Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

5 participants

Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Sam 9 Juil 2011 - 19:08

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Alors voilà, je suis en congé parental à taux partiel jusqu'en juillet 2012.
Je bosse en tant qu'ass mat, vous l'aurez deviné ! lol

Par contre, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte de mon 3ème.
Je ne suis que de 3 semaines, je me réserve avant de l'annoncer officiellement car je suis sujette au fausse couche.

Par contre, je m'y prend de suite pour quelques renseignement :
- comment ça se passe avec les parents employeurs ??? Je pense que comme tout boulot, une fois que je l'annonce en lettre avec AR, je bénéficie des même droit qu'un salarié "normal'.
- la petite que je garde, le contrat prendra fin en juillet 2012, car ensuite la petite rentre à l'école. Peut-elle me licencier ? car mon congé maternité sera pas terminé.
- je commence un nouveau contrat le 26 septembre 2011, je ne suis pas obliger de lui annoncer ? Si le parent apprend ma grossesse, A-t-il le droit de rompre l'engagement réciproque ??
- Les parents employeurs ne sont pas obliger de me ré-embaucher à l'issue de mon congé mater, a quel moment ils devront me le faire savoir si c'est le cas ??
- A quel moment dois-le annoncer ma grossesse à ma puer ?

J'ai aussi des questions un peu plus administratif, mais peut-être que l'on pourra me répondre ?? J'ai du mal avec la CAF et la SECU car je n'ai jamais les même réponses :
- je suis donc en congé parental partiel. Mon congé mater devrait commencer en janvier 2012. Puis-je en bénéficier quand même ?? Car vu que je suis toujours en CP jusqu'en juillet 2012 normalement. En fouillant sur le net, apparemment je peux cumuler Maternité et CP car je suis qu'à taux partiel.

Merci beaucoup !

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  dodox Sam 9 Juil 2011 - 20:53

je me suis permis de déplacer ton post dans le bon sous forum, pour la réponse je laisse les expertes te répondre.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Sam 9 Juil 2011 - 21:16

Je te remercie !!

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Crimi Dim 10 Juil 2011 - 9:50

- je commence un nouveau contrat le 26 septembre 2011, je ne suis pas obliger de lui annoncer ? Si le parent apprend ma grossesse, A-t-il le droit de rompre l'engagement réciproque ??

- je suis donc en congé parental partiel. Mon congé mater devrait commencer en janvier 2012.

Perso,je ne prendrais pas cet enfant,juste pour 4 mois.
Tu imagines ce petit bout qui va prendre ses habitudes auprès de toi,et après il va devoir tout recommencer ailleurs.
C'est plutot perturbant pour 1 petit.
Enfin,c'est juste mon avis en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse 3939986553

Pour le reste,je ne peux pas répondre à tes questions.
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  adele Dim 10 Juil 2011 - 10:03

coucou ! sunny
tiens pour l'instant , voici un texte :


Maternité (Art. L 122-26, 122-32 et R 122-9 du Code du Travail, Article 16 de la Convention Collective)
pendant le congé maternité, le contrat est suspendu sans rémunération, un licenciement ne peut intervenir avant la fin de la 4ème semaine qui suit la fin du congé maternité.
Employeur et salariée s'informeront mutuellement de leurs intentions quant à la poursuite du contrat avec un délai de prévenance d'un mois minimum avant la fin du congé maternité de la salariée.

Documents CERFA téléchargeables sur Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La salariée perçoit pendant la période de suspension 84% du gain journalier de base calculé à partir des trois derniers mois de salaire précédant l'arrêt de travail. Cette indemnité est versée mensuellement par la caisse maladie de la salariée.

Le congé maternité comprend un congé prénatal et un congé postnatal. Le contrat de travail peut être suspendu pour des périodes variables en fonction du nombre d'enfants qui naissent et des enfants déjà à la charge de la salariée.



Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler à son employeur son état de grossesse ?
Non, la salariée enceinte n'a aucune obligation de révéler son état de grossesse, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail.
En effet, le code du travail prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.
La salariée informe donc son employeur de son état de grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Dim 10 Juil 2011 - 10:18

Merci de vos réponses.

Refuser le contrat, OK, mais un engagement réciproque a été signé depuis bien longtemps !

Pour le congé maternité, je suis au courant oui.
Mais ma question est : puis-je le cumuler avec mon congé parental à taux partiel que j'ai actuellement ??

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Ven 22 Juil 2011 - 21:35

Alors voilà, j'ai bien fait de ne pas en avoir parlé à mes employeurs, car la grossesse est non évolutive.

Mon gynéco m'a mis en arrêt de travail pour 15 jours car j'ai une batteris d'examen à passer pour confirmer l'arrêt de la grossesse (œuf clair).

J'ai donc déduis mon arrêt sur le contrat année complète.

Par contre, pour mon contrat année incomplète, la petite je l'ai eu la dernière fois jeudi dernier, et je reprends avec elle que le 29 août. J'ai quand même prévenu la maman de mon arrêt. Par contre, vu que je n'ai pas l'enfant (du 22 juillet au 5 août car le papa en vacances et garde sa fille, puis du 6 au 28 août pour mes propres vacances), dois décompter quand même le salaire du 22 au juillet au 5 août ou pas ?? (car année incomplète et absence de l'enfant par les parents prévus);

Merci

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 22:34

Normalement , oui ,vu que tu es en arrêt de travail ,tu dois leur donner ton arrêt et déduire .Ils peuvent maintenir ton salaire et toucher les indemnités à ta place ... à voir avec eux .
De toute façon, en année incomplète ,il y a une régularisation à faire à chaque date anniversaire donc, tu devrais avoir une régularisation en ta faveur .
J'ai été dans ce cas là un jour ,pour une durée assez longue et ,les parents ont dû me verser la régularisation ensuite ,car j'avais travaillé plus d'heure que celles qui m'avaient été payées .
C'est ce qui me semble le plus sensé ,maintenant ,d'autres auront peut être d'autres avis ,ou connu ce cas plus précisemment . Mon arrêt était tres long donc, là ,j'étais bien obligée de prévenir mes employeurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Ven 22 Juil 2011 - 22:41

Merci de ta réponse.

Donc même si c'était prévu que les parents me mettent pas la petite, je dois quand même déduire les absences.

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  romi Ven 22 Juil 2011 - 23:32

désolée que ta grossesse n'ait pas évoluée Doudou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 11:17

doudou2983 a écrit:Merci de ta réponse.

Donc même si c'était prévu que les parents me mettent pas la petite, je dois quand même déduire les absences.

Si tu es sûr que ton arrêt sera de courte durée ,et que tu n'as que ce contrat ,à la limite ,tu n'as pas besoin d'être en arrêt de travail , et tu ne l'envoie même pas à la sécu .

Moi ,je te dis ce qui se fait normalement quand on est en arrêt mais après ,selon ton cas et la durée de l'arrêt ,tu peux ne pas prévenir ton employeur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Sam 23 Juil 2011 - 12:31

j'ai 2 employeurs :
- année incomplète avec la petite, qui était prévue que je ne l'ai pas du 22 juillet au 28 août
- année complète que je devais bosser jusqu'à la fin de mon arrêt de travail.

Donc je suis obliger de le déclarer à la SECU, et les 2 PE je pense

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 13:46

Là ,je ne sais pas ... Je pense que oui .
Chaque contrat est traité séparemment ,tu vas avoir deux indemnités calculées en fonction des attestations employeurs .
Mais lors de la régularisation des salaires ,tu toucheras ce qui va être déduit pendant ton arrêt puisque ce salaire était pour compenser les périodes hautes de travaille donc, tu ne perds pas d'argent au final .
Enfin, j'espere ne pas me tromper en te disant celà ,mais ,ça me semble logique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:03

Dans un n° de "L'assmat" (n° 92 du mois d'octobre) p 23 on parle de ton cas et ,soit l'employeur maintient le salaire et perçoit les indemnité à ta place ,concidérent que cette période de non -accueil compense les périodes de hautes activités
Soit il retire du salaire l'absence ,et tu percevras les indemnités journalières .

Ils disent aussi : Si elles n'informent pas leur employeur de leur arrêt de travail ,celui-ci paiera le salaire normalement .

Et cette phrases aussi : En revanche, dans la mesure où il n'y a pas perte de gains, le même raisonnement que pour les cp doit être appliqué ; l'ass mat ne peut à priori pas cumuler l'intégralité de son salaire avec les indemnités journalières .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Mer 27 Juil 2011 - 17:08

Retournement de situation. J'ai revu mon gynéco ce matin, il m'a refait une écho, et là, miracle !!! Un rythme cardiaque !!!

Du coup, ma grossesse évolue correctement. Ce qui veut dire que ma 1ère écho a été faite trop tôt, ça m'a donné de la déception et du stress pour rien. Enfin bon, maintenant tout va bien, je reste en arrêt pour me reposer, j'en ai bien besoin car je suis totalement HS.

Donc je le dirais aux PE à mon retour de vacances, dont ceux avec qui j'ai signé l'engagement réciproque. A eux de voir si oui ou non il maintienne la place avec moi.

Pour la puer, je la préviendrais uniquement au congé de maternité.

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 9:14

Contente pour toi ! C'est super en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse 1375494518
Repose toi bien surtout en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 Mar 23 Aoû 2011 - 18:06

Un p'tit coucou encore de vacances.

Je viens d'avoir un PE au téléphone, car la maman pense rompre le contrat vers octobre.
Motif : elle juge que je ne saurais pas m'occuper de 2 bébés (je trouve ça abusé et pas un motif valable).

En fait, le 6 septembre, ma puer vient me donner mon extension d'agrément.
Le 26 septembre, je garde un bébé de 3 mois, donc 3 mois de moins que le bébé que je garde en ce moment.

Par contre, je compte annoncer ma grossesse à tous mes PE mi septembre.

dite moi si la maman a quand même le droit de me licencier ??? Car elle pense mettre son fils chez une amie à elle qui reprend son activité d'ass mat.

Merci de vos réponses !

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité


Revenir en haut Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse Empty Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum