notre travail du mois de novembre sur l'écur.euil :

peinture à l'eau porte-clé écu.reuil pour offrir aux parents pour noël
Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Img9867ud(2 ans)

Tableau d'automne : fond peinture à l'éponge, Le travail de l'année de coassmat - Page 3 343988 coloriage, + autocollant ( 4ans1/2)
Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Img9855e(4ans 1/2)


table aux couleurs de l'automne :
Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Img9809c

é.cureuil peint à l'éponge en jaune et rouge afin d'illustrer la chanson du mois :

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Img9929w(15 mois)




Voilà notre travail du mois ... on a aussi regardé des livres avec des écur.euils, écouté des chansons et j'ai même trouvé un jeu à la ludothèque pour devenir le roi ou la reine des écur.euils

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Capturedcran20121204154


Les chansons : "Un petit écur.euil roux" de christian merveille et "Petit écur.euil" ne fais pas le fou de l'album "La saison des pommes"

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Mar 4 Déc 2012 - 16:03

beau travail Nimbus
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Mar 4 Déc 2012 - 18:59

Merci. Tes idées m'ont bien inspirée !!

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty bravo

Message  Emeline39 Sam 9 Mar 2013 - 18:38

bravo Nimbus et coassmat....vous avez de très belles idées...et les résultats parlent d'eux mêmes...

l'idée du fil rouge d'activités est génial et super motivant...

encore bravo..
Emeline39
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Sam 9 Mar 2013 - 19:56

Emeline39 a écrit:bravo Nimbus et coassmat....vous avez de très belles idées...et les résultats parlent d'eux mêmes...

l'idée du fil rouge d'activités est génial et super motivant...

encore bravo..

Oui c'est sûre mais pas facile de toujours tenir les objectifs que je m'étais fixé!!
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  floflore Sam 9 Mar 2013 - 20:21

très beau travail ça donne des idées.merci d'avoir partager avec nous. Le travail de l'année de coassmat - Page 3 1869641354
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 21:23

Les filles votre façon de travailler me donne des ailes. Pour le Loulou de 2 ans que j'ai. Je vais faire comme vous par thème au mois. Demain je vais cogiter dur. Encore merc de partager votre expérience. Le travail de l'année de coassmat - Page 3 1509666116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Dim 10 Mar 2013 - 9:02

flore1973 a écrit:Les filles votre façon de travailler me donne des ailes. Pour le Loulou de 2 ans que j'ai. Je vais faire comme vous par thème au mois. Demain je vais cogiter dur. Encore merc de partager votre expérience. Le travail de l'année de coassmat - Page 3 1509666116

De rien ce forum est fait pour ça.
Pour faire partager notre expérience et pour prendre aussi de l'expérience des autres. Le travail de l'année de coassmat - Page 3 3893404117 :flepap.:
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:25

En fait j'ai réfléchi hie soir !

Les activités que je vais préposées seront:
-Un œuf de pâques a décorer de gommettes. La consigne sera de coller les gommettes dans les petits ronds qui sont dessinés dans l'œuf.
- un lapin comme la première activité
- une guirlande de pâques faite de silhouette de lapins. La consigne sera de faire passer la ficelle dans les perforations des silhouettes de lapins
-Un petit sac à peindre. Peinture éponge sur feuille épaisse, ensuite je découpe et j'assemble le sac. J'y mettrai qq chocolats à ramener chez papa et maman
- un tableau. Coller des formes de poules d'oeuf et de lapins sur un page, que l'on aura décoré d'herbe en papier crépon. Là il s'agira pour Loulou de maîtriser la colle, avec mon aide!

À la médiathèque on prendra des livres sur les lapins et les poules.

On lira aussi: une petite poule rousse
On apprendra la comptine : une poule sur un mur
On chantera: mon petit pain à bien du chagrin


Voilà si ça peut aussi vous donner des idees Le travail de l'année de coassmat - Page 3 3893404117

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  adele Dim 10 Mar 2013 - 10:49

Ils ont quel âge, les enfants, Flore??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 3 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum