Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

laisser pleurer bébé?

+3
adele
poupinette
reglisse029
7 participants

Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty laisser pleurer bébé?

Message  reglisse029 Lun 18 Juil 2011 - 20:35

bonsoir,
J'accueille un bébé de 6 mois qui dort par période de 30-45 min. Après le repas je le couche, il s'endort, au bout de 30 min se réveille et je le laisse pleurer jusqu'à 15 min parce que je sais qu'il se rendort.
Ai je tort de procéder ainsi en sachant que les parents le prennent systématiquement et quand j'ai dit que je laissais le bébé pleurer à la maman j'ai senti comme un grand froid. Bon je comprends mais en même temps il dort tellement peu que je pense à son sommeil.
Qu'en pensez vous?
Je me sens coupable, merci pour vos avis.
cordialement

reglisse029

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  poupinette Lun 18 Juil 2011 - 20:44

bonsoir,
personnellement je ne vais pas chercher un enfant sitot son reveil!
se rendort- il d'avoir trop pleuré?ou est ce qu'il ronchonne?
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  reglisse029 Lun 18 Juil 2011 - 20:49

je ne pense pas qu'il se rendort parce qu'il a trop pleuré car il m'est arrivé d'aller le chercher justement à ce moment où il pleure et dans mes bras il s'arrête de pleurer d'un coup il se frotte le nez, les yeux (pour moi il n'a pas assez dormi).

reglisse029

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  adele Lun 18 Juil 2011 - 22:16

C'est à toi de voir et de gerer , si tu as vu qu'il se rendormait après ces quelques pleurs et bien pourquoi irais tu le chercher ....
parfois les enfants ont besoin de pleurer pour se rassurer et se remettre dans les bras de Morphée ...
jamais je vais chercher un enfant à ses 1ers cris ...j'attend toujours pour voir si il ne va pas se rendormir , là les parents lui donnent une mauvaise habitude scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:45

Je peux te rassurer , tu fais bien de ne pas le prendre tout de suite surtout s'il se rendort apres (ce qui est normal)
Les parents ,sans le savoir bien sûr , font l'erreur de prendre leur bébé au moindre pleure alors qu'un tout petit ,pendant son sommeil ,donne l'impression d'être réveillé ,bouge ,pleure parfois alors qu'il dort en fait ! du coup ,on lui casse son rythme en le prenant et en le réveillant pour de bon !

J'ai souvent le cas avec des tous petits . Soit disant qu'ils dorment 30 mn par sieste mais quand j'explique aux parents de ne pas les prendre car ils dorment encore et renclanche un cycle si on les laisse , et bien effectivement ,les siestes s'allongent .

Par contre ,si au bout d'un quart d'heure ,il pleure toujours ,je le prends ,il est réveillé là ! Mais bien souvent ,c'est que le sommeil a été perturbé par trop de précipitation de la part des parents .Du coup ,l'enfant à un rythme perturbé ...

C'est dommage que les medecins n'apprennent pas comment dorment les tous petits bébés aux parents ,ça éviterait bien des insomnies à ces enfants à l'age adulte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  romi Lun 18 Juil 2011 - 23:19

d'accord avec les filles, s'il se rendort et qu'il pleure sans s'énerver et faire de grosse colère, tu peux continuer ainsi, tout en l'écoutant bien sûr.
pour rassurer la maman, tu n'es pas obligée de tout lui dire: tu peux lui dire qu'il a chouiné puis qu'il s'est rendormi presque aussitôt.
souvent les mamans sont angoissées à l'idée de laisser pleurer leur bébé et pense qu'il est malheureux si nous on les laisse pleurer.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  phanie21 Mar 19 Juil 2011 - 11:32

pareil, je le laisse un peu pleurer afin de voir s'il se rendort, et tout dépend comment sont les pleurs.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  reglisse029 Mar 19 Juil 2011 - 12:14

merci pour vos réponses, je suis d'accord avec ce que vous dites maintenant j'espère que la maman ne va pas m'en vouloir. J'ai un peu peur de ça en fait.
Je continuerai dans mon optique.

reglisse029

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  francinejosephine Mar 19 Juil 2011 - 14:08

reglisse029 a écrit:bonsoir,
J'accueille un bébé de 6 mois qui dort par période de 30-45 min. Après le repas je le couche, il s'endort, au bout de 30 min se réveille et je le laisse pleurer jusqu'à 15 min parce que je sais qu'il se rendort.
Ai je tort de procéder ainsi en sachant que les parents le prennent systématiquement et quand j'ai dit que je laissais le bébé pleurer à la maman j'ai senti comme un grand froid. Bon je comprends mais en même temps il dort tellement peu que je pense à son sommeil.
Qu'en pensez vous?
Je me sens coupable, merci pour vos avis.
cordialement

bonjour réglisse
tu n'as pas à te sentir coupable
je procede de la meme façon et tout se passe bien laisser pleurer bébé? 18367
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  tatima Mar 19 Juil 2011 - 15:21

J'ai toujours fait comme ça, et je pense que c'est comme ça qu'il faut faire. Se précipiter au moindre bruit, c'est vraiment le truc à éviter.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer bébé? Empty Re: laisser pleurer bébé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum