Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le travail de l'année de coassmat

+10
natou1982
balazuc
Nimbus
reglisse94
laura3
adele
laetitiz
romi
ceve
coassmat
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Lun 5 Sep 2011 - 14:50

Rappel du premier message :

Pour cette année scolaire j'ai décidé de faire une année en animaux.
Pour septembre ça sera ESCARGOT

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 58013310

Et je ferais un album qui reprendra tout ce que l'on aura fait durant l'année.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas


Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Jeu 1 Mar 2012 - 15:32

Nimbus a écrit:je garde l'idée quand le bébé que je garde sera plus grand (il n'a que 6 mois ;)) ...

J'ai aussi un péri que je n'ai qu'un mercredi sur 2 et la moitié des vacances ... pas assez pour un theme par mois mais pourquoi pas prendre le thème d'un animal par semaine pendant les grandes vacances .... je suis ton post de près ;)
Pas de soucis!!!
Pour le plus petit je le lui fais quand même le livret pour montrer ce que l'on fait et puis en grandissant il pourra faire les coloriage soit à la peinture à doigts soit au feutre (les gribouillis). Mais comme ça les parents voit les histoires que nosu avons lu et les comptines que nous avons chanté.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Jeu 1 Mar 2012 - 20:02

du coup tu as des livrets de combien de page à chaque fois ? Tu mets le titre des livres ? une photo ? Le texte des chansons ?

J'y ai pensé toute la journée ;) ...je pense que je vais faire des thèmes un peu plus généraux : animaux de la savane / domestiques / du jardin / de la ferme .... 1 theme par semaine (j'aurai le péri 4 semaines pendant les vacances).

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 8:40

Pour t'expliquer je fais des livre avec une relieuse que j'ai acheté pas très chère (environ 19.90) chez un discounteur type aldi ou lidl.
sur la première page je marque le moi et l'animal et je colle une photo de l'enfant.
Après parfois je trouve des histoires à imprimer sur des sites au fure et à ma mesure de mes balades sur le net. (Notre forum est aussi une bonne source).
Je'essaye de mettre les paroles de chansons dans laquelle j'ai inclus un coloriage.
Les derniers mois j'ai pris en photos les livres que j'ai lu qui ont rapport à notre thême (ça fait des références au parents)
et pareil pour les chansons je cherche les images des CDs des cahnsons que j'ai téléchargée (légalement) si je n'ai pas la pochette du disque.
A la fin je mets les photos, que j'ai prises, des enfants en train de travailler.
les livrets ne font pas tous le même nombre de pages. car il ya aussi des coloriage ou des activités et enfonction de l'âge et du nombre de jours de présence ils n'ont pas tous fait les même coloriages.
Vas dans les post "vos bricolages" là tu trouveras plein de truc moi j'y dépose les chanson que j'ai mis en coloriage.( Je ne le fais pas tout le temps)
Par exemple: http://www.forum-assistantmaternel.org/t28857-le-lion-est-mort-ce-soir .
Je te mets des photos dans la journée pour te montrer.
Je suis contente que mon travail t'interresse

coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  adele Ven 2 Mar 2012 - 8:56

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 1200349180nimbus , tu as ce sous-forum aussi qui pourra t'aider , certaines en ont fait des cahiers :
http://www.forum-assistantmaternel.org/f52-cahier-de-chansons-a-colorier
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 9:09

Bien vue Adéle moi je m'y perds un peu dans les forums.... pourtant....
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 2 Mar 2012 - 9:51

Je fais déjà un pele mele des photos du mois que je mets dans le cahier de vie et j'ai aussi un classeur de chansons/comptines (inspiré par le forum ;) je vous ai d'ailleurs posté certaines des chansons à mots illustrés que j'ai fait ..je crois que j'en ai fait d'autres depuis faut que je regarde).

je vais pê en rester là pour l'instant surtout que je n'ai pas de relieuse ;) on verra pê plus tard quand j'aurai un temps plein avec un enfant en âge de faire plus d'activités ;).

En tout cas je garde l'idée d'un thème animalier par semaine pour les vacances. Pour les vacances de printemps j'ai choisi le papillon. J'ai cherché des idées hier soir. Je vais leur faire peindre un papillon identique avec différentes techniques de peinture.

T'as déjà choisi tes thèmes des mois suivants ? Si le papillon fait parti de tes projets on pourrai échanger des idées d'ici là.

Merci encore de m'avoir inspiré

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 11:36

Le papillon n'est pas encore dans mon projet mais nous pourrons partager quand même. Je sais que tu le fera alors je pourrais eventuellment te demander.
Pour ma part dans le cahier de liaison du coup il ya pas eu de photos puisqu'elles sont dans le livret.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 16:02

voilà nimbus quelques pages ne notre livret de janvier:
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Le_roi10
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 16:03

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Nos_ch10
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 16:03

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Nos_ec10
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 16:10

voici 2 pages du livret dragon:
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Laon_l12
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Ven 2 Mar 2012 - 16:11

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Monsie12
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 2 Mar 2012 - 21:08

Merci.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Lun 2 Avr 2012 - 21:19

Alors ici on a commencé le thème du papillon Le travail de l'année de coassmat - Page 2 4035422894..et du coup de la chenille également. Le travail de l'année de coassmat - Page 2 934810

histoires chansons et activités manuelles. C'est motivant de se donner un thème :). Je vous mettrais ce qu'on a fait à la fin du mois ;).

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Mar 3 Avr 2012 - 7:58

Super idée nimbus
:super: :pap.:
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 4 Mai 2012 - 21:10

Voici comme promis ce qu'on a fait sur le thème des papillons/chenille au mois d'avril :

livres :
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Capturedcran20120504210



peinture en boite
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Capturedcran20120327161

chansons
"vole vole papillon"
"fais pipi sur l'gazon"
"Les papillons et les fleurs" versini
"papillons s'envoleront" http://doumdoumdoum.free.fr/chants/03papillons_chant.mp3
"l'hirondelle et le papillon" henri des


peinture taches/symétriques
peinture au coton tige
peinture à paillette
aquarelle
papier vitrail

gomettes
chenille-boite d'oeuf


Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Capturedcran20120322225
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6414iLe travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6413v

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6418y
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6405pLe travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6399bLe travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6383j
Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6420r


Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Img6422s



thème de mai/juin sera les fleurs ;) drole d'animal :D

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  adele Ven 4 Mai 2012 - 22:36

C'est Le travail de l'année de coassmat - Page 2 1375494518
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Sam 5 Mai 2012 - 21:04

tu as super bein travailler nimbus!!! Le travail de l'année de coassmat - Page 2 1375494518 Le travail de l'année de coassmat - Page 2 1375494518 Le travail de l'année de coassmat - Page 2 1375494518
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Sam 23 Juin 2012 - 13:24

as-tu fais un thème poisson ou autre animal marin ? ça sera surement mon thème des grandes vacances ;)

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  balazuc Sam 23 Juin 2012 - 21:41

C"EST BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le travail de l'année de coassmat - Page 2 717926
balazuc
balazuc

Emploi/loisirs lecture marche et voir le monde

votre citation du moment votre citation du moment : le bonheur est le chemin


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Dim 24 Juin 2012 - 7:49

Nimbus a écrit:as-tu fais un thème poisson ou autre animal marin ? ça sera surement mon thème des grandes vacances ;)

Oui j'ai fais poisson.
Voici une chanson en coloriage:

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Petit_11

voici un bricolage avec des vieux CD:


Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Dscf7014
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Dim 24 Juin 2012 - 11:23

ah merci :).

Du coup j'ai potassé hier soir, je pense que je vais faire crabe, baleine et poissons.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  natou1982 Ven 7 Sep 2012 - 14:44

et bien les filles bravo pour vos chef d'oeuvres :)

vous donnez de l'inspiration

ma fille est très demandeuse d'activité, je vais me régalé a lui trouvé des choses à faire

il faudrait que je pense a mettre les activités déjà faites

et l'idée d'un animal par mois est très bien,
je ne pourrais pas faire avec mon péri car je l'ai très peu de temps, mais je garde l'idée pour ma fille :)

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 3907377143
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  coassmat Lun 10 Sep 2012 - 8:48

natou1982 a écrit:et bien les filles bravo pour vos chef d'oeuvres :)

vous donnez de l'inspiration

ma fille est très demandeuse d'activité, je vais me régalé a lui trouvé des choses à faire

il faudrait que je pense a mettre les activités déjà faites

et l'idée d'un animal par mois est très bien,
je ne pourrais pas faire avec mon péri car je l'ai très peu de temps, mais je garde l'idée pour ma fille :)

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 3907377143

Oui et c'est pas facile à tenir.
Cette année je fais faire un cartable pour mettre tout ce que nous aurons fait dans l'année.
Et je vias plutôt travailler en trimestre au grès des saison.
coassmat
coassmat

Emploi/loisirs Assistante maternelle/ loisirs créatifs

votre citation du moment votre citation du moment : La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Nimbus Ven 21 Sep 2012 - 20:38

Je vais pê avoir une petite de 2 ans à partir de novembre. Je vais pouvoir recommencer les activités et les mois à thème. ça m'a beaucoup plus et inspiré ton idée. est-ce que tu peux me détailler ce que tu as fais sur le thème du hérisson et de l'automne ? En particulier les chansons.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Le travail de l'année de coassmat - Page 2 Empty Re: Le travail de l'année de coassmat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum